samedi 2 mai 2009

MIM PIM

Comprenne qui pourra ! Seuls les initiés pourront traduire le titre... Et encore !! Toujours est-il que, ce matin, réveillée par le chien qui grognait apparemment sans raison, je vois apparaître Marie qui me déclare que je suis réclamée de toute urgence sur le balcon... Oups, à 8 heures du matin !! Ben oui, vite !
Et là, je découvre, en bas, la surprise... Les enfants m'offraient... un mimosa !!! Juste celui dont je rêvais, à l'endroit voulu ! Quel beau réveil que celui-là... et quelle superbe idée de cadeau que ce mimosa qui tous les printemps fleurira en 6000 petites boules jaunes, comme autant de pensées pour et vers ceux qui me l'auront offert... J'étais toute émue et toute chavirée, car c'était vraiment un merveilleux moment, et ce sera, surtout, une joie permanente !
Je précise, pour les non-initiés... on ne plante pas un mimosa avec un marteau !! Celui qu'on voir sur la photo, c'est juste pour planter le tuteur... (it's a joke !)

Voilà, le soleil était enfin là, pour fêter le départ (bof, bof, genre fête ??) des enfants... Après le temps pourri qu'ils ont eu, c'était carrément de la provocation... Grand brunch avant le quai de la gare...Et pendant les brunchs, parfois, il y a aussi des rayons de soleil du cœur., avec quelques gouttes de pluie.. message secret à l'intention des deux jolies minettes qui se sourient ci-dessus...

8 commentaires:

  1. Juste te dire que j'imagine ta joie et hop je repars, je sors de cette magnifique intimité familiale.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. françoiseDEA3 mai 2009 à 22:36

    Tu es sûre qu'il n'y aura que...6000 petites boules jaunes !!!
    Quel Bonheur les enfants !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'il a fait un temps superbe depuis une semaine dans notre capitale !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureuse que le cadeau des enfants vous ait plu... il faudra nous envoyer des photos du mimosa en fleurs ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles vacances... dur dur le retour à la réalité parisienne, sans enfants ni rayons de soleil du coeur :(

    RépondreSupprimer
  6. mais si, ils sont là les rayons de soleil du coeur... suffit de laisser jouer les souvenirs !
    Pour le Mim de Pim, promis on enverra des photos de la floraison

    RépondreSupprimer
  7. Comme je comprends ton plaisir d'avoir ce mimosa sous ta fenêtre. J'espérais depuis des années avoir un mimosa. Mais ma maison est bâtie à tous les vents et tous les petits plants que j'avais installés ont gelé les hivers passés. Cette année, miracle, LE mimosa a tenu le coup pour le second hiver. Nous l'avions protégé sous une petite housse. Il nous a donné de timides petits pompons que j'allais caresser et sentir avec beaucoup de plaisir. Petit mimosa deviendra grand, enfin, je l'espère et je souhaite aussi une longue vie au tien pour qu'il te rappelle régulièrement les moments de bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. En principe, cela pousse comme du chiendent le mimosa, donc sauf froid intense, il devrait prospérer le tien! Je tel souhaite car en plus, cela fleurit à une époque où la nature est encore chiche de couleurs et d'odeurs...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...