mardi 9 juin 2009

AUX JARDINS

Finalement à quelque chose malheur est bon... le fait de n'avoir pu aller nous souler d'expos ce week-end à Paris (le programme était ambitieux et le renoncement a été difficile !) et de devoir regarder la finale du TOP 14 sur grand écran au lieu de crier avec les clermontois, nous a permis de profiter de "rendez-vous aux jardins", cette manifestation sympathique qui permet d'aller admirer les réalisations de particuliers qui ouvrent gentiment leurs portes aux visiteurs. Et croyez-moi, ils sont nombreux... On se bouscule avec bonne humeur dans de petits mouchoirs de poche, on partage avec les propriétaires qui vous expliquent que cet if, là, c'est un merle qui en a apporté la graine il y a 12 ans... Bref, nous préférons aller voir les jardins, même modestes, de particuliers que visiter les réalisations professionnelles des châteaux ou autres parcs des environs qui, d'ailleurs, sont ouverts à la visite toute l'année. Alors nous avons visité "le jardin où l'on s'attarde" ou le "clos des violettes", les noms étant promesse de découvertes soigneusement préparées pour nous ! Petite galerie photos...

Entrée par la porte de lune

Jardin désertique

Jardin de buis

Jardin contemporain

Vigne avec ses rosiers


Des piscines bien paysagées

Une cabane pour rêver dans les arbres

Et pour finir un petit clin d'oeil à Marie, avec ce mini baobab...
dénommé va savoir pourquoi "baobab des idiots"(là ça ne concerne plus Marie bien sûr) !!!

12 commentaires:

  1. Bonjour,
    Au début de ton article, je disais "ah, ce jardin-là j'aime bien" et puis tous (sauf le contemporain juste pour ne pas faire la fille qui acquièsce à tout) -acquièsce acquièsce oh j'ai un gros doute mais encore trop tôt pour courir les dicos, je préfère flâner au milieu des photos de jardins- et la 1ere piscine, je m'imagine... chut, je m'imagine :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. et si tu faisais construire une piscine pour rééduquer ta jambe malade ??? bon d'accord c'est pas la joie quand il faut les nettoyer ces fichues piscines, mais bon, cela peut avoir son charme ! moi je t'avoue que j'en ai eu une, et que je suis RAVIE de n'en avoir plus !!!
    moi non plus je n'ai pas trop aimé le contemporain... mon préféré ce sont les vignes un peu follettes avec les rosiers !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est la cabane dans les arbres que je préfère ! Bon, d'accord, c'est plus de mon âge, mais on peut encore rêver, hein !!!
    PS : paraît que ça revient super à la mode, pour que les enfants apprennent à laisser libre cours à leur imagination et les amener à la "réflexion"... C'est sûr qu'un peu de solitude, ça fait pas de mal pour prendre un peu de recul...

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais qu'on trouve des chambres d'hôtel dans des cabanes dans les arbres... mais c'est réservé des mois à l'avance !
    regarde pour rêver :
    http://www.legordia.fr/index.php
    ou plus près de paris (mais plus cher !)
    http://www.leniddanslarbre.com

    RépondreSupprimer
  5. en fait colibri, y en a plein d'autres :
    http://luxe.campagne.free.fr/maison-dans-arbres.html

    RépondreSupprimer
  6. Les jardiniers ont vraiment du talent et j'admire ces compositions qu'ils ont réalisées. Mais j'avoue avoir une préférence pour les espaces sauvages et moins structurés... Mon côté négligent sans doute qui se révèle dans mes goûts... ;-)
    Bises et bonne fin de journée à toi Michelaise !

    RépondreSupprimer
  7. Je partage tout à fait tes préférences pour les jardins coiffés par le vent !!! au point de me réjouir de mon propre jardin qui n'a que des herbes folles !! mais faut dire qu'en photo ça rend moins bien que ceux qui arborent une savante mise en plis...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Michelaise, bienvenue au club des amies.. c'est toujours un plaisir de visiter des jardins.. j'avoue que le mien n'est pas aussi bien tenu lol... et tu as pris la Vanesse en photo qui devait voleter devant ton nez
    je te souhaite un bon dimanche en te remerciant d'être venue dans mon univers.
    je reviendrai.
    plein de bisous de haute savoie
    chantal

    RépondreSupprimer
  9. Les photos donnent drôlement envie d'y être !! C'est trés beau et j'imagine qu'une balade comme ça doit être vivifiante...

    RépondreSupprimer
  10. vraiment savante en papillons Chantal74... la Vanesse, mazette ! presque trop bien tenus les jardins en fait, j'ai préféré ceux qui étaient un peu "flous"

    RépondreSupprimer
  11. Oui, agréable la balade aux jardins, merci de ta visite Gwen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...