dimanche 19 juillet 2009

IMAGES D'AVIGNON

Quelques images d'Avignon, croquées ou volées... pour recréer l'ambiance inimitable, insupportable parfois mais toujours particulière de ce Festival.


Au hasard des rues et des dos croisés...


Entre deux spectacles, chacun vaque à ses préoccupations inévitables : collages, photo, recherche de spectacles...


Un coup de cœur pour l'exposition Starosta (à l'espace Roseau) : un biologiste devenu photographe naturaliste qui nous communique son émerveillement devant les animaux, végétaux, minéraux... Ses photographies allient précision et esthétisme et mettent en scène, dans un total respect, la splendeur et l'authenticité de ses sujets.

C'est l'angélus qui tinte et rappelle en tout lieu que le matin des jours et le soir sont à Dieu


Avingon in blue...

6 commentaires:

  1. Que de belles photos, que de belles couleurs, que de beaux souvenirs...Bon, allez...pas d'Avignon blues, ça recommence l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trés joli pêle-mêle ! Comme toi j'aurai certainement un coups de coeur pour cette exposition de photographies car ce que j'en vois me plait déjà beaucoup, à ca sujet, si je ne t'avais pas lu, j'aurai pensé qu'il s'agissait de peintures... Il a peut-être un site cet aetiste ? je vais chercher sur le net. Merci pour la découverte et la visite

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui Chic, on y pense déjà car il faut réserver sa chambre un an à l'avance... et puis, c'est, avec note fille, une joie dont on se priverait difficilement !
    Gwen tu as raison, j'avais été un peu flemmarde, mais j'ai rajouté un lien sur Starosta, car il est normal de lui rendre hommage à ce talentueux photographe. Des clichés vraiment picturaux, tu as raison

    RépondreSupprimer
  4. Excelentes photos, je piquerais bien sûr très volontier celle de l'Angelus pour mon blog...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsor je découvre votre blog part herbert. je suis de Nimes mais je n'ai jamais vu le festival. Bravo pour votre blog

    RépondreSupprimer
  6. Merci France de votre visite... être de Nîmes et n'être jamais allée au Festival n'a rien de bien étonnant, d'abord il faut aimer le théâtre, au point de "faire" 4 ou 5 pièces par jour, et puis Avignon en temps de Festival n'est pas très attrayante... pourtant nous y allons chaque année, toujours avec autant de plaisir car c'est vraiment super d'avoir autant de pièces à disposition !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...