lundi 20 juillet 2009

LE PARADIS

Voilà, Michel a commencé son stage chez Gérard... 7 pianistes, quelques harpistes, violonistes, flûtistes, guitaristes sont venus passer une semaine pour travailler, progresser, jouer ensemble. Notre Logis du Paradis, à quelques kilomètres, me permet dans un cadre enchanteur et dans une aimable ambiance très british, de couler des journées paisibles pendant qu'il apprend l'improvisation, la cadence ou le déchiffrage. S'il fallait recommander une chambre d'hôte, ce serait celle-ci... mais l'art du B and B et celui de l'accueil en maison particulière est devenu du grand art, et de séjour en séjour, je ne taris pas d'éloge sur nos hôtes successifs... une nouvelle forme de tourisme vraiment délicieuse.
Le temps s'étant remis au beau, j'en profite aussi pour me balader dans cette région pourtant connue, pour y avoir vécu de longues années, mais dont le charme se révèle au détour des petites routes suivies sans idée préconçue. Ici, tous les villages se terminent en "ville" : Ladiville, Sonneville, Nonaville, Bouteville, Ambleville, Malaville... Comme si leurs habitants avaient des ambitions bien au-delà de leurs simples hectares. Il faut dire que les hectares en question, tout de vignes sagement plantés, ont droit à appellation Petite Champagne... autant dire que les cours de ferme sont prospères et que le terme de ferme est, pour ces demeures, parfaitement inadapté.

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Me revoilà... tu m'excuseras de ne pas commenter tous les articles postés depuis trois semaines, mais je trouverai bien le temps de les lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ben oui !!! j'espère que ton retour de Troie, non pardon ma toute douce, d'Avignon, s'est bien passé... c'est vrai que tant d'articles... dont tu étais partie prenante !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très belles Michelaise ! Profite bien de ce séjour enchanteur sous un beau ciel bleu !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! magnifiques ces photos de campagne :) là, on dirait du Van Gogh (sans rire) il faut mettre ça en plus grand !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai retrouvé mes notes d'alors c'était la plage" de la dernière tête" après celle des Nonnes ,les églises Ségonzac,Conzac,Blanzac,église de Cressac,Chapelle des Templiers qui renferme des fresques d'un épisode de la deuxième croisade

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur , profitez-en bien à Paradis-ville
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Pique l'Angelus mon Fred... je ne sais plus trop dans quel article il est mais les photos sont libres, surtout pour les amis... et pour une si noble cause que ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Béatrice décoratrice, à Lausanne.24 juillet 2009 à 23:27

    Ces* balles*sont liées au souvenir d'un voyage en Angleterre, où je les ai vues pour la première fois.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...