Et oui ! C'est décidément la période des mariages... Et celui de Marion était, je vous l'assure, hyper sympa... Presque pas de chapeaux, c'est vous dire... des gens adorables, une excellente ambiance et une organisation militaire (pardon Christophe) à la minute, imposée par un traiteur qui "fait" des mariages depuis 30 ans... autant vous dire qu'il ne faut pas lui en conter et qu'il connait la triste réalité des temps morts dans ce genre de manifestation qui dure, dure, dure souvent à l'infini de la nuit.
Quelques idées agréables à glaner pour le K où ! Par exemple l'orchestre de jazz qui nous a accompagnés tout au long du cocktail (ici, plus simple, on disait vin d'honneur... c'est plus "campagne" mais cela dénote un abord moins pédant des choses !)... et pour ne rien gâcher, la qualité musicale était vraiment au rendez-vous !
L'autre idée bienvenue était la prestation picturale d'un artiste saintais, Jean Pierre Blanchard, connu de tous (!!! oups, sauf de nous bien évidemment car il a été consacré par la télévision , et comme... bref, on était encore les arriérés de service) pour ses réalisations de peinture sur scène, en musique et chorégraphiée... Enfin rythmées comme vous le montrera la vidéo de son site. Il a commencé par peindre sur scène un portrait de Coluche (c'est son thème favori et il parait qu'à cause des droits d'auteurs, toutes ces toiles vont à la poubelle !), puis a exécuté un double portrait de mariés. Un numéro parfaitement au point, bien rodé et très marketing, pas de doute avec une bonne médiatisation, c'est un produit qui fait vivre son homme !
Quant à nous, nous avons assuré le suivi photo de la journée, ce qui nous a vraiment amusés et finalement donné une contenance, chose qui manque le plus dans ces journées ! Vous aurez sans peine reconnu ci-dessus papa...razzo surpris en flagrant délit, et mammazarra ! Je n'ose pas, droit à l'image oblige, vous offrir de photo de la mariée mais elle était charmante !
Michelaise, mais quel mariage très chique, avec un peintre, je n'ai pas vu rien de ça en tout ma vie!
RépondreSupprimerMais quand on parle d'un mariage nous voulons tout de suite voir la mariée!! Tu est méchante alors!!!
Bises
Flor
Je ne connaissais pas cet artiste non plus, une chose est sûre, ce portrait est magnifique et un superbe cadeau pour les mariés !
RépondreSupprimerCela a dû être en effet un trés beau mariage, groupe de jazz ect... Félicitations aux mariés...
ET bonne semaine à toi, bises
Désolée Flor, je n'ai pas osé mettre la mariée sur mon blog, sans sa permission !!
RépondreSupprimerc'est vrai que l'idée de cadeau est vraiment sympa, genre souvenir un peu unique !
Au sujet de la *contenance* avec un appareil de photos dans les mains... C'était à Vienne, il y a bien des années, au bal de l'Empereur.
RépondreSupprimerJe me suis *embrillée* dans cette galère, avec l'assurance de l 'office du tourisme que je pouvais très bien y aller seule. J'ai pris mon appareil de photos en pensant qu'il ferait une barrière à ma timidité... de l'époque. Seulement l'appareil est resté au vestiaire, et je me demande encore ce que je faisais sur ce bateau, qui n'était pourtant pas fantôme. Je me suis ennuyée à mourir. ne pouvant même pas admirer les belles robes des dames tellement elles étaient horribles, des *falballas* de satin et j'en passe.Ce qui était *admirable* était le plafond peint, mais je ne pouvais pas rester les yeux rivés au ciel... mon ennuis aurait été trop flagrant, et un manque de politesse. Actuellement je me demande si mes goûts n'ont pas changés en ce qui concerne la peinture au plafond... à l'époque, je n'avais que ça à me mettre sous la dent... pardon soue les yeux.