Il y en avait nettement plus qu'avant hier... et vrai de vrai j'en ai vu quelques unes (trois ou quatre)... Mais la photo qui introduit ce billet triche, vous vous en doutiez au vu du titre ! Car je ne sais si c'est possible, à moins d'un immense coup de chance, de photographier des étoiles filantes. La solution de Fabulo est donc la meilleure, une petite vidéo du ciel en accéléré, pour rêver en un temps qui corresponde à nos exigences modernes. Car tout le monde n'a pas la chance de Colibri qui a eu une pluie d'étoiles filantes dans le sud marocain, ou de Fabulo qui a passé la nuit à la belle étoile (aïe, la rosée du petit matin !!), alors on voit tout sur internet, même le ciel. J'ai toujours été frappée, lors des événements météorologiques un peu exceptionnel, genre éclipse de lune ou de soleil, alors que j'avais passé des heures carrées à guetter le phénomène annoncé pour finir me heurter à un passage nuageux mal intentionné, d'entendre certains dire "ah oui ! je l'ai vu... "ils" l'ont montré à la télé"
Mais nous, les blogueuses de l'absolu, nous les avons vues les z...étoiles filantes ! Un peu, beaucoup, à la folie !
Je reviens à ma supercherie, la photo bien sûr, c'est le feu d'artifice du port, que nous avons applaudi la tête dans les étoiles, après un petit repas entre amis !
PS le titre, c'est une petite dédicace à Koka, qui m'a intensément pris les méninges avec son poème... bleu !
Je reviens à ma supercherie, la photo bien sûr, c'est le feu d'artifice du port, que nous avons applaudi la tête dans les étoiles, après un petit repas entre amis !
PS le titre, c'est une petite dédicace à Koka, qui m'a intensément pris les méninges avec son poème... bleu !
et ben moâ je n'en ai pas vu une seule, car il y a avait un peu des nuages, et puis j'avais sommeil, alors j'ai laissé les volets ouverts, nous nous sommes endormis et ... on a eu froid toute la nuit!
RépondreSupprimerune vraie catastrophe ces étoiles filantes, capricieuses avec ça, tant pis pour elles, je ne les prendrai pas en photo!Naque naque!
Jolies, les étoiles artifi...cielles !
RépondreSupprimerJ'ai presque les mêmes en stock (j'étais au vieux port de La Rochelle, le 14 juillet, c'était un grand moment).
Quant à la nuit à la belle étoile, je l'ai fait, c'est vrai...en plein mois d'août, il y a vingt ans et des poussières...d'étoiles.
La tête dans l'espace infini, le reste dans un vieux sac de couchage couvert de rosée, autour d'un feu qui s'éteint doucement, entourée d'amis un peu bohêmes...
Souvenirs, souvenirs...
Ces dernières années, vois-tu, je me suis contentée de contempler le ciel, depuis mon jardin, 20 ou 30 minutes d'affilée, et c'est déjà un grand bonheur !
Je cherche le nom des constellations, j'en découvre régulièrement des nouvelles puis je les oublie...
Parfois (rarement), une étoile filante trace un sillon...et je fais un voeu... vite oublié lui aussi.
Mais ce qui reste à jamais, c'est l'émerveillement devant l'immensité et la beauté du monde...devant ce ciel qui nous rappelle notre condition d'être vivant: nous sommes tous des enfants des étoiles...
Merveilleux souvenirs n'est-ce pas Licorne ? Quant au nom des constellations, nous en sommes tous réduits au même régime...
RépondreSupprimerPauvre toi, idées heureuses, console-toi y en avait vraiment pas beaucoup ! j'espère que vous n'avez attrapé froid tout de même ! ah la saint laurent !!!
:) de mon côté, ça fait quelques semaines que j'essaye de prendre un papillon blanc en photo...et le papillon...je l'ai vu sur le blog de Gwen :)
RépondreSupprimerouh là là la vie est trop injuste chic !
RépondreSupprimerMoi non plus je ne les ai pas vues pourtant ce n'est pas faute d'avoir attendu et observé au point d'en avoir un torticolis ,et moi aussi j'ai dormi avec fenêtres et volets ouverts mais comme d'habitude
RépondreSupprimerJ'aurais bien voulu regarder les étoiles, moi aussi... pas de chance, à Paris, tous les parcs (en particulier celui de l'île saint germain, d'où l'on doit quand même voire quelque chose, protégé qu'il est de la lumière par deux bras de la seine) ferment à la tombée de la nuit...
RépondreSupprimerGoogle m'a consolé avec sont beau logo :
http://www.moteurzine.com/2009/08/12/google-et-les-perseides/
Le ciel, passsionnément, jusqu'à l'infinitude de ses confins !...
RépondreSupprimerOh là là, Aloïs, j'avais aussi les cervicales en compote !!
RépondreSupprimerKoka pour voir les étoiles filantes à paris faut vraiment y croire ! trop de pollution lumineuse...
Ah Colibri nos pensées deviennent grandes quand on se propulse le nez dans les étoiles ! Va savoir pourquoi !!!
Chronocity, je vais vite aller voir votre blog dont le contenu me semble bien dans la même veine que le mien et bien sûr que ja vais vous (t'... je crois que le tutoiement arrive vite quand on a les mêmes réactions !!) inclure dans ma liste de blogs... à bientôt
(le papillon blanc)...non enfin si enfin quoi que...c'est juste qu'à la place j'ai pris des oiseaux...enfin tu verras (pom pompompompompom)
RépondreSupprimerBonsoir Michelaise ! Pardonne-moi de ne pas venir te lire en ce moment, mais je suis un peu débordée.
RépondreSupprimerTes vraies/fausses étoiles filantes sont très jolies et j'aime bien ce clin d'oeil. Ici en Normandie je n'ai pas encore pu voir les étoiles car malheureusement le ciel est très nuageux en ce moment.
Mais j'ai vu mes 2 aînés et leurs enfants pendant les vacances, ma plus jeune fille rentre bientôt. Ce sont mes étoiles à moi et même si elles sont filantes, elles brillent toujours très fort pour moi.
Bonne fin de semaine à toi Michelaise. Il faudra que j'aille faire une visite à Koka. Je n'ai pas reçu l'annonce de sa nouvelle parution...
Bon Chic encore des images choc ? je vais voir de ce pas... enfin entre deux passages éclair sur le net
RépondreSupprimerOxygène tu as raison, nos enfants sont NOS étoiles filantes les plus belles, les plus lumineuses, les plus fantastiques... Même problème que toi, logistique et intendance, et passages éclairs par les blogs
Une année, pour accompagner mes colliers dans une exposition, tradition depuis quelques expos au château de wullierens, j'ai annoncé un thème qui nécessitait des boules dans mes colliers et sur les panneaux de décors. Les sports utilisants des balles et des ballons ont été à l'honneur, ainsi que les planètes.
RépondreSupprimerBienvenue dans mes vitrines ensuite pour l'anniversaire de * on a marché sur la lune *. Photos dans le blog.
Moi aussi c'est le courant d'air ;))
RépondreSupprimer