mardi 8 septembre 2009

LA RUPTURE EST CONSOMMEE !

J'attendais que Koka, mon interlocutrice privilégiée, ait joué pour vous donner la solution de cette sulfureuse histoire de départements... Koka a d'ailleurs rajouté une petite variante à ma lettre de rupture, que j'inclus dans ce "corrigé"... Ah ces profs, mettez-leur un stylo rouge entre les doigts, ils frétillent !

Yves, L'inévitable (Yvelines) est arrivé. Je ne gère (Gers « à la parisienne ») plus. Quand, talisman (Cantal) égaré, vous m'avez rencontrée, nous nous sommes (Somme) séduits, et aux deux (Aude) amoureux que nous étions, tout semblait possible. Vous me disiez gironde (Gironde), et je vous trouvais "chat" ! Rente (Charente) des premiers émois, nos corps se (Corse) livraient au vent des (Vendée) passions. La passion est un art, dèche (Ardèche) des esseulés. Et entre nous, cet art n'est plus.
Car l'or ne (Orne) peut être attendu d'un avare (Var). La réunion (La Réunion) de vos talents supposés me laisse désormais indifférente. Vos jeux, (Vosges) que vous tirez d'une manche (Manche) experte, m'ennuient d'une façon fort haute. Gare aux noeuds (Haute Garonne) que vos vilaines mains gercées (Gers, prononciation locale, la vraie !) vont encore se risquer à tisser. Gare (Gard) aux lourdes ardoises (Oise) de l'amour. Il n'y a plus rien à espérer de cette loterie (Lot). Inutile de feindre (Indre) : je n'ai même pas ri (Paris) en votre compagnie, et vraiment (Nièvre) j'en ai marre, ne (Marne) vous y trompez pas. Retournez donc cultiver vos clusies (Vaucluse).

7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'étais passée vite fait, avais trouvé quelques départements et puis, et puis, le temps m'a emportée ailleurs !
    En tout cas bravo pour cet exercice !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bravissimo!!!!!!!! Je n'ai pas eu le temps de jouer, mais je le garde sous le coude!!!!!!!!!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous de commenter... nous sommes toutes un peu speed en ces temps de rentrée !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'était vraiment un texte excellent et j'ai eu du plaisir à le relire et à y trouver les corrections. Tu es une sacrée dissimulatrice quand même... ;-)
    Bravo Michelaise !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement plus sympa sans GPS!

    RépondreSupprimer
  6. au gré de ma fantaisie amoureuse, vous n'avez pas dit combien j'étais cruelle !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...