Impossible de résister à l'envie de vous faire partager cette photo, reçue ce matin en courriel... Certes il y a le droit à l'image, le fait que je devrais "flouter" le visage de cet homme hilare qui brandit un maigre de 8 kg, mesurant, on n'en doute pas, un bon mètre !!! Mais il est tellement heureux et il fait tellement plaisir à voir que je crois qu'il ne s'offusquerait pas de cette publication ! J'ai soigneusement protégé la photo par un copyright, une fois n'est pas coutume.
En fait Marc a promis à Michel, et à quelques amis, une virée en mer avec un vrai pro de la pèche, qui s'est reconverti dans la sortie de messieurs en goguette, (parfois dames sans doute mais honnêtement il n'a pas eu beaucoup de succès auprès de nous les nanas) sur un vrai bateau de pèche, et dans des coins où on est sûr de revenir avec un panier bien rempli. Cela se monaye relativement cher mais on partage un butin qui se chiffre en kilos ! Malheureusement, cet ingénieux organisateur est victime de son succès, et pas moyen d'avoir une date avant des plombes ! En attendant, Marc est allé testé la chose avec quelques clients, ce qui nous vaut ce sourire épanoui et cette photo typique du mâle chasseur-pécheur-cueilleur dans toute sa splendeur ! Avouez que c'est beau et que le jour où votre papa posera pour une photo identique, brandissant je ne sais quelle espèce argentée avec fierté, vous serez surprises ! En attendant, il rêve à ces prises lointaines, et se contente de mini-soles, piégées avec les crevettes et rejetées avec nostalgie !!
Quelle prise!
RépondreSupprimerLe maigre un poisson peu connu et délicieux.Lorsque j'en trouve je stocke.Il est aussi bon cuit que cru,je le fais en carpaccio,tartare.....
Sympa cette formule d'approvisionnement en poisson.Pour ma part environ tous les deux mois je prends le chemin des côtes normandes et reviens les glacières pleines,rien à voir avec les prix parisiens, de plus je passe une journée agréable
J'imagine que tu les achètes ? Ou tu pèches ?? Ici le maigre est vraiment un poisson banal, voire parfois en surabondance. Et c'est tant mieux car il est fin et ferme . Il est fier Marc tu as vu ça !!
RépondreSupprimerCela me fait penser à cette scène dans "la Gloire de Mon Père" si je me souviens bien... :D
RépondreSupprimerIl y a en tout pécheur, une fierté qui a tendance à faire gonfler les prises au fil de son récit, une exagération toute méridionale ! Dieu sait quelle taille aura ce maigre dans les récits de Marc d'ici quelques années !!!
RépondreSupprimerBonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerMerci d'être venue...
Oui, il y eut plusieurs rencontres sur différents sites...
Je viens sur celui-çi...
Et c'est l'humour qui triomphe...
Maigre...
Mais ni le poisson ni le triomphe ne le sont...
Bon week-end.
Bisous
Je t'embrasse
on imagine que si Marc lache "l'engin" et écarte les bras...ça fait au moins ça ;))
RépondreSupprimer"Maigre", vraiment ?
RépondreSupprimerEh bien, comment doivent être les "gros" !!!!! :-)))
Michelaise, j'ai l'impression d'être sur un site ...marseillais !
Aurais-tu déménagé ?
Ah, je vois avec plaisir que vous admirez Marc dans la bonne dimension !!! Merci Herbert de ta visite !
RépondreSupprimer