Nous allons courir bien loin, Bordeaux, Saintes, La Rochelle ou plus loin encore dès que nous avons un week-end, pour piéger des concerts ou des spectacles qui nous intéressent... et voilà que ce week-end mon village au bord de la falaise proposait tout une série d'animations autour d'un sculpteur local, Denis Tricot, des contes, des concerts, des démonstrations... Bref, l'équipe qui s'occupe de la culture sur la commune s'était donné un mal fou, et nous, nous étions les doigts de pieds en éventail sur la terrasse, en train de croquer des crevettes en buvant du Vouvray ! Mais quelle gabegie cette manie d'aller chercher très loin ce qu'on a à sa porte ! J'avais punaisé l'information partout sur mes placards, entre les horaires des marées, le programme du cinéma et les jours de passage des poubelles jaunes, vertes et noires... et j'ai OUBLIE. Trop d'information tue l'information* !! Et l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin...
Et me voilà bien punie car, vendredi prochain, les grottes de Regulus offrent le Mariage Forcé de Molière aux chandelles, et comme je m'y prends trop tard, c'est complet ! Preuve au moins que les autres michelais sont moins sots que moi !!
* "Trop d'information tue l'information" est donné actuellement pour un adage courant, attribué assez couramment à Noël Mamère, mais je crois que l'origine en est plus ancienne (un économiste quelconque, impossible de retrouver l'auteur exact)
Et oui parfois aussi un certain snobisme ,on se dit que parce que c'est mis en place par des personnes dont ce n'est pas le métier ce ne sera pas terrible.
RépondreSupprimerAllez, petite révélation,cela fait 20 ans que je suis élue et maire-adjoint de notre commune .
Je sais combien l'équipe qui s'occupe de la culture et des manifestations se démène et se donne du mal pour ce qui est proposé.Je ne le ferais pas car c'est du travail pour la préparation et en plus la présence est indispensable pendant la manifestation,donc les WE je peux te dire que pour eux ils sont pris dès les beaux jours!!!
Moi je préfère le gaz lacrymogène dans les transports et les dégradations du scolaire,chacun sa spécialité!!!
Bouh !! j'ai encore plus de remords ! c'est vrai que c'est un vrai "service" et beaucoup d'efforts de la part de ceux qui font cela.
RépondreSupprimerElle a l'air trop belle la photo de toi et Michel sur le placard :)) ....oui je sais
RépondreSupprimerEt voilà, j'oubliais...excellent le relookage. Ca donne beaucoup d'espace :)
RépondreSupprimerMerci Chic c'est sans prétention, juste plus aéré en effet
RépondreSupprimerEt toi tu es TROP adorable Chic, quel oeil mon ami !! j'en suis toute émue !!
RépondreSupprimerJe connais cela moi aussi... Vouloir aller voir ailleurs, alors que tout se trouve à ma porte... oui, oui... ;-)
RépondreSupprimerBonne fin de soirée, Michelaise.
PS : pour les olives, il ne faudra pas compter sur moi. Dans mon pays, je les achète, et celles que je préfère sont celles qui sont soit pimentées, soit à l'ail... huumm... ;-)
tu as raison françoise, les épices y a que ça de vrai... gingembre, piment, poivre, ail miam !!!
RépondreSupprimeret moi quio croyait que c'etait un avatar du viel adage trop d'impôt tue l'impôt.
RépondreSupprimerJe suis tout à fait de l'avis de Chic sur le relookage, très agréable pour le lecteur .Bises
Et moi j'ai honte aussi, parce que je lis ce billet avec retard, et que c'est seulement aujourd'hui que je comprends ce que veut dire "Michelaise"... La honte ;-((
RépondreSupprimer