Ce matin j'ai été éblouie au point de m'arrêter pour tenter de capter l'instant, avec mon traditionnel téléphone qui est, décidément, de toutes les guerres. J'ai voulu être sage, ne pas prendre de photo en roulant, pour cause d'opprobre général et justifié, encourus lors de mes derniers exploits en la matière !! Mais évidemment, le temps de me garer, il s'était envolé et je n'ai eu qu'une petite trace de lumière alors que quelques minutes avant c'était un festival. La photo, banale et sans grand relief, était promise à une destruction rapide !!!
Mais voilà que ce soir Oxygène, nous propose d'entrer dans la ronde de Pandora, Homéo, Esprit des lieux... Alors, même s'il est tout modeste, je vous propose aussi le mien, saisi ce matin en allant au marché ! Vous remarquerez sur la droite, l'énorme nuage noir qui, surgissant à grande vitesse s'apprêtait à gommer sans retour cette petite merveille que la nature nous offre sans barguigner en cette belle fin d'automne.
Formidable ! Tu es formidable Michelaise ! Comme c'est gentil de participer à cette folle farandole... Je ne trouve pas ton arc-en-ciel banal. Avec ciel, mer et plage, il est au contraire de toute beauté et je suis vraiment contente qu'il n'ait pas fini aux oubliettes. Merci à toi et bonne soirée !
RépondreSupprimerMoi je le trouve très beau cet arc en ciel, avec les bleux de la mer et des nuages ;)
RépondreSupprimerIl est superbe! Merci, Michelaise.
RépondreSupprimerAnne
C'est dingue on est sans cesse en train de prendre des photos de notre belle région, j'ai fait de même aujourd'hui pour envoyer aux filles, mais moi, c'était cet après midi à Chatressac, photos complètement différentes... de vagues creusées dans la vase enfin c'est beau quoi chez nous !!
RépondreSupprimerVous êtes gentille et je vous demande pardon d'avoir donné l'impression de quémander des compliments... sûr que la mer à St Georges, et le phare en fond et l'arc-en-ciel en sus, cela fait toujours son petit effet... pour autant, deux minutes avant, alors que je roulais encore il était parfait, une vraie leçon d'optique avec toutes les teintes et complet... c'est pour cela qu'il m'a déçue ensuite. Mais j'étais trop contente de l'invitation d'Anne et de Pandora, j'aime toujours jouer ! Alors danser la ronde, OK
RépondreSupprimerAh mais il est super beau cet arc-en-ciel furtif !!!
RépondreSupprimerbravo et bien joué ;)
Ca y est, je suis entrée dans la ronde... avec le seul arc-en-ciel dont je me souvienne, dans mes photos !
RépondreSupprimerEh oui, vous habitez une bien belle région !
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
RépondreSupprimerGenèse 9:13
Toujours bénie des dieux notre Michelaise.
RépondreSupprimerTu devrais jouer au loto,je pense que tu aurais des chances!!
Tu es bien difficile,il est très beau ton arc en ciel.
Bravo Fred, tu as trouvé, sans conteste, le commentaire qui fait tilt !!
RépondreSupprimerOh, si tu savais Aloïs, je ne suis absolument pas chanceuse, alors le loto !! je fais partie de ce marigot banal de ceux qui n'ont ni chance ni malchance !! et je suis toujours fascinée par le phénomène chance qui s'applique à certains, c'est étrange, ils entreprennent un truc et hop, tout leur sourit, sans forcer !!
Odile, je ne sais pourquoi le commentaire n'apparait pas, mais je suis allée admirer ton niagara-arc, et j'ai été émerveillée !
Homéo merci d'avoir trouvé le titre qui aurait dû accompagner la photo, furtive !!
RépondreSupprimerOdile ça y est le commentaire est là tout va bien !
Si quelques minutes avant le paysage était plus beau, c'est qu'il devait être époustouflant !
RépondreSupprimerBonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerEntrer dans la ronde...Décidément,c'est la vie en mouvement...
Heureusement que désormais tu t'arrêtes pour saisir les instants...
Tant pis s'ils sont éphémères, ou plutôt, tant mieux.
Ils ne sont que plus précieux...
Et quand tu arrives dans le cercle de tes étudiants , tu arrives presque dans le cecle des poétes...
Bonne journée, bonne semaine.
Et merci pour ce partage .
Je t'embrasse.
Comme un pont multicolore en route vers la terre ! Tu as bien fait de t'arrêter, il faut sagement éviter les écchymoses qui passent par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !
RépondreSupprimerA bientôt !
Bonjour,
RépondreSupprimerChaque fois que je vois un arc en ciel, cela me rappelle un jour bien noir sur le Bassin d'Arcachon pendant ma formation de pilote. Pas d'entrainement pour cause de gros nuages comme celui sur votre photo mais petit tour dans (sous) les nuages avec l'instructeur, pour un spectacle extraordinaire...
En passant "sous" l'arc en ciel on a l'impression que l'arc se referme en dessous, et nous voila au centre d'un cercle de lumière. Magique ! Je comprend votre envie de partager ces petits moments de plaisir face à une Dame nature souvent surprenante, parfois cruelle, mais toujours merveilleuse.
Des ecchymoses couleur arc-en-ciel, tu as raison Lulu, c'est moyen comme décor !
RépondreSupprimerMerci au pilote de Québec2 de nous faire partager cette expérience qui a l'air inoubliable et assez magique de "passer" sous l'arc-en-ciel... ça fait rêver comme voyage d'autant que cela doit être infiniment rare !
Océan et arc-en-ciel: que du grandiose!
RépondreSupprimerJ'ai ajouté ce lien à la "ronde des arcs" sur mon blog.
Sourire
Vanina
Merci Vanina... c'est vraiment une idée sympa cette ronde des arcs, ravie de votre visite...
RépondreSupprimerLe p'tit rayon d'soleil qui passait et qui s'est arrêté...c'était peut être toi
RépondreSupprimer