samedi 7 novembre 2009

LE FUTUR


Avec la reprise du travail, celle des réunions, qu'avec le temps on trouve de plus en plus vaines, et de plus en plus sources de perte de temps... Alors, quitte à aller au Futuroscope, enfin dans les annexes du lieu, qui rentabilise ce parc de loisirs futuriste grâce à la location de salles et surtout du nom aux entreprises et groupements qui ont un congrès à organiser, j'y ai glané quelques images automnales d'un nouveau style !!!

14 commentaires:

  1. "Réunions de plus en plus vaines et sources de perte de temps..." Si tu savais comme j'ai souvent pensé ça Michelaise et comme ça m'a parfois découragée de mon métier...
    Vive la retraite ! ... ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Très futuriste!!
    Moi qui n'aime pas les parcs en tout genre,c'est un des endroits où je m'étais le moins ennuyée,lorsque j'y étais allée avec les garçons

    RépondreSupprimer
  3. La réunionite est une maladie dont on n'a pas trouvé le vaccin, maladie orpheline, si nécessaire dans la vie de l'équipe pédagogique et administrative depuis quelques années: et oui c'est peut-être le psy à domicile, cela ne coûte rien ni à "l'entreprise" qui n'entreprend plus rien depuis longtemps, ni à la sécu qui continue inexorablement à s'engouffrer dans une spirale infernale.
    Cela s'appelle "Les Temps Modernes".

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Michelaise.
    Mais avec toutes ces expositions
    Les orchidées, les demoiselles, j'en suis à mon deuxième carnet.
    Toi,tu écris ce que tu vois, et moi je lis ce que tu écris.
    C'est moi qui suis l'heureux gagnant, dans cet échange...
    Je ne fais pas que danser, tout de même...
    Merci beaucoup et pour tout.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'aurais dû m'en douter... la réunionite est un mal du siècle qui nous devient de plus en plus prurit au fur et à mesure qu'on en a subi les multiples avatars. Bon c'est vrai que ça fait un peu psychothérapie de groupe, mais bon, ça fait forcément apprécier la retraite !
    Martine, à propos des "temps modernes" qui dénonce le taylorisme, tu sais qu'on parle beaucoup à propos des nouveaux stress au travail, de néo taylorisme. Non, je n'y suis heureusement pas soumise !!
    Aloïs, moi aussi j'y suis allée quand les filles étaient petites et c'est le seul "parc" que j'ai jamais osé !
    Herbert, je sens que je vais me mettre au carnet moi aussi, cela a l'air finalement très utile ! Sans plaisanter, je passe mon temps à gérer au plus près les pertes de mémoire, à mélanger les prénoms des uns et des autres, entre pseudo et nom, enfants et lieu de vie, moi qui ai un passoire en lieu et place de cervelle, faut que je mette vite de l'ordre dans tout cela, et quoi mieux que le carnet !!!
    Je sais qu'entre deux valses et trois poèmes à la gloire du bonheur un peu rêvé, tu t'occupes de ton jardin... je crois me souvenir d'un retour de vacances où tu disais avoir arrosé en rentrant !! mais tu ne fais pas la cuisine !! On finit par mieux se connaitre à la longue Herbert !!

    RépondreSupprimer
  6. Mais, Michelaise, je ne fais pas le jardin non plus...
    Parce que toi, tu fais les deux, sans compter le reste...
    Tes mots ont le goût du très bon goût...Alors je les aime.
    Ah! Le carnet...
    Tu vois bien qu'il n'y a pas que le carnet de bal...
    Mais je doute que ta mémoire défaille.
    Bonne soirée et surtout bonne semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour la "réunionite", je suis d'accord, c'est plutôt ennuyeux. Mais...on n'est pas obligé d'écouter, encore moins de participer. On vous voit prendre des notes? Cela fait très sérieux, mais personne ne sait ni ne va vérifier ce que vous écrivez (ou dessinez discrètement).
    Bon, foin de mauvais conseils!
    En voici un bon: relisez "un tout petit monde" ou "la chute du British Museum" de David Lodge.
    Le Futuroscope paraît vieillir plutôt bien, d'après vos photos.
    Bon courage pour demain!
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Herbert, côté jardin, plus nulle que moi, tu meurs ! Merci pour l'allusion au bon goût, le compliment est dans le ton !! Quant à la mémoire, oups, sans doute une déformation professionnelle, mais j'ai la manie de confondre les prénoms, mes étudiants sont pliés de rire ou vexés selon les cas... mais habitués en tout cas !
    Anne, merci pour les David Lodge, je crois avoir lu un tout petit monde, mais en aucun cas, la chute du BM... à propos de Lodge, j'en ai vu un monté en pièce de théâtre à Avignon cet été, une excellente surprise. Pour le reste, dois-je vous avouer que pendant que le conférencier parlait, je jouais au Sudoku sur mon portable (encore lui, décidément il sert à tout !!) et au snake, mais là je suis tellement nulle que c'était pas marrant... Vous imaginez Anne l'article sanglant que je ferais sur les jeunes d'aujourd'hui si mes étudiants se permettaient de telles fantaisies pendant mes cours !!
    Quant au Futuroscope, je n'ai malheureusement pas pu rentrer mais il a l'air de se bien porter en effet !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu vois, Herbert, c'est toujours une histoire de danse !!! un peu enfantine, mais tellement sympa cette ronde d'arc en ciel (locution à mettre au pluriel, avec les problèmes que cela pose !!!)
    Astheval, tu as tout compris, une minute avant c'était à couper le souffle !

    RépondreSupprimer
  10. ça fait plaisir de voir à 20mn de chez moi ! Le parc se porte pas trop mal en effet, c'est l'futur antérieur il a du fêter sa vingtaine il y a deux ans. Il épate moins forcément, mais on y passe un bon moment et ses bâtiments vieillisent plutôt bien.
    J'ai moi aussi un p'tit carnet à spirale, qui ne me quitte pas et des p'tits cahiers à tout faire, pour me souvenir des noms de mes arbres, des variétés de tomates, pour faire des listes à conjurer la procrastination...
    Je me réunis rarement, mais je m'éparpille souvent.

    RépondreSupprimer
  11. Allons bon, Lulu, 20mn, tu m'intrigues... au nord à l'est au sud, ou, comme dans ton billet du 9, à l'ouest ???
    20mn, j'étais vers la mi-septembre à la Roche Posay... ça doit faire 20mn ça !!!
    ou alors, 20minutes, c'est le dernier canard de Poitou Charentes, en copie du célèbre 20 minutes qui fait le bonheur de Koka tous les matins ???
    Ah les listes !!!! j'avoue avoir finalement renoncé à en faire, pour les perdre aussitôt et passer plus de temps à les chercher qu'à les réaliser...
    Bravo Lulu pour ta dernière remarque, une femme heureuse donc !!

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas la Roche-Posay ! C'est la ville qui a donné à l'Histoire de France la première féminine dans cette haute fonction ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est ça, de Chasseneuil à Chatellerault, deux premiers ministres vous contemplent ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...