vendredi 20 novembre 2009

SENS UNIQUE

Le sens unique, ce soir, c'est celui de l'amitié virtuelle, à l'honneur dans nos blogs, et qu'il faut honorer, fut-ce après une semaine un peu trop "boulot-boulot", durant laquelle il ne s'est rien passé qui soit susceptible de donner lieu à une quelconque réflexion, et encore moins à une narration ! Sauf à tomber dans le quotidien, que nous évitons soigneusement d'égrener, ces blogs étant nos petits moments de rêves, d'imagination ou de rire !
Je voulais faire un article sur cette histoire invraisemblable de ballon, touché par un supposé héros national, dont j'ignorais encore le nom il y a peu... Ce matin, prenant ma douche, autant dire à un moment où mes neurones n'étaient pas encore très actifs, je me suis dit '"m'enfin, depuis quand c'est interdit de toucher un ballon avec la main"... Ben oui, je sais, je suis nulle, mais que voulez-vous, y a que les matchs de rugby qui parviennent à retenir mon attention.
D'ailleurs, vous a-t-on bassiné toute la semaine d'une nouvelle pourtant d'importance, au moins pour les aficionados dont je suis : vendredi dernier, la France a battu, avec la manière en plus, les Africains du Sud... Non, je suis sûre que vous n'en avez même pas entendu parler ! Normal, le sport doit rester à sa place.
Pour autant, histoire de ne pas paraître aussi idiote que je le suis, j'avais prévu d'illustrer mon billet avec une photo évoquant le rond, pour bien montrer que j'ai compris qu'au foot, le ballon n'est pas ovale. Voilà, c'est fait !

14 commentaires:

  1. Je trouve cela assez lamentable cette histoire de tricherie organisée... je ne regarde jamais le foot, mais quand même si tu veux je peux te donner quelques notions !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Ouf !! Merci George... mais je t'avoue que je préfère quand tu me parles de Uniqlo ou de ton écharpe pour homme noire !!! nettement plus passionnant que ces histoires de ballon rond, enfin supposé rond, car sait-on jamais ???

    RépondreSupprimer
  3. Coquine !
    Punaise c'est vrai tu me fais réaliser qu'ils n'ont pas parlé de la victoire des bleus ! en plus un beau match !! une victoire vraiment méritée ! Bon, c'est demain la suite !! Alors bon match !

    RépondreSupprimer
  4. Oui les Samoans n'ont qu'à bien se tenir... et que les meilleurs gagnent, sans tricher !!

    RépondreSupprimer
  5. Vive le foot et vive le commerce ou vive le commerce et le foot ????????
    Argent et sport... Argent ou sport, that is the question !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais de quoi parlez-vous? A force de "zapper" dès que le journal s'apprête à passer un sujet sur le football, je ne suis au courant de rien. Et, franchement, que les "bleus" gagnent ou perdent, quelle importance, sinon pour leur future légion d'honneur?
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Oui Michelaise çà va très très bien, déjà pour une raison simple que tu ais décidé de ne pas nous parler de main aujourd'hui...ni demain...j'espère. Bonne journée....çà va ...de soi !

    RépondreSupprimer
  8. Même moi qui ne regarde jamais la télévision j'en ai entendu parler sur Radio Classique!!!!
    Où va-ton?
    Uniqlo Michelaise encore une adresse à noter pour ton séjour parisien.
    Je n'ose pas te parler de mon trendy chale http://pauletsophieinny.blogspot.com/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html
    il parait que c'est bon de tricoter quand on a des rhumatismes aux mains!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah non pas la légion d'honneur ??? PITIE
    Sur Radio Classique, non mais on hallucine !!!
    J'ai tenté de comprendre le trendy châle... il s'agit de tricoter un châle c'est ça ??? y a bien longtemps que je n'ai fait ce type de sport... et je me contente de ceux que belle-maman m'envoie et que je perds régulièrement (va savoir pourquoi ?) mais qui sait ? quand j'aurai le temps... très catharsique le tricot
    Gérard, rien ne vaut une bonne mêlée, crois-moi, jeux de mains, jeux de vilains !!!
    Bof Enitram, avec ou sans argent, c'est ennuyeux... sauf pour les gamins, mais c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Michelaise ! Je t'accorde un bon-point pour avoir été capable de donner sans erreur la forme du ballon de foot... Tout n'est pas perdu puisque tu sais déjà ça... ;-)))
    Je dois t'avouer que j'ai failli faire un article sur cette main de Thierry Henry car je suis désolée que la France puisse aller en coupe du monde sur une soi-disant victoire obtenue par tricherie. Les valeurs du sport sont touchées. C'est moche et c'est un exemple déplorable pour tous les gamins qui s'identifient à tous ces champions et qui ne souhaitent qu'une chose : faire comme eux... :-(

    RépondreSupprimer
  11. " Ô la main !"...c'est comme ça qu'on a gagné ce match !!!! :-))

    Pour rire un peu, voir l'excellent blog de M. Vidberg:
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/11/19/le-poids-de-la-memoire/

    RépondreSupprimer
  12. J'ai toujours eu horreur des sports collectifs et je ne regarde jamais ni foot ni rugby à la télé… Je ne suis pourtant pas passée à côté de cette info non plus...

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien raison, faire d'une erreur d'arbitrage une histoire nationale, c'est assez extraordinaire, mais il faut avouer que le foot est un monde à part, totalement déconnecté non seulement des vrais problèmes mais aussi des réalités économiques...

    RépondreSupprimer
  14. C'est clair que c'est le panem et circences des temps modernes... enfin La Licorne, si j'en crois Vidberg, patates et cirque !! S'il n'y avait pas de telles sommes en jeu, on pourrait dire que tout ça n'est pas bien méchant !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...