dimanche 20 décembre 2009

COUCOU CHIC !!

Et bien sûr je n'avais pas d'appareil photo, mais je tenais quand même à faire un clin d'oeil au spécialiste toutes catégories en ponts !!


Et en écho à l'article d'Aloïs... nous étions ce soir aux 7 Parnassiens... malheureusement sans livre, donc je n'ai pu me livrer à un échange, ce que je regrette car les "livres à pattes" sont à mon sens la conception idéale de la lecture. Par contre, nous avons apprécié les peintures de Mona Masnet, une artiste mi figurative, mi abstraite, qui décline ses toiles entre lumière et désespoir. Son autoportrait nous a particulièrement plu.

Quant au film, "la fille la plus heureuse du monde" c'est une production roumaine qui vaut le détour. C'est léger et cruel : sur le thème improbable d'une bête histoire de concours gagné par une pauvre gamine affublée de parents plus cupides que nature, fantasmant sans pudeur sur le gain réalisé par leur fille comme Perrette avec son pot au lait, le réalisateur nous donne à voir une comédie sociale aux scènes répétitives et acérées. Le rythme est lent, mais le propos est égrené avec humour et sensibilité : c'est un premier film qui, certes présente quelques maladresses, mais qu'il faut soutenir car le ton est prometteur.

9 commentaires:

  1. Chic.......CHIC ? !!!! mais c'est pour moi, c'est à moi le coucou, c'est "mon" coucou...Ne faites pas trop attention, depuis que Céline Dion a fait un parfum...;) je m'suis dit que fallait pas que je prenne la grosse tête...des fois que...du coup, je ne réagis plus trop quand on m'appelle. Mais ton pont, Michelaise, quelle bonne idée (encore) :)) bises (quand je pense que tu étais à Paris)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion une fois de jouer au "livre à pattes" dans le train. C'est un concept amusant :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon sens et déraison pour tes filles.
    Pour toi et les tiens, ce sera raison et sens inversé pour ces fêtes qui seront lumineuses, je l'espère.Je te le souhaite.
    Merci pour tout.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Herbert, à toi aussi de belles et douces fêtes...
    Astheval, le livre à pattes c'est vraiment une idée super, et dans le train c'est génial car on a le temps de lire un livre le temps du voyage et de le laisser pour les autres !
    Ben oui, Chic, vraiment pensé à toi en passant le pont !!! il suffit de 3 petits pas, c'est tout de suite la campagne... euh, non, mais la photo était absolument pour toi, toute banale qu'elle soit !

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit passage rapide pour te souhaiter un très joyeux Noël Michelaise ainsi qu'à ton mari, Koka et Mandarine. Bises amicales à vous tous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Michelaise.
    Merci pour tous vos messages sur mon blog. Cela me fait toujours un immense plaisir de savoir que quelqu'une d'entre vous .. si loin, et pourtant pas si loin que ça visitent mon blog, que j'ai toujours plaisir à *nourrir*.
    Je me rappelle mon premier appareil photographique, acheté à Bâle, en Suisse. Je parcourais la ville à * l'affût* de sujets à photographier. *choses* que je n'aurais *peut-être* jamais remarquées sans l'appareil.

    Le blog c'est pareil, toute proportion gardée. Quelqu'un me parle, ou je lis quelque chose... Ah, cela pourrait faire un sujet pour mon blog ! ça ouvre l'esprit si besoin était...

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que *le livre à pattes* ? Laisser un bouquin dans le train pour le voyageur suivant... dans la mesure où celui-ci ne passe pas à la poubelle via les mains des * nettoyeurs* !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Parler livres. Une amie m'a passé toute la collection des polars *chinois *. Elle déménage ! Avant de partir au Japon, un ami m'avait conseillé les bouquins de cette collection que je ne connaissais pas. J'avais mis les livres à emporter sur le blog. Vous rappelez-vous ?
    Et voilà que je me retrouve avec toute la collection... aux titres évocateurs * Le squelette sous cloche, le collier de la princesse, le paravant de laque, trafic d'or sous les t'ang... etc, etc... de Robert Van Gulik.
    sinologue, mais beaucoup plus que cela. Je le mets sur mon blog un de ces jours.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...