vendredi 12 février 2010

SAC A MAIN

Cette fois, le responsable c'est Gérard... qui a lancé l'idée l'autre jour dans un commentaire, idée qui a déjà maintes fois ricoché... Normal que ça l'ait titillé, Gérard, la curiosité, légitime, de savoir ce que cachent nos sacs à main. Cela fascine toujours les hommes, qui n'osent y mettre le nez de peur d'être taxés d'indiscrétion, de savoir ce que renferment ces bagages que nous trainons partout comme si notre vie en dépendait, peut-être en dépend-elle vraiment d'ailleurs, et qui, lorsqu'on leur demande de nous le porter quelques instants ne peuvent éviter de nous dire "Mais qu'est-ce que tu peux bien traîner là-dedans pour que ce soit aussi lourd ?"
Alors, en écho à Koka qui se demandait jusqu'où on pouvait aller dans le dévoilement et l'impudeur, et ayant constaté que, même sans tricher, un intérieur de sac n'était pas nécessairement d'une indécence extrême, je réponds au défi de Gérard, et comme d'hab, surtout sans obligation et sans contrainte aucune, qui m'aime me suive... Je sais qu'on peut m'aimer sans avoir envie de me suivre dans mes délires. "Tu es bien dissipée, Pimpi point net, tu veux toujours jouer " va encore clamer Alter !!

Donc, première photo, l'objet du billet, plein, normal, fermé, pudique !! Poids avoué : 3,3 kg...

Puis, pour vous montrer que je n'ai pas triché (j'ai juste jeté 3 tickets de caisse fripés) le contenu du susdit sac, jeté ex abrupto par terre...

Analyse du contenu en cases soigneusement rangées, faut s'y retrouver !!

La case "money" : le carnet de chèque en cours n'est pas dans le joli protège chéquier prévu à cet égard, deux vieux carnets subsistent malgré leur inutilité apparente, ils ont servi à prendre des notes vite fait. Les billets ne sont pas rangés et le porte monnaie, pour une fois, est fermé. Tout va bien !
La case "utiles" (???) : un petit sac à provisions qui se déplie en cas de besoin, un nécessaire à tournevis miniature pour l'ordi et les lunettes, un étui à cigarette rempli de cartes USB en forme de cartes bancaires, pas moins de 3, j'ai égaré la 4ème, momentanément, une autre clé USB, un mètre de charpentier, des minis crayons de couleur et de quoi netttoyer mes lunettes, (et celles d'Alter)!
La case "prof" : crayons, stylos, marqueurs, débiles ou indélébiles, colle, scotch, une vraie cata dont la moitié ne marche pas très bien, mais dont je ne saurais me passer... rangés (??) dans la poche centrale du sac.
La case "intime", ben oui, y en a une... cold cream, antalgique, petit pilulier rond, chewing gums, spray mentholé pour l'haleine, brosse à dent, une savonnette récupérée dans un hôtel et dont je ne me servirai jamais, et surtout, surtout, deux bas de rechange, car il n'y a rien de plus laid qu'un bas filé !!
Et enfin, à part, la case "indispensables", dont je ne me séparerais sous aucun prétexte et qui me suivent même quand le sac reste à la maison : le moleskine, les clés de voitures (pas perdues puisqu'elles sont là !), le Cybershot (qui une fois sur deux est en charge au lieu d'être à sa place, d'où les photos téléphone), la précieuse petite boîte avec toutes les cartes possibles, dont la Bleue et la Vitale, et... le téléphone portable sans lequel je ne peux plus tenir de blog !!!
Voilà, j'ai tout remis... sauf le mètre, car faut bien avouer que je ne m'en sers pas très souvent ! Encore que... je sens que je vais pester sous peu de l'avoir enlevé ! Mais mon sac ne pèse plus que 3,1 kg !!

13 commentaires:

  1. Ton sac à main est très honnête et tout à fait "partageable" Michelaise....
    J'ai un peur de voir à quoi ressemble le mien mais, comme je manque énormément d'inspiration maintenant que ma série de photos souvenirs du Québec est terminée, je pense que je vais tenter la série photos de l'horreur qui me sert de sac... Ça lui fera le plus grand bien d'être vidé complètement d'ailleurs... ;-)

    Le mot code que je dois taper est "portion"... Peut-être veut-il me signifier que je ne dois révéler qu'une portion de mon sac...??? Affaire à suivre... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous dévoiler avec courage le contenu de votre sac. C'est une bonne idée de l'avoir pesé. Je n'avais pas pensé au collant de secours; il va certainement figurer désormais dans mon sac à main. Je vais réfléchir à une publication sur mon propre bagage personnel.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Vivement que tu reprennes du service.
    Koka va en avoir pour son argent car il n'a rien d'impudique ton sac,et tu n'avais pas besoin de péciser que tu n'avais pas triché je te connais je sais bien que tu nous a délivré cela dans la plus grande granchise
    Le mien est on ne peut plus clean.
    Cela fait partie du personnage!!!!
    Mais à cause de toi le gentilhomme a élevé la voix lorsque il s'est aperçu qu'à plus de huit heures du soir j'étais à quatre pattes sur le tapis de mon bureau ,pas prête alors que nous avions un dîner à Paris!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'esprit Sophie Calle. Il y a quelques années, ma belle-mère photographiait les sacs à mains! Elle demandait à ses copines de vider leur sac et de la laisser en photographier le contenu, de se prêter au jeu, ce qu'elles acceptaient en général. Elle a ainsi une jolie collection de sacs et je vais lui signaler de ce pas la page de ton blog pour qu'elle donne un écho à ton article sur son propre blog! J'adore moi aussi ce genre de photo! Bon week-end parisien!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci JMV, je suis ravie d'intervenir dans l'esprit de ta maman qui doit être une dame absolument charmante et parfaite !!! merci de lui faire passer cet article dans la ligne droite de ses "enquêtes" !!!
    J'ai déjà lu avidement ton article sur Cecila and co, et me promet de mieux le détailler sous peu...
    ALoïs, je sens que le gentilhomme va finir par trouver lui aussi que Pimpi point net exagère à toujours s'amuser comme cela, et à en plus dissiper ses copinautes ... J'ai déjà aperçu ton sac sur la droite, ainsi que celui d'Oxy, vais vite vous rendre visite !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas ma maman, mais ma belle-maman, autrement dit la maman de Pierre. Elle est actuellement en vacances, mais je lui ai bien envoyé le lien vers ton blog qu'elle découvrira demain à son retour pour le concert de Cecilia. Pour un peu, vous vous croiserez... Il y a un seul objet que je trouve mystérieux au milieu de tous les autres, c'est le stick de colle. Les collants, OK, mais le stick de colle!!! What to do???

    RépondreSupprimer
  7. Chère Michelaine.
    Quelle idée saugrenue géniale ! Un sac peut révéler la personnalité d'une personne. Seulement une petite partie.
    je joue le jeu mardi, après avoir photographier les deux ou trois masques encore à l'atelier. Histoire de leurs donner vie encore un peu.
    Les sacs... les photos sont faites.

    RépondreSupprimer
  8. ... 3,3 kilos de charge utile???

    RépondreSupprimer
  9. Sandra (dont tu trouveras le lien sur mon blog) a une catégorie spéciale sur les sacs des blogueuses, tu devrais aller y faire un tour, le mien y a été exposé un jour !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui Vince, de charge utile... car, après avoir décidé d'ôter le mètre de charpentier, j'ai dû le remettre pour une virée au salon des salles de bain !!! tout le reste, tu me l'accorderas, est INDISPENSABLE !!! surtout les 62 stylos !!!
    JMV le stick de colle, tu vas rire, c'est parce que je suis prof... un prof ça fait des photocopies, dont des montages avec de vrais copiés-collés, artisanaux ! du genre je prends ciseaux et colle et je découpe !! Donc ce n'est pas un tube de colle, mais trois qu'il y avait dans ce malheureux sac... Ah Vince, je t'interdis de sourire... utile j'ai dit !
    George, je ne sais si tu continues à lire les blogs de tes fidèles maintenant que tu nous annoncé l'arrêt de George Sand et moi, mais je suis allée voir le blog de Sandra, pas moins de 77 sacs à main, quel festival !!! j'avoue ne pas les avoir tous vus, mais j'ai noté au passage des moleskine, des tampax (ça c'est pour le clin d'oeil de Mamiecolo, parce que ce sont des sacs de jeunes femmes, ben voui...) des sacs très clean, d'autres très fourre-tout, j'ai vraiment ri... super l'adresse je note pour celles que ça amuserait :

    http://cendre-a-bulles.over-blog.com/categorie-10459849.html

    JMV dernier point, je serais curieuse de la connaître la réaction de la maman de Pierre au concert de dimanche, de toute évidence assez différent de ceux qui vous avez vus tous les deux !

    RépondreSupprimer
  11. C'est Gérard le responsable..et bing bon à première vue c'est pire que chez Oxylvie je veux dire en poids et objets (inutiles) de toutes sortes, je ne crains pas me faire incendier, chez notre amie au sac allégé...je suis un chameau ha ha !Bonne soirée ...de rangement ?

    RépondreSupprimer
  12. Voilà t'as vu Oxy ?? c'est Gérard qui l'a dit, je suis pire que toi !! Na !!! Gérard tu es terrible mais je te pardonne puisque tu as raison, et Vince aussi, y en a forcément la moitié qui ne sert à rien dans ce sac... mais tant pis pour mon épaule !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...