On attend la tempête !!! "On" nous a mis en vigilance rouge, le préfet nous enjoint de ne pas quitter nos foyers ce soir... La barbe, nous devions aller au concert à Saintes pour écouter les jeunes espoirs de Piano en Saintonge, et nous voilà claquemurés dans nos murs, encombrés des tables, chaises, pots de fleurs et autres ustensiles qui d'ordinaire s'alignent sur le balcon. Le rayon bougies du supermarché local a été dévalisé et on s'attend à passer les prochains jours dans l'inconfort d'une maison où, pour notre plus grand malheur, tout est électrique : du chauffage à la cuisinière en passant par l'ouverture des volets, l'ordinateur pour travailler et la bouilloire pour se faire un thé, cela nous promet de longues heures fort ennuyeuses... On inventera des comptines et on trouvera des occupations inédites !!! La broderie, le crochet ou le piano à 4 mains... ou plus, si affinités !!
Pour les terriens, sachez qu'à 4 heures du matin une marée de coefficient 102 devrait aggraver les choses, et que les routes de bord de mer sont absolument interdites à la circulation cette nuit. Bon, promis on n'ira pas voir les vagues au Pont du Diable et on restera bien sages sous la couette... Et puis, on ne va pas se plaindre, les vraiment fortes marées c'est pour mardi, 116 ! Donc tout va bien se passer la mer ne montera pas jusqu'à notre balcon...
Je plaisante un peu mais nous sommes tous tellement marqués par la tempête de 99 que ce genre de moment paraît long, et on tourne un peu en rond l'oeil sur le bulletin météo et la tête dans les nuages. A demain, si la fée électricité m'en laisse la possibilité... Surtout, vous me pardonnerez mon absence sur vos blogs ce soir, mais je consacre les dernières heures qui me restent avant le black-out à utiliser mon ordi à des fins studieuses...
En écoutant la météo ce soir, j'ai pensé à toi...
RépondreSupprimerTempête en vue, nous sommes, dans les autres départements en vigilance orange...J'ai consciencieusement fermé les volets.
Pas grand-chose à faire, attendre que ça passe et ne pas faire d'imprudence.
Donne-nous des nouvelles demain !
P-S: Mes souvenirs de la tempête de 1999 sont très particuliers: ce soir-là, j'ai...accouché !
Vraiment pas le temps de regarder ce qu'il se passait dehors...j'ai découvert les dégâts à la TV, avec vingt-quatre heures de retard !
Sois studieuse Michelaise, on ne t'en voudra pas du tout ! J'espère que la météo est un peu alarmiste et que tu ne seras pas trop frappée par la tempête. Je te souhaite surtout d'éviter la panne d'électricité qui, il faut l'avouer, et particulièrement dans ton cas, est vraiment handicapante.... Nous sommes restés il y a peu de temps avec 2 volets roulants tristement bloqués en position fermée... C'est un peu déprimant... Et encore... Nous avons la chance que les autres fenêtres soient équipées de volets qui s'ouvrent manuellement....
RépondreSupprimerJe te dis à très bientôt en espérant avoir de tes nouvelles très vite après le passage de ce méchant Éole en colère...
Bon dimanche si c'est possible... ;-)
On pense bien fort à vous deux, et au chien, je crois qu'il y en a un, peut-être que la météo fera encore des écarts de prévision....tenez- nous au courant, en pédalant pour actionner la dynamo; Et pour les bougies c'est l'occasion de les souffler en souvenir de tous les anniversaires ou fêtes passées à moins que ce soit des répétitions avec générale pour les futures.
RépondreSupprimerOn vous serre bien fort dans nos bras virtuellement pour évacuer l'inquiétude.
De Nice...Martine et Alain
Merci Martine et Alain, votre solidarité fait chaud au coeur... je suis actuellement en train de souhaiter de tout coeur que la météo se soit trompée, on ne lui en voudrait pas... sinon, promis on souffle les bougies selon ta méthode Martine, cela égaiera notre tempête !!
RépondreSupprimerCroisons les doigts.
RépondreSupprimerParfois je me dis encore le bon vieux principe de précaution.
Ici vigilance orange mais je ne suis pas d'astreinte!!!!
Ce matin nous aussi nous avons "rangé" pots de fleurs et compagnie.
Allez, à demain confiance!
Un petit bonjour de la Lorraine où la tempête de 99 a laissé de mauvais souvenirs aussi!
RépondreSupprimerLa voiture de ma fille ainée, qu'elle n'avait que depuis quelques mois s'est retrouvée enfoncée dans la terre du jardin d'au moins 30 centimètres et complètement détruite pas la chute d'un gros sapin. Un peu plus la mienne y passait aussi!
Les météorologistes se trompent TRÈS souvent, la preuve ils l'ont pas vu venir celle de 99!
Je suis sûre que ça va bien se passer:)
***
Bon dimanche et que vos bonnes étoiles vous protègent*******
Alors ? Ici en Bretagne, du vent mais pas de dégâts du moins dans les terres, j'ignore ce qu'il en est près des côtes ! J'ai lu quelque part que si dégâts il y avait, ils seraient moins importants que ceux de 99 mais c'est toujours facile à dire quand on n'est pas touché directement !
RépondreSupprimerMichelaise, j'ai bien pensé à vous et j'espère que la tempête annoncée a été moins forte que prévue. J'espère donc que vous n'avez pas eu de dégâts importants.
RépondreSupprimerMerci pour votre photo d'un paysage somptueux et bon dimanche malgré tout!
Anne
Comment allez-vous ce matin ???
RépondreSupprimerIci pas trop de dégats, électricité en pointillé.
Bises de la sorcière ébouriffée !
Michelaise, je t'ai envoyé un message hier soir, en te disant que je pensais bien à toi...je ne sais pas s'il est arrivé...
RépondreSupprimerAlors, je le renouvelle...
J'ai lu que la situation était très difficile près de chez toi (coupures d'électricité, maisons inondées...), j'espère que vous vous en sortez !
Amitiés un peu inquiètes...
Bonjour Michelaise. J'espère que cette nuit de tempête n'a pas apporté trop de dégâts chez toi. J'ai lu que ça avait soufflé très fort sur les îles de Ré et d'Oléron... Donne-nous de tes nouvelles dès que tu peux pour nous rassurer s'il te plaît. Bonne journée malgré tout...
RépondreSupprimerBon j'espère qu'il ne s'est pas agi du cyclone annoncé. La fameuse tempête est passée par Lisbonmne, on a vu des antennes se plier et des toits s'accrocher aux maisons de toutes leurs forces, pour le reste on s'en est plutôt bien tirés, et vous ?
RépondreSupprimerBisous
Oui tiens nous au courant Mimi. Sinon, ma che bella questa fotografia !!
RépondreSupprimerBonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerJ'ai pensé à toi, à vous en cette période si tumultueuse et dangereuse.
Tu diras, sans doute...
Et bonne semaine, tout de même.
Enfin, je l'espère.
Tiens, c'est une idée heureuse ça de pédaler pour actionner la dynamo ... et surtout se réchauffer quand on n'a plus d'électricité donc...vous savez ce qui vous reste à faire de vos soirée mes pauvres chéris !
RépondreSupprimerCourage ça vient !