Pour fêter l'événement, une version jazz du classique Château Palmer qui se nomme, pour le plus grand bonheur de la famille Michelaise... "Alter Ego"... Millesime 2000, pour rappeler les 50 ans ! Une merveille gourmande aux tanins fondus et aux saveurs ensoleillées, parfaitement à la hauteur.
Il y a eu, l'an dernier, la répétition générale (qu'on peut redécouvrir à la date du lundi 15 mars 2009 en cliquant ici) : suite à une promesse que je ne pouvais faire autrement que de tenir, j'ai respecté l'engagement de ne pas organiser de fiesta surprise pour les 60 ans d'Alter. Nous avions donc fêté ses 59 ans, planqués dans le fort Louvois, le regardant s'approcher innocemment accompagné de ses deux minettes, et il était acquis qu'on ne parlerait plus du passage des ans et de la magie des chiffres ronds.
C'était compter sans Mandarine qui, experte en maniement d'agendas et autres emplois du temps planifiés des semaines à l'avance, m'a demandé en début d'année "tu prévois quelque chose pour l'anniversaire de papa ? parce que le tant j'ai ça, le tant j'ai autre chose, donc il faut que je cale mes dates"... Non, non ma chérie, je ne prévois rien, l'anniversaire c'était l'an dernier ! Et un cadeau... sapristi, que vais-je bien pourvoir lui offrir à cet homme, dont il ait réellement envie depuis longtemps, un rêve qui mérite qu'on le retire de sa boîte pour le lui réaliser ?
Remise du cadeau ! Nettement moins encombrant que le Steinway des 59 et plus facile à cacher : Alter fantasme depuis des années sur la croisière de l'express côtier ! Il était temps de passer à la grandeur nature !
Alors prise de remords, mauvaise mère, mauvaise épouse et belle-fille inapte, j'ai réfléchi intensément, trouvé LE cadeau qui marque, et décidé que laisser passer un 60 sans réagir n'était pas digne de nous. Nous avons donc mobilisé nos petites troupes, et réussi l'exploit (Lulu, tu as raison c'est toujours sportif de réunir tout le monde, même si, comme dans notre cas, ce monde est tout petit) de regrouper tout le monde à Meschers ce week-end. Et même s'il a dû s'inquiéter à certains signes alarmants qui lui ont mis la puce à l'oreille, à en faire la surprise à Alter.
Les bougies des uns et les bougies des autres, on souffle, on applaudit et l'affaire est entendue ! On a, éventuellement, changé de dizaine au passage ! Vous remarquerez que tout le monde brandit allègrement son appareil photo, mais heureusement que Michelaise avait son portable pour fixer les souvenirs !
Quant au plat préféré d'Alter, vous vous en doutez, c'est un truc vachement diététique, mais ce jour-là on a oublié la diététicienne : ris de veau aux morilles, ça vous inspire ?
Cela nous a permis en outre de fêter un autre anniversaire, celui de l'"homme" de Koka, 26 ans tout de même, de fleurir les grands-mères (même si l'origine commerciale de la fête gonfle un peu les esprits soi-disant bien pensants que nous sommes, cela aurait été cruel de ne pas offrir quelques fleurs et quelques douceurs à la mamie émue)... et surtout de saluer dignement le changement de dizaine de mon Alter Ego, à l'entendre un peu moins Ego qu'à l'accoutumée : "Tu verras quand tu y seras, c'est vraiment pas marrant et ça file le blues"...Quant au plat préféré d'Alter, vous vous en doutez, c'est un truc vachement diététique, mais ce jour-là on a oublié la diététicienne : ris de veau aux morilles, ça vous inspire ?
Avouez qu'il est très sexy mon "sixty" !
Bien bons moments.
RépondreSupprimerBon anniversaire Alter.
Michelaise, ton blog m ´est très sympathique, intéressant, m´apporte bonne humeur et tant de choses, n´est-ce pas ?
Michelaise,
RépondreSupprimerJe suis Alba de ciel bleu de castille.
En effet, tu as reçu le titre de mon nouveau billet sur ton blog: "un verre de lait etc... que j´avais préparé et gardé en brouillon.
C´est la 1 ère fois que cela m´arrive.
Bonne soirée.
Coucou Alba, merci pour ton petit mot... comme cela j'ai eu la primeur de ton futur billet, et vive le lait ! je n'ai pas dit le beaujo...
RépondreSupprimerce qui s'est passé est que tu as dû le publier fut-ce quelques secondes et cela s'affiche sur les autres blogs
amitiés ! passe une belle journée et n'abuse pas de la dive bouteille.
Merci de partager ce moment de joie avec nous. Bon anniversaire à votre mari!
RépondreSupprimerAnne
Et voila Alter a rejoint mon gentilhomme.
RépondreSupprimerFête bien sympathique.
Tu souhaiteras un bon anniversaire à Alter de ma part et lui diras que l'on voit qu'il a perdu dix kilos.
Bravo
Joyeux anniversaire Michel :)
RépondreSupprimerBon anniversaire,à ton mari...(Carla n'a pas l'exclusivité !)
RépondreSupprimerComme l'impression de regarder une famille en voie de disparition tellement c'est beau.
Bon Anniversaire à Alter qui a obtenu sa dizaine un mois après mon épousé. Mais voui, qu'il est encore séduisant... barbu aussi... tout comme mon sex à génère. Vraiment 1950, une excellente année !!!
RépondreSupprimerBonne soirée.
Ah oui Marité, un très bon cru n'est-ce pas !!
RépondreSupprimerQui l'eut cru les filles qu'on en serait toujours aussi éprises de nos ex jeunes premiers quand ils atteindraient un âge qui, vu de nos 20, paraissait canonique... et qui, vu de maintenant est comme toute un fort bel âge ! Merci pour lui, je crains qu'il n'arrive pas à vous laisser un commentaire alors je vous le dis de sa part...
Tu as l'oeil Aloïs; et je sens qu'il va être tout fier en lisant ton commentaire.
Ouah Evelyne, je suis quand même plus heureuse que Carla ! Sans plaisanter...
Et vive la barbe...
Chic c'est gentil pour lui, merci merci !
RépondreSupprimerAu vu et au lu je ne doute pas un instant que la soirée anniversaire fut belle et gouteuse...à quelques jour près je dégustais un Pétrus 1969 pour la première fois ...et sans anniversaire aucun. Bonne soirée Michelaise.
RépondreSupprimerC'est un joyeux anniversaire, à qui? Mais à celui qui a soufflé 60 bougies, bravo!
RépondreSupprimerBon anniversaire , tu permets Michelaise ? Alter!!!!!!!!!!!!
Oh Gérard je suis TROP jalouse... quel veinard !!
RépondreSupprimerJe viens lire quelques articles avec beaucoup de retard et j'ai choisi (honte à moi...) celui où je voyais la photo de 2 bouteilles... Alter Ego... C'est super cette étiquette et ton Alter à toi est très bel homme, c'est vrai, sexa ou pas... Permets-moi avec du retard de lui faire de gros bisous à l'occasion. C'est formidable d'être entouré de ceux que l'on aime pour fêter les événements de la vie... Bravo à tous pour l'organisation d'une si belle journée et bon anniversaire aussi à l'homme de Koka !
RépondreSupprimerJ'arrive après la bataille, mais je m' dis que c'est comme les voeux on a ...aller... quelques jours pour rattraper le coup.
RépondreSupprimerLe coup d'envoi bien sûr.
60, cela peut être :
.3X4x5... les petits âges
.20X3: 3 jeunesses à qui on tient le bras pour être accompagné "à queque part".
.60: millions de consommateurs... ce vin il était bon?
.60: kilomètres à pied ...ça use ça use...
.60: seconde chrono pour ouvrir une bouteille de Petrus...
.60...minutes pour boire une bouteille de ...
.60: dans l'autre sens ça fait 06
.06: Alpes maritimes.
.60: département de l'Oise.
.60 Ce fut l'âge de la retraite!!!
.60: le nombre de mensualités pour régler le voyage en Norvège.
.60: le nombre d'épaisseur de plume pour le parka qui vous accompagne ... en Norvège.
Ouf! j'arrive aux 60 bougies qui ne s'éteignent toujours pas depuis 2 jours, en attente de mon envoi...
je vous libère de toutes ces souffleries... vous avez tenu le coup!
Je termine par un "fortissime mais senza sforzando":
Happy birthday to Youuuuuuuuuuuu
Happy birthday to Youuuuuuuuuuuuu
happy birthday to You, ALTER EGO
Happy birthday to You!
Bel âge MonSieur,il vous sied très bien.
Et Michelaise n'en est que plus aise...coquine.
Sinon, je voulais te dire...je ne bois pratiquement jamais, mais... c'est normal si je te vois en double dans les bouteilles ? ;-))
RépondreSupprimerUn homme, c’est comme une bonne bouteille de vin, ça se bonifie avec l'âge... Alors vive la soixantaine ! ;)
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Alter !
Astheval, je suis impressionnée par ton savoir de la gent masculine !! si tu sais cela, tu as tout compris, vrai ! Puisse le temps te permettre de le vérifier avec TON Dom ...
RépondreSupprimerQuant à toi Chic, je ne comprends pas ce que c'est que cette histoire, tu vois 2 bouteilles ??? Il fait en effet surveiller le niveau de ton verre mon grand ! Tu as peut-être vu Michelaise aussi se refléter dans les bouteilles... comme s'il y avait 2 Mimi, Alter te dira qu'une seule suffit bien largement !!!
Ah...bon...autant pour moi...hips
RépondreSupprimerTon *sixty* est très * bit of alright *, C'est à dire en dessus de la moyenne, plus que bien. Il a surtout l'air très sympa et attentionné, c'est ça le principal !
RépondreSupprimerJoyeux anniveraire en retard Alter !! Un p'tit cru éponyme, des brunes qui ne comptent pas pour des prunes, et le blues de la dizaine se fond facile dans la joie de se retrouver TOUS !
RépondreSupprimerBonheur à vous !