Cela ne va pas être évident de maintenir mon récit de voyage au long court, car le quotidien reprend vite le dessus et les sujets de billets se bousculent déjà au portillon.
D'abord la 6ème photo... Dans le plus pur style "Le 7ème sceau" ou "Le 3ème homme", cette invite circule depuis quelques temps sur la toile, et, sollicitée par Autour du Puits et aussi par Astheval, je me soumets de bonne grâce à ce "jeu". Publier la 6ème photo qu'on a mise dans son blog, pourquoi 6 et non pas 7, plus accompli, voire 13 plus magnétique, c'est ainsi, on ne pose pas de question et on cherche. Cela permet de relire ses premières pages, les miennes datent de juillet 2007 (ah... mais cela va tout de même faire 3 ans, et plus de 700 billets !) et relataient déjà, vous allez croire à une vraie passion, une "croisière"... sur le Canal du Midi ! Dans le genre cabotage, cela se posait un peu là, et, le moins qu'on puisse en dire c'est que nous n'étions pas revenus totalement séduits. Après en avoir longtemps rêvé sur papier glacé, la dure loi des écluses, assaisonnée pour le mousse que j'étais, ipso facto, des contraintes permanentes de cordages à lancer, dérouler, tirer, des amarrages et des manipulations auxquelles est soumis le malheureux second du bateau quand on n'est que deux, m'avaient un peu échaudée. Ayant glissé lors d'une manoeuvre un peu périlleuse, par fort mistral, j'avais la cuisse gauche ornée du plus beau bleu qu'on puisse imaginer. Tous mes muscles étaient douloureux et je me suis ce jour-là bien promis qu'on ne m'y reprendrait plus. Alter, capitaine comme il se doit, avait trouvé l'aventure moins déplaisante que moi mais nous n'avions pas flashé outre mesure sur la pénichette.
Voici donc la 6ème photo de ce périple un peu décevant, au cours duquel nous avons renoncé à notre rêve (encore, je sens que Fred va dire, les rêves c'est bien mais faut pas abuser !!) de louer une pénichette sur la lagune vénitienne, pour y faire une virée d'une semaine ou deux. Vous avez raté de peu Michelaise en train de déguster un apéro pour se remettre de ses émotions et Alter à la barre. La photo en question est le portait d'un suisse un peu fou mais tellement sympa, accueilli sur le bateau durant notre équipée et qui nous avait raconté comment il reliait Aarburg à l'Atlantique sur un canoë d'une légèreté inouïe... Nous l'avions invité à prendre un pot sur le bateau et il nous avait beaucoup amusé du récit de ses exploits.
Sympa finalement l'idée de la 6ème photo, merci à celles qui m'ont invitée dans la ronde ! Il me faut ensuite faire une liste de 10 blogs que j'invite à ce jeu :
la première sera bien évidemment Koka : Mise en Maux, qui a d'ailleurs déjà été invitée à participer par Astheval mais qui n'a pas encore obtempéré !!
Puis les photographes, cela me semble logique :
Chic de Flying to the Moon, une photo une photo !! un prêté pour un rendu...
Gérard ! évidemment... ses photos sont tellement pros qu'on essaie vainement d'imaginer que les premières étaient plus modestes !!
Et Quebec 2 fois, comment faire autrement ! Une petite photo d'avion ???
Je n'ose pas citer Moun car je sais qu'elle déteste les chaines mais si elle veut participer, elle est la bienvenue... Oxygène a déjà été invitée par Astheval j'imagine... Anne et Norma, citées par cette dernière, ont déjà participé.
Et les autres : ceux qui sont en démission ou en panne d'inspiration : qui sait si de relire leurs premiers billets ne leur redonnera pas le goût et l'envie de bloguer !
Alba de Ciel bleu de Castille, qui est en repos depuis quelques temps
Mamiecolo, notre amie québécoise qui vient si souvent sur nos blogs pour faire des commentaires sympas mais qui est un peu en "sortie d'hiver"...
et bien sûr JMV de Italians do it better, qui nous a infligé il y a peu une mire qui a déchainé une tempête de commentaires sur son blog, le menaçant de mille représailles terrifantes s'il persistait dans son projet de lâchage !!
Et tous les autres qui sont sur le bandeau droit de mon blog :
Fred, mon ami à qui je pardonne tout, mets-nous donc ta 6ème photo, qui sait peut-être un insecte ou une image pieuse, porteuse, je te cite "d’une dose de kitch à l’épreuve des balles"...
Martine des Idées Heureuses, je suis sûre que tu as été sollicité 10 fois et qui sait, peut-être as-tu déjà joué ?
Oh et puis, comme j'étais absente de la toile ces derniers jours, il est possible que je ne sache plus trop où j'en suis, qui a participé ou non, alors, jouent tous ceux qui veulent !
Merci Michelaise d'avoir participé à ce jeu ! Il m'a permis de découvrir ton aventure en "pénichette" ! Je compatis pour le bleu, je suis une vraie professionnelle dans ce domaine... ;)
RépondreSupprimerTe revoilà dans le bain.
RépondreSupprimerTu vas t'attirer les foudres en disant que le périple dans la lagune était décevant!!!!
Ah Astheval, je ne sais pas pourquoi mais je me doutais bien que tu étais spécialiste toute catégorie des bleus... mais pas des bleus à l'âme quand même !!
RépondreSupprimerNon non Aloïs... nous n'avons pas fait de pénichette dans la lagune ! Nous avons imaginé que nous avions envie de le faire, nous avons regardé les prix (oups, oups... tellement élevés qu'il faut envisager de le faire en octobre novembre pour supporter le choc) et avons décidé de tester d'abord la formule péniche... mais plus modestement sur le canal du midi Et là, vraiment, cela n'a pas été la révélation, car nous n'étions que 2 et je me tartinais toutes les manoeuvres, ce qui rendait le voyage épuisant. Du coup, on a renoncé à la péniche sur la Lagune vénitienne, se disant que cela ne devait pas être aussi génial qu'on l'imaginait !
C'est drôle :)) J'ai rencontré aussi (dernièrement) un photographe "un peu fou" qui voulait absolument me prendre en photo... :"Euh non non merci c'est très gentil". Il m'a raconté tout un tas d'anecdotes, parlé de ses connaissances..."Non ! c'est pas vrai !" :)) "Je suis connu dans l'métier vous savez" Et il m'a montré un peu comme un gosse tout son matos, et surtout ses photos de notre Miss France...(ouf) je crois que sur ce plan...ça m'a un peu rassuré ;))
RépondreSupprimerBravo pour cette amusante publication qui suit le récit de vos vacances dont nous lisons les épisodes avec plaisir.
RépondreSupprimerA bientôt!
Anne
Sympa cette idée de la 6ème photo... Cela nous permet de découvrir cette expérience... colorée... en bleu... ;-)))
RépondreSupprimerTu as deviné : mon Astheval m'a proposé de jouer ainsi que d'autres copinautes et j'ai donc déjà participé. J'attends de voir ce que nous proposerons les copains et copines que tu as invités à jouer.
Bonne journée à toi Michelaise !
J'ai lu un peu vite
RépondreSupprimerManque de temps en ce moment
Une belle rencontre !
RépondreSupprimerOui Evelyne, une rencontre que j'avais un peu oubliée et que le jeu de la 6ème photo a ravivée, c'est aussi cela l'agrément des blogs, cela constitue une mémoire familiale.
RépondreSupprimerAloïs normal que tu sois un peu à côté des lignes...
Oxy va falloir que j'aille voir ta 6ème photo, les arbres de ta fille étaient bien beaux
Anne merci de votre fidélité, c'est marrant de remonter en arrière, même dans son propre blog, mais finalement, on ne prend jamais le temps de le faire...
Chic, tu es impayable, comment fais-tu pour faire toujours des rencontres aussi étranges... tu dois avoir "un petit quelque chose", dis-nous tout ??? c'est ton air à la Courbet qui fait ton succès ???