mercredi 19 mai 2010

CA SENT LES VACANCES...



Oh, il ne faut pas rêver, mais la fin de l'année qui approche, mes étudiants passant leurs examens à partir du 1er juin, va voir en fait un changement d'activités... plus de copies, plus de cours à préparer, mais des examens, des corrections, des jurys, des réunions et un gros travail de préparation de l'année suivante. Mais j'avoue que c'est la saison où il fait bon être prof ! Enfin... après tant de week-ends passés à bosser comme une perdue, avoir enfin le temps de profiter des samedis et des dimanches, sortir un peu le nez de ce fichu ordi, bref, une période plus douce qui s'annonce.


Et puis, quand "vos" jeunes vous offrent à l'occasion du dernier cours un aussi beau bouquet, que voulez-vous, cela vous fait oublier illico toutes les contrariétés et tous les soucis... Nous avons passé 3 ans ensemble, et je les ai vu aujourd'hui pour la dernière fois. Avec les fleurs une petite carte pleine de gentillesse, qui m'a vraiment émue... Je vais les "lacher" dans la vie active, je leur souhaite à tous une vraie réussite professionnelle, et je suis certaine qu'ils auront du boulot, voire même qu'ils réussiront leur vie ! Je ne perdrai pas contact avec eux, internet est irremplaçable pour cela : entre les mails et autres réseaux sociaux, on sait ce qu'ils deviennent, on a des nouvelles et on peut même encore parfois mettre son grain de sel, en les poussant à reprendre une formation, à passer un nouveau diplôme ou à présenter une VAE... On voit des couples se former, on accueille les bébés... bref, certains jours, c'est génial d'être prof !

13 commentaires:

  1. Voilà un message qui remonte le moral, félicitations à toi, Michelaise, un bouquet et une carte comme celle-ci pour terminer l'année, que demander de mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Emouvant témoignage et bouquet mérité sans aucun doute. Les "grands" savent reconnaître les efforts que le prof a fait pour eux et j'imagine sans peine ta joie et ton émotion...
    Je devine aussi à quel point les corrections de copies à venir seront dures et fastidieuses mais la liberté de tes week-ends est précieuse. Profite-bien de ces moments. Le soleil revient... Les heures libres seront agréables à remplir.
    Bonne fin de journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Norma ce soir le moral est au beau fixe, cela m'a vraiment fait plaisir !
    Oxy, si tu savais le programme d'enfer qu'on a déjà jusqu'à fin juillet ou presque ! pas de doute, on va profiter des week-ends... tu as bien vu, j'étais émue de cette attention inattendue et tellement gentille... une étudiante, absente le matin quand on m'a remis les fleurs, et croisée l'après-midi, m'a demamndé si cela m'avait fait plaisir, autant que le but était, non pas conventionnel mais vraiment gentil !

    RépondreSupprimer
  4. Des instants émouvants, de beaux souvenirs à évoquer quand tu seras à la retraite...mais tu as le temps!
    Je ne suis pas à Rome...mais ce poème était si fort que j'ai eu besoin de le noter...dans mon diary !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, Michelaise, pour l'hommage que ces jeunes vous rendent. Ils ont compris combien vous leur étiez attachée et ils vous témoignent aujourd'hui leur reconnaissance pour votre gentillesse attentive.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. .un bon prof ça existe la preuve et on ne l oublie jamais.felicitations

    RépondreSupprimer
  7. Dis moi, c'est vraiment adorable de leur part, un si joli bouquet ! La carte aussi est mignonne come tout, avec les signatures à moitié allignées et à moitié en désordre !! Comme dit evelyne, ce sont de bons souvenirs en perspective !

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est agréable et touchant cette attention de la part de tes étudiants !
    Profite bien de tes week-ends à venir.

    RépondreSupprimer
  9. Un prof comme on n'en fait plus.
    Et qui mérite un beau bouquet.
    Tu ne leur pas avais dit que tu avais fait un stage de tango!!
    Mon père à la fin de l'année scolaire disait soit "c'était un bon cru cette année je les regretterai"soit "quelle bande de crétins,cette année va compter double pour mes os"
    Courage dernière ligne droite avant les vacances

    RépondreSupprimer
  10. Merci de vos compliments, je suis confuse car on pourrait croire que je les cherchais... bon prof, j'essaie de l'être, mais c'est une alchimie difficile car nos étudiants sont border line en termes de capacités, et j'ai beau y croire dur comme fer, je ne fais guère de miracles. La dernière promo dont j'ai dit Aloïs "c'était un bon cru cette année je les regretterai" date de pas mal d'années, mais ceux que je vais quitté étaient, sinon une bonne promo en termes de réussite, un promo humainement valable et je les reverrai !
    Koka, l'ordre et le désordre est imputable au fait que les présents ont juste aligné les noms des absents !! vive le désordre donc !
    Ouah Evelyne, ayant vaguement perdu le feu sacré, j'avoue que le mot de retraite se pare à mes yeux de mille attraits, sans doute illusoire... enfin, comme tu le fais gentiment remarquer, le sujet n'est pas d'actualité. Donc positivons.
    Astheval, je crois que je suis plutôt à l'aise avec eux, et justement, j'aime pas trop vieillir dans ma tête, car pour que le contact soit bon, il faut garder une disponibilité qui va avec le feu sacré !!!

    RépondreSupprimer
  11. Sont vraiment sympas tes étudiants ....certaine que tu le mérites amplement ce beau bouquet la carte est vraiment touchante et les dédicasses délicates..
    Bonne journée
    A++Sacha
    PS : j'aime beaucoup ta photo d'accueil !

    RépondreSupprimer
  12. Un témoignage très touchant et certainement bien mérité. Je te souhaite de profiter au maximum, du meilleur que nous offre la vie !
    Je t'embrasse, je pars aussi, mais pas en retraite. ;)
    Ce fut un réal bonheur de croiser ton chemin!
    Au revoir Michelaise !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...