Vendredi, nos hommes sont partis à la nuit noire exercer leurs talents de chasseurs-cueilleurs-pêcheurs... Cela les fait toujours fantasmer de s'imaginer dans la peau de valeureux aventuriers, braconniers à leur heure, pirates au grand coeur. C'était la sortie organisée par Marc avec Captain OJ, dont j'ai déjà parlé plus haut, et, mal couverts, peu aguerris mais plein de coeur à l'ouvrage, ils ont embarqué sur le petit chalutier, persuadés que le soir ils nous rapporteraient des prises exceptionnelles. Tant et si bien qu'Alter avait passé une nuit presque blanche dans l'angoisse de ne pas entendre le réveil, ses songes entrecoupés de rêves mirifiques le projetant dès l'aube sur le pont. C'était compter sans le mal de mer qui l'a terrassé durant toute la matinée, voyant du coup s'envoler tous ses rêves de navigation au long cours... et Dieu sait si ces rêves étaient alléchants. Il a passé quelques heures saumâtres, à rêver de terre ferme, et à se maudire d'avoir adopté une tenue de marin fort attrayante mais quelque peu glaciale. Après quoi, revigoré par un somme réparateur, il a ferré deux congres qui ont fait hurler Captain OJ de fureur, ces sales bestioles étant interdites de séjour sur le bateau, capables semble-t-il d'arracher le doigt ou le mollet des apprentis marins. Les congres sont restés dans leur élément naturel, au grand soulagement de tous. Et Alter s'est rabattu sur les écrans et radars en tous genres qui équipent le bateau, ravi de contempler les sphères de bars autour desquels nos prédateurs rôdaient. Marc et Rémi en ont capturé chacun un, superbe, celui de Rémi pesant près de 6 kilos, il se demandait bien comment son épouse allait gérer cela au retour !
Et pendant ce temps-là, les nanas se sont offert un petit repas sympa au restaurant de la plage de Suzac et ont passé l'après-midi à papoter, acheter quelques fringues et prendre le thé, comme de vraies épouses attendant le retour triomphant de leurs guerriers héroïques.
Captain' Achab poursuivant Moby Dick et Pénélope tricotant son énième cache-nez... En voilà une belle épopée.
RépondreSupprimerA choisir, même si je n'ai pas la patience, je préfère le tricot.
Peut-être la confection d'un grand filet de pêche pour les amateurs de grosses prises en mer...
Je dirais...
RépondreSupprimer"En un combat douteux"
et
"Les héros sont fatigués"...
Bonne semaine à toi, femme de marin !
felicitations aux pecheurs belles prises et grosses sensations
RépondreSupprimerAh mais si il a tout de même pêché.
RépondreSupprimerSuperbes les bars.
Pauvre Alter cela me fait penser à un de nos amis qui fait de la plongée et a le mal de mer en plongeant!!
Mazette un bar de six kilos,je prends!!
Pas de souci
Mon futur gendre est aussi un pêcheur l'été à Bréhat...et Adèle l'accompagne avec plaisir.
RépondreSupprimerCes parisiens semblent avoir le pied marin...pas moi!
Un bar de 6 kg...impressionnant.
Belle semaine.
Je n'en attendais pas moins de toi Françoise... avec d'excellentes recettes à la clé ! Je transmettrai vos félicitations à Rémi, fier de sa prise à juste titre.
RépondreSupprimerEvelyne je crois que même les "vrais" marins ont parfois le mal de mer... alors les autres, ceux d'eau douce, comme Alter enfin de la DOrdogne, tu imagines !!
Il me semble que le rôle des "Pénélope" attendant le retour de leurs "Ulysse" perso n'était pas le plus mauvais... ;-)
RépondreSupprimerVous avez bien fait d'en profiter et faire les magasins donne peut-être mal au coeur parfois mais c'est moins désagréable que le mal de mer... ;-)))
que oui, nous étions mieux, au chaud, devant un bon thé ou une salade, et papotant comme des nanas... bien plus agréable comme "sensations"
RépondreSupprimerMais je ne vois que des hommes.
RépondreSupprimerBelles pèche. Je ne saurais jamais quelle pèche utiliser. Pêche, pèche, Une peau de pèche sur un pêcheur qui mange des pêches.????
Brrr... Les congres me font froid dans le dos. En me baignant à Chausey, j'ai toujours peur de tomber sur l'un d'eux !
RépondreSupprimerIls ont l'air d'avoir la pêche...(oui je sais) ;-))
RépondreSupprimer