Ici, les taches ménagères sont soigneusement et équitablement réparties... Aidée pour le ménage et pour le repassage, j'avoue que ce luxe est pour moi une nécessité vitale tant je suis peu douée pour ce genre d'activité, qui me laisse suante, grognon, épuisée et mécontente de moi chaque fois que je m'y adonne.
Pour le reste, à moi la cuisine et les courses, Alter assurant sans rechigner les poubelles et la vaisselle. Il prétend même être le seul à être capable de laver quelques assiettes, talent que finalement je lui concède très volontiers, acceptant bonne joueuse d'assurer l'essuyage, tâche ingrate s'il en est. Il affirme haut et fort que je suis totalement incapable de charger un lave-vaisselle... Il a raison, forcément : j'entasse dans la machine les ustensiles au jugé, alors qu'il gère le contenu de l'instrument avec une rigueur logistique telle qu'on y rentre des quantités hallucinantes de vaisselle. Mais gare à qui se mêle de venir troubler son organisation professionnelle : tout objet rajouté par mes soins est impitoyablement sorti, et remis à l'endroit exact où il aurait dû être !! Et voilà qu'aujourd'hui, pressé de partir travailler, il a accepté, moyennant la promesse de n'y rien critiquer, que j'assure ce travail hautement qualifié. J'avoue m'être appliquée et avoir beaucoup réfléchi aux divers jets et forces susceptibles de s'exercer sur les marmites et autres verreries. Et j'ai obtenu un satisfecit qui m'a semblé devoir faire à lui seul l'objet d'un article circonstancié, car j'imagine d'ici votre admiration, votre émerveillement, voire la légère pointe de jalousie qui va vous saisir à la lecture de ce billet d'une haute importance " Bravo Pimpi, je n'aurais pas mieux fait !"
J'adore ces billets de "haute importance", et je me retrouve parfaitement dans cette phrase, concernant le lave vaisselle... :
RépondreSupprimer"tout objet rajouté par mes soins est impitoyablement sorti, et remis à l'endroit exact où il aurait dû être".
Chez nous, c'est J. qui gère ladite machine, avec ce même type de prérogatives, toujours prêt à brandir l'interdit à l'égard de la non rationnelle que je suis...ou à déplacer l'objet d'un rangement malencontreux...
Mais je me venge avec le lave linge...
Affaire à suivre...
Bonne soirée !
Norma
Eh bien je suis comme toi : je savoure le luxe (que je m'offre) de ne faire ni le ménage ni le repassage... Je rencontre bien, de temps en temps, certains esprits chagrins qui cherchent à me culpabiliser. Tant pis... Quant au lave-vaisselle, on le remplit à la va comme je te pousse et... ça marche bien aussi ;-)
RépondreSupprimerPas de temps à perdre pour faire un Tetris casserolesque :-)
Ah Norma, je suis heureuse d'avoir trouvé une soeur d'incompétence !!!
RépondreSupprimerOdile, je suis pliée de rire, tu as trouvé le mot juste "un Tetris casserolesque"...
Chez moi, c'est comme chez vous toutes, je suis une incompétente du lave-vaisselle mais je laisse cette tâche à celui qui y tient sans même y rechigner sauf quand... alors que tout serait rentré dans la machine (si je l'avais fait), il en reste dans l'évier et là, partage de la tâche et des taches :( ce sont mes petits bras musclés qui travaillent... des fois que Monsieur se casse un ongle :))
RépondreSupprimerEt dire qu'il râle dès que je range un truc trop vite , mais il est bien plus maniaque que moi !! moi si je range c'est pour être sûre de retrouver l'engin au moment où il en a besoin !! bon c'est vrai, il adore faire la vaisselle , au cabinet, je n'ai pas le droit d'y toucher... j'essuie ! Allez laisse lu son lave vaisselle c'est vrai il le fait si bien !! mais cette fois-ci chapeau Pimpinette, j'espère que tu en auras des félicitations !!
RépondreSupprimerC'est amusant: mon Alain réagit de la même manière pour le lave-vaisselle, il n'y a que LUI qui sache ranger tous ces ustensiles sales, dans cette grande laverie pour porcelaine et verres de qualité...
RépondreSupprimerPar contre qui va le vider? Car cela, je déteste, les bruits de faïence qui s'entre-choquent, les couteaux pointus et les fourchettes qui te piquent les doigts, les tasses qui ne sont pas complètement essorées et te lavent les pantoufles...
beurk! beurk!
M'enfin, un bon point pour toi !
Tu en as beaucoup dans ta "boîte Dora"?
Bizarre, bizarre!! C'est la même chose à la maison! Le lave vaisselle pour lui et la machine à laver pour sa douce moitié! On se complète, quoi!!!!
RépondreSupprimerLa tondeuse pour Monsieur et les massifs à désherber pour Madame, on partage et ainsi de suite!!!!
C'est mon mail qui t'a inspirée??
RépondreSupprimerIci j'ai toutes les casquettes.
Celle de la maniaque qui considère que personne ne sait bien ranger la vaisselle dans la machine, ce qui n'est pas tout à fait exact,je sais tout simplement où va quoi et c'est fait en un tour de main,qui repasse car le linge est quelque chose d'intime ,aime que ce soit parfait...
J'ai la réputation de faire le ménage avant que ma Madeleine arrive,c'est faux,je fais les sanitaires par respect pour la personne qui vient m'aider
Il parait que si je pouvais je laverais l'eau.....
Quant aux courses cela ne me gêne pas car je ne vais jamais dans une grande surface,je fais le pain,le potager,nous mangeons très peu de viande je vais acheter le poisson au bord de la mer tous les deux mois,nous buvons de l'eau filtrée par une grande marque,donc je me fais livrer tous les trois mois ce que j'appelle la grosse cavalerie la lessive,le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc qui sont mes seuls produits d'entretien.
Le reste est acheté au détour d'une rue,une boutique sympa par-ci par là ,épices,moutardes,huile d'olive...
Et Monop mais pas n'importe lequel et La Grande Epicerie pour certains produits
Donc des courses plaisir
Les poubelles c'est l'homme ainsi que les déchets verts
Par contre mon bureau c'est le bordel,mais c'est mon domaine et j'en ferme la porte en sortant!!
Personne n'est parfait n'est-ce-pas???
Alors là, je dis aussi bravo ! Si tu as réussi à passer sans encombre cette épreuve oh combien technique, tu mérites toute mon admiration !!!!
RépondreSupprimerBisous
Comment ça se passe chez moi...
RépondreSupprimerEuh, c'est aussi mon mari qui est l'as du rangement (le sens de l'espace et du moindre encombrement , c'est bien connu, est plus développé chez la gent masculine). Remplir un coffre avant de partir en vacances, par exemple, voilà une tâche que je lui laisse volontiers.
Car y'a aussi le "tetris des valises" !!!! :-))
Mais question "ménage", c'est le dilemme. D'un côté, je n'aime pas ça, mais je déteste que quelqu'un vienne "perturber" mon intimité...
Alors...que voulez-vous, je m'y colle !
Faut dire quand même que je fais partie des heureuses femmes dont le conjoint consent (souvent) à mettre la main à la pâte ! Peut-être pas pour nettoyer à fond ou pour le repassage, mais pour le jardinage, l'aspirateur et même la cuisine, c'est un allié précieux et efficace.
Le partage des tâches, mesdames, c'est l'avenir de la femme !
Chez nous normalement c'est chacun fait un peu... les poubelles étant réservées à l'homme... ainsi que les lessives (je rappelle que ma machine "commune" est 5 étages en dessous de chez nous... c'est pas dans ma culture ça...), et il adore faire les sols... moi je faisais tout le reste, oui je "faisais" car depuis la naissance d'Anouk, on dirait que tous les jours une nouvelle bombe a frappé ! Je n'arrive pas à m'organiser pour m'occuper d'un bébé et d'une maison... j'imagine que ça va venir ;-)
RépondreSupprimerD'abord une dominante : ces messieurs sont TOUS (ou presque !) des as du Tetris... pourtant le mien n'est pas matheux mais là, rien à redire.
RépondreSupprimerPetite remarque perfide : on leur refile assez volontiers les poubelles ! du coup, ils font aussi du Tetris poubelle, vous avez essayé vous, de glisser subrepticement dans la "poubelle jaune" un truc qui devrait aller dans la "poubelle verte" ?? ça ne passe pas !
Autre constante : nous détestons toutes le ménage, sauf à "laver l'eau" et il faut arbitrer entre incursion dans son intimité et débrouillardise...
Quant au repassage, j'ai l'impression que c'est très rarement masculin...
Les bagages, ici chacun fait les siens et assume les oublis, parfois inattendus, qui s'ensuivent... tout le monde n'a pas un as de la valise chez elle !
Emilie, un bébé et une maison c'est moins compliqué que 2 bébés et une maison... remarque idiote s'il en est, que Mandarine pourrait compléter par "et 4 enfants et une maison ? même à temps partiel c'est sportif !"
RépondreSupprimerLicorne, quelle chance tu as d'avoir un champion de l'ordre, Alter ne comprend absolument pas pourquoi on range des trucs qu'on va utiliser le lendemain ou dans un mois, ils sont bien là où ils sont, à portée de main... et à force d'avoir des trucs à portée de main, on ne sait plus où mettre les pieds !
Koka, tes félicitations me vont droit au coeur, mais je t'avertis, tu n'es pas prête à avoir le même compliment car j'ai passé un quart à réfléchir pour en arriver là...
Aloïs, ton programme me semble tellement raisonnable, tellement pro, que j'en suis toute rouge de honte ! je me sens un peu mauvaise élève !! ma maman a oublié de m'apprendre les rudiments !
Enitram, je me demande si tondeuse pour lui, désherbage pour toi, tu ne t'es pas faite avoir quelque part... Enfin cela n'a pas l'air de te révolter, alors on ne va pas refaire le MLF avec 40 ans de retard.
Car "ils" participent quand même, tellement mieux que ne le faisaient nos pères, qui ne se posaient même pas la question... et au moins, participant, "ils" comprennent que c'est ch... et admettent mieux que tout ne soit pas parfait (de peur de s'entendre dire : mais à toi l'honneur !)
Martine l'idéale, j'ai adoré ta description du vidage la machine : tout à fait ce que je ressens... et là, on partage, ça se vide plus vite à deux, en discutant c'est plus sympa !
Françoise, je crois que le secret est là, maniaque au cabinet, sorti de là, il ne voit absolument pas à quoi riment les rangements !!
Moun, soyons raisonnables : si monsieur joue de la guitare, il a besoin de ses ongles !!! en tout cas rien de plus énervant que la vaisselle qui reste dans l'évier alors que la machine est pleine, moi ça me hérisse...
Chez moi aussi, c'est l'Homme qui assure la vaisselle. Ça m'arrange bien, j'ai beaucoup de mal à supporter sur mes mains les produits Paic et Cie et je déteste tout autant mettre de gros gants en caoutchouc !
RépondreSupprimerOh! oui, Michelaise, quel émerveillement, en effet...Mais tu dois tricher un peu..
RépondreSupprimerTu sens déjà des odeurs de vacances et l'enfance enfouie d'Anne Curry me fait découvrir une artiste que tu ne peux qu'apprécier...
Le safran n'est pas mauvais non plus, en vérité, ni la musique/verdict, ni tout le reste...
Merci beaucoup pour tes mots laissés pendant man absence et aujourd'hui.
L'addiction à la virtualité ?
Mais toi, fais attention à ne pas être addictive au lave-vaisselle...
Bonne soirée.
Je t'embrasse.
Ah oui oui oui ! Moi aussi j'ai un as de l'ajustage ;-)
RépondreSupprimerOn lui laisse aussi remplir le coffre quand on part en vacances !
Sinon ici, famille nombreuse oblige, y'a du boulot et les perles se défilent, donc pas de FEMME de ménage on mobilise l'équipe et la sorcière ressemble à Blanche Neige avec ses sept nains, sifflez en travaillant, lalalalalalala...
Chez nous, Frédéric vide le lave vaisselle, s'occupe du tri sélectif (il a vécu en Corée...10 sacs de tri différents : papier utilisé/papier propre, légumes, métal petit format/grand format, carton, plastique...), étend le linge, fait les courses et le soir m'apporte ma tisane (après 6mn d'infusion, c'est précis)..c'est aussi lui qui lit les étiquettes et recoud les boutons !!
RépondreSupprimerJe m'occupe du linge, du repassage et du ménage...normal mon aspirateur est un peu compliqué !
Women-lib ?
RépondreSupprimerChez moi les assiettes se lavent entre elles et elles sifflent sous la douchette.......elles sont même un peu bruyantes je trouve
RépondreSupprimerQuelle horreur les gants en caoutchouc ! Linda Lemay appelle cela les gants de vaisselle, dans une chanson très drôle qui me fait rire jaune ! ou vert, car les gants en question ont toujours des couleurs terrrrrribles...
RépondreSupprimerHerbert, tu crois que c'est grave d'être addict au lave-vaisselle !!! ma foi, on n'est jamais assez prudent...
Lulu, je crois que j'imagine très bien sorcière orchestrant tout cela... enfin je crains que tu ne sois parfois un peu abandonnée, les 7 nains étant en train de faire la sieste pendant que tu trimes, méfie-toi !!! Quant à ton champion du coffre, j'espère qu'il fait pareil avec les billets de banque dans le coffre fort !!!
Attends Evelyne, c'est hyper dangereux ce que tu fais là, on va te le voler ton frédéric... le jour où nous serons obligés de sugner nos blogs, nom et adresse, tu vas avoir une descente chez toi pour s'emparer de ta parle au foyer !! Sorcière en tête !!!!
Ah Chic, j'étais certaine que tu avais LA SOLUTION... 19 commentaires pour, enfin, la solution qui fait un peu dysney non ???? tralalalala...
Bref, on chante en faisant la vaisselle
Tous les hommes sont les rois du lave-vaisselle ! Façon de nous faire sentir notre pÔvre rapport à la rationalité, au sens de l'organisation et tutti quanti de nous, pÔvres femmes !
RépondreSupprimerMoi j'aime bien les gants en caoutchouc, ça va bien avec les bottes Aigle ;-))))))))))))
RépondreSupprimerAh lalalala ! La dynamique des familles très nombreuses libertaires est difficile à plaider... Détrompe-toi Michelaise, je suis quoi qu'on en pense, rarement seule avec mon balai ! Bien qu'ils appartiennent à la race des adoleschiants lémuriens, il arrive plutôt souvent à mes p'tits nains d'envoyer Blanche-Neige croquer sa pomme avec le Prince Charmant à l'heure de la sieste...
PS : Moustique tu passeras l'bonjour à Merlin, c'est mon Disney préféré !
Aigle, tout un programme... Mais ils sont parfaits les Lulu dans Co.
RépondreSupprimerMerlin, c'est Chic ???? Enfin je crois... Moustique donc, ce serait moi...
Vivent les rois du lave-vaisselle.
Moustique c'est Chic, et Merlin c'est l'enchanteur mon dessin animé préféré. La plus belle bataille de sorciers de l'histoire du cinéma !
RépondreSupprimerOui, mes p'tits LU ils sont à croquer !