Le Festival Artissimo, créé par une association regroupant des viticulteurs et des musiciens professionnels, se propose comme objectif de développer et promouvoir le canton de Bourg sur Gironde, à travers l'Art, la musique, vous l'avez compris, mais aussi tous les demaines de la création artisitique.
Donc pendant ces 3 jours, Bourg était "village d'art". Nous avons, bien sûr, parcouru les expositions. Les artisans, les artistes, l'école Carnets de Bord, mais pas vraiment de coup de foudre. Ce qui nous a fait penser que FPL, notre "fameux" (en tout cas, vous commencez à le connaître !) galériste avait soit du feeling, soit des goûts qui finalement correspondent aux nôtres, même si ceux-ci sont encore en gestation, car chez lui, nous avons, à chaque fois, un coup de foudre ! Et, de retour à Royan, nous avons visité la fameuse exposition qu'il a organisée au Palais des Congrès, et là, encore... mais ce sera l'objet d'un prochain billet !
Toujours dans l'esprit d'une musique accessible au plus grand nombre, et parce qu'il aime bien cette ambiance bon enfant, et sait ne pas être pédant, Duchâble s'est livré à son exercice favori : faire du vélo. Faut dire qu'il a la ligne l'animal, on sent le sportif. Il n'était pas sur le "célèbre" tripianoteur de Gérard, un crapaud Erard de 1949, tout de même, mais sur un simple engin constitué d'un clavier électrique Yamaha et d'un vélo à trois roues. Artissimo n'a d'ailleurs pas usurpé le nom de tripianoteur, parlant de pianocipède ! Et François René, en maillot de la coupe du monde de rugby 2007 (il ne peut pas être mauvais cet homme !), s'en est au donné à coeur joie au milieu des légumes, des odeurs de charcuterie et des cris du marché. Pour la plus grande joie du public à qui il a fait chanter une chanson de Piaf, après Chopin ou Schubert.
Voila une bonne idée bien sympathique pour promouvoir sa région.
RépondreSupprimerC'était du Côtes de Bourg dans la glacière?
Bonne question Aloïs, vu la façon dont ils sont partis vers midi, déjà hilares, sans doute !!! Mais en principe, il ne se boit pas vraiment frais !
RépondreSupprimerJ´aime moi aussi, ce genre de rencontre.
RépondreSupprimerJe dois te dire que j´aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, la couleur choisie, très douce à l´oeil... très agréable entre les brumes du matin.
Bonne journée
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne savais pas que désormais on n'hésitait plus entre le sport et la musique, le vélo ou le piano !
J'adore ces fous, je vais en parler à ma fille, piano, vélo, cela rime après tout, allez bonne journée et merci pour ce billet boute-en-train !
Miss L.
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerQuel festival de pianos, de musiques, de musiciens...
De Haendel jusqu'à nos jours avec cet esprit créateur et inventif...
Merci beaucoup pour tout.
C'est fortissimo...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Merci Alba, j'avais choisi une fenêtre du sud, couleur Mandarine, qui hurlait ! Je crois que ce fond est plus supportable sur le long terme !
RépondreSupprimerHerbert, je sais que le piano sonne toujours chaud à ton coeur, et tes commentaires sont toujours au diapason
Miss Lemon, bien sûr que ça rime !! Et vu par Gérard, du domaine musical de Pétignac, ne tripianoteur est une belle invention (on le voit sur son site, j'ai mis le lien). Mais pour nous, cela se résume à faire du vélo avec un ipod !! Pourquoi pas finalement !!
C'est amusant ce pianocipède au milieu des étals !
RépondreSupprimerC'est ce qui était drôle et pour une fois, le cadrage de la photo importait peu, valait mieux avoir plein de détails inesthétiques !!
RépondreSupprimer