mercredi 14 juillet 2010

VAUDEVILLE EN AVIGNON

Koka s'est faite draguer hier soir par un jeune alsacien qui nous avait infligé pendant plus d'une heure ses errances téléphoniques alors que nous dégustions nos sushis dans un des salons de notre chambre d'hôte. C'est fou ce que les gens aiment à faire partager leurs états d'âme, bramant dans leur petite boite noire sans réaliser qu'on subit de plein fouet leurs histoires et leurs dits. Le jeune homme en question, après s'être épanché avec un copain sur ses malheurs amoureux, avait pris Koka pour cible et lui racontait sa vie en long et en large, alors qu'elle nous attendait pour aller voir ce Claudel de malheur !
Il lui expliquait qu'il détestait la chaleur et qu'il fallait être totalement dingue dans ces conditions pour venir à Avignon. Oui mais... sa copine adorant le théâtre, il avait voulu lui faire plaisir en lui offrant ce séjour, et avait réservé depuis longtemps une chambre à la Banasterie. Mais voilà, la copine, prof de lettres de surcroit, l'avait largué entre temps, et, ne voulant pas perdre la chambre, payée d'avance, il était venu seul à Avignon, détestant le théâtre et maudissant la chaleur. Un vrai vaudeville !


D'autant qu'au passage il a dû flasher sur Koka, se disant que finalement le séjour ne serait pas totalement perdu s'il faisait la conquête d'une aussi jolie personne. Le malheureux, il n'avait pas compris que Koka aime, elle aussi, le théâtre. Un des paradoxes qui m'ahurit toujours : ce sont les hommes qui font les régisseurs, les metteurs en scène, les auteurs de théâtre. Un monde assez macho que celui-là, mais ce sont les femmes qui assurent la majorité des troupes côté spectateurs, et manifestement, elles trainent souvent des messieurs qui bâillent ou qui ne rêvent que d'une bonne bière sous les platanes. Enfin... celui-là passe sa journée devant internet en rêvant du jour béni où il pourra rejoindre son Alsace natale et tellement plus fraiche. Mais sans Koka, car quand il vu le papa barbu et sévère, ce jeune présomptueux a brusquement senti que tout lui échappait et que cette ville était décidemment maudite ! Il s'est retiré dans l'ombre du couloir sans autre forme de procès. Que la vie est compliquée tout de même !

6 commentaires:

  1. Ah merci Michelaise de rappeler que le public au théâtre est essentiellement féminin ! Il en est d'ailleurs de même pour la littérature, les hommes écrivent, les femmes lisent, enfin il parait, globalement bien sûr !
    Quant aux spectacles de danse, à part les homosexuels, les hommes dans une salle de spectacle se comptent sur les doigts d'une main !
    Lorsque l'on voit un couple au théâtre, effectivement, il y a fort à parier pour que ce soit la femme qui ait tout organisé ! Mais bienheureuses celles qui ont quand même pour compagnon un homme qui accepte de venir voir une pièce avec elles !
    Pour tous ceux qui aiment naturellement (sans avoir à les convaincre) le spectacle en général, je parle des hommes là bien sûr, mon téléphone est le 06......
    Bon, mais comme je suis en train d'en mettre une couche sur le dos des garçons, il n'y a pas de raison pour que les filles ne s'en prennent pas non plus plein la gu...
    Je ne voudrais pas dire, mais l'ex de cet Alsacien a bien été garce de le laisser tout organiser, tout payer et de se tirer ensuite !!!
    Il faut le dire, si les hommes préfèrent se pavaner devant un ordinateur, une bière, ou encore une télévision, beaucoup de femmes sont intéressées, pour ne pas dire vénales, ou capricieuses, ce qui n'est pas mieux non plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mathilde, ça c'est envoyé !!!je n'avais pas osé en rajouter avec la littérature, mais tu l'as dit pour moi. C'est tout de même étrange ce phénomène où ce sont les hommes qui sont les auteurs et leurs semblables s'en moquent, leur public étant les femmes. M'enfin, sans doute les complexités de l'âme humaine.
    Quant à ta conclusion, très adaptée à mon programme d'hier qui se terminait, fort à point, par les Caprices de Marianne, elle est en tous points évidente. Merci Mathilde de ta participation à mon billet, tu les complètes parfaitement !!

    RépondreSupprimer
  3. Michelaise tu n'as pas de contact dans ton profil.
    Il faudrait passer par mon email- profil- pour que tu me donnes ton adresse et je te transmets alors une grande enveloppe timbrée avec mes coordonnées.
    Un peu compliqué? Cela fera travailler la poste et ses oilles.
    Merci de tout coeur.
    Voilà une partie du plaisir des blogs.

    RépondreSupprimer
  4. .bonjour
    comment faites vous pour selectionner parmi 1000 spectacles
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Quelle histoire ! Pauvre Koka d'avoir eu à supporter un tel lourdaud par cette chaleur !

    RépondreSupprimer
  6. Je te rassure Astheval, Koka, tu la connais un peu, a du répondant dans ces circonstances !!
    Pour la programmation, j'ai répondu dans l'article de conclusion sur le Festival.
    Martine, je vais de ce pas faire comme tu dis... juste le temps de reprendre mes esprits !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...