Avec un peu de retard, billet pour la fête de Mandarine : croquée pour elle à la Grotte des Arts (heureusement que j’ai pris ce cliché le 15 août, le 16 la peinture, fort jolie vous l’avouerez, était déjà vendue)… cette œuvre agréable d’une certaine Mandarine, peintre de Cognac qui exposait ces jours-ci avec d’autres artistes amateurs dans notre nouvel espace culturel michelais. BONNE FETE MANDARINE !! Tu reconnaitras dans ce billet plusieurs clins d’œil : Venise bien sûr, le chapeau de peintre qui t’inspirera peut-être quelques images d’un temps révolu, un chevalet semblable à d’autres chevalets, une grotte en Charente Maritime, et une Mandarine qui ne demande qu’à s’inventer, se réaliser, s’épanouir.
Et au jour dit, pour la fête de Koka, en souvenir du feu d’artifice familial que nous leur organisions à toutes deux chaque année pour leurs fêtes !!! BONNE FETE KOKA… toujours lumineuse et brillante comme un bouquet final !!!
Avec tout mon amour de maman !!
Très bonne fête à tes filles, Michelaise et amitiés à leur maman.
RépondreSupprimerNorma
Tiens, c'est pas mal l'idée d'un feu d'artifice !
Merci Norma pour elles... la grande prêtresse ! Oui le feu c'était super, on achetait cela chez un grossiste, surtout des fontaines lumineuses, plus longues et moins dangeureuses... mais c'est un petit luxe !
RépondreSupprimerBonne Fête les Filles.
RépondreSupprimerAmitiés à la Maman.
Moi aussi , j´aime bien appeler ma fille et ses amies "les filles".
Belle soirée
Bonnes fêtes à tes "poussines"
RépondreSupprimerQue ce bonheur perdure
A bientôt
Oh chouette, un feu d'artifice !
RépondreSupprimerMerci Maman !
Bisous
Bonne fête Mandarine !!! Comme tu as de la chance d'avoir un feu d'artifice rien que pour toi !
RépondreSupprimerMerci maman. Très jolie cette peinture, et adorables les clins d'oeil... Je vous aime.
RépondreSupprimerbisous à vous deux et merci aux autres de vos voeux...
RépondreSupprimerJe l'ai eu mon feu d'artifice moi, le 15 août... et il était très très beau, avec embrasement du Fort Saint Louis. Pas aussi beau que ceux que vous faisiez au fond du jardin... mais pas mal quand même !
RépondreSupprimer