Impression unique, peut-être due à l'orientation de Venise, à l'automne ou à la proximité de l'Adriatique... Cet instant vespéral où l'on bascule en douceur du jour vers la nuit... tout prend une teinte intensément outremer, les premières lueurs de réverbères commencent à s'éveiller et l'on plonge dans "l'heure bleue". Photos absolument non retouchées, à part, bien sûr, un horizon qui dansait la gigue, mais il en est souvent ainsi avec les photos vénitiennes, vaporetto oblige !
Le ciel et l'eau à l'unisson dans ce camaïeu aux tons sourds et profonds, j'adore ce que vous montrez là.
RépondreSupprimerMerveille.
Bonne soirée,Miss Lemon.
Savoir encore s'émerveiller devant la couleur d'une fin de journée d'automne...
RépondreSupprimerQuels bleus incroyables! Ils ont beaucoup de profondeur et de force. Venise surprend sans cesse. Merci pour vos photos que vous avez eu raison de ne pas retoucher, elles sont "ébleuissantes". Des couleurs comme je les aime!
RépondreSupprimerBonne semaine, Michelaise.
Anne
Ce bleu est très agréable à l'oeil Michelaise et j'aime beaucoup ce montage coloré.
RépondreSupprimerQuant aux problèmes de ligne d'horizon... tu as bien de la chance d'avoir l'excuse du Vaporetto. Je dois avouer à ma grande honte que mes lignes d'horizon sont rarement horizontales... même sans Vaporetto... !!!
Je suis vraiment très heureuse depuis que j'ai découvert la fonction" redresser" sur mon logiciel photo... Ça me sauve !
Bonne soirée à toi Michelaise !
..et dire que j'y été en Avril c'est déjà si loin et si proche...j'ai reconnu d'abord le ciel bleu
RépondreSupprimerCe bleu vénitien entre le ciel et l'eau et entre chien et loup, je l'ai aussi apprécié en revenant des îles...
RépondreSupprimerBonne soirée
Les bleus vénitiens, que ce soient ceux des barques ou du ciel et de l'eau, sont uniques...
RépondreSupprimerIls allient douceur et intensité, un défi pour le peintre...
Merci pour ces images splendides et bonne semaine à toi !
Norma
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerCe bleu-là est enveloppant et mystérieux...
Atmosphère, atmosphère...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Eleuissantes quel gentil qualificatif ! Merci Anne.
RépondreSupprimerLa qualité technique est très modeste par contre le bleu, ce vrai bleu du soir vénitien quand la journée a été belle et que la nuit arrive tôt, entre chien et loup en effet Enitram, il a quelque chose de rare. Mystérieux et enveloppant, tout juste Herbert.
C'est vrai Gérard que tu y étais en début d'année, mais sapristi les souvenirs s'estompent vite n'est-ce pas ? Juste l'envie d'y retourner !
Bleu j't'veux !
RépondreSupprimerBleu magnifiquement profond. Les couleurs froides sont mes préférées. Si, en vêtements, rouge porterais, insupportable serais.
Michelaise, vas-tu répondre à mon invitation du * Relais de l'amitié* ? Va voir mon blog et celui d'Elfi, svp.Tu la trouves facilement en cliquant sur *fan de cette artiste* dans la colonne de droite. Je suis sûre que tu sortiras des souvenirs du plus profond de ta mémoire et que ceux-ci seront intéressants. A quoi rêvait une petite fille, jeune fille dans le sud de la France. Tu n'es pas obligées de mettre tout le falbala si tu m'en as pas le temps. Le *falbala* est une de mes idées, mais Elfi et hyp ont répondu simplement. Vas voir Simo, l'enseignant marocain, qui est le premier à jouer le jeu dans ma liste.
C'est Elfi qui m'a invitée. Quand elle a répondu, elle ne savait pas comment mettre en lien les blogs. C'est pour cela qu'ils ne sont pas connectés. Hyp a connecté ses contacts.
Un petit coucou de Lausanne, où aujourd'hui, il commence vraiment à faire froid.
Avoues que j'ai quand même fait des progrès dans l'agencement du blog. Qu'ils sont plus plaisants à consulter... Grâce à une blogeuse *parisienne* qui m'enseigne... pas téléphone !!! J'admire sa patience !
Une vraie bise du nord. Béatrice.
oui Béa, promis je fais ce jeu d'ici la fin de la semaine... tu as raison moi qui aime tant les jeux, je ne sais pas pourquoi je me fais trainer comme cela !
RépondreSupprimerTon blog est en effet de plus en plus agréable à consulter, et cette blogueuse parisienne qui t'aide, c'est encore un des petits miracles amicaux du net !
Magique, irréel, éternel ce Bleu...
RépondreSupprimer