Vous lachez une michelaise quelque part en France et que remarque-t-elle ? Les canards, qui barbotent, qui clapotent, et flottent, et s'aspergent et font trempette ! Et voilà qu'elle se croit sur son estuaire ! rassurée en quelque sorte !
Elle mitraille et se dit "mais non, finalement, c'est plutôt Venise... que d'eau sacrebleu, on se croirait sur la lagune"... Encore que... les teintes sont un peu saumâtre, l'eau vaguement verdâtre et le pavé bien gris. Mais, bon, ce sont les yeux de la foi qui comptent en de telles circonstances !
Mais, à dire le vrai, et comme elle passe près d'un pont, deux ponts, pleins de ponts en fait, Michelaise affute son oeil, le bon, et cherche un "type avec un appareil photo", prête à foncer sur le premier qui passe, pour lui crier triomphante : "Chic !!??"... pauvre Michelaise, toujours très imaginative, mais elle ne croise que des papis emmitouflés armés de misérables numériques qui ressemblent à des jouets d'enfants. Elle imaginait Chic jeune et doté d'un appareil photo digne de poser dans une revue pour professionnel ! D'ailleurs, ce qu'elle ne sait pas notre Michelaise, c'est que Chic est au Mont Saint Michel en train de se mirer dans les flaques !!
Alors pour elle, elle se fend de quelques détails à identifier précisément (trop facile j'imagine, mais faut bien jouer un peu) et, de guerre lasse, finit par embrasser tout le paysage, trempé d'eau, glacial, sans trace d'un rayon de lumière pour vous offrir "sa" vision parisienne hivernale, somme toute assez commune ! Mais elle a participé !
Incroyablement haut le niveau de la Seine.
RépondreSupprimerIls sont heureux aussi les canards..
Heureuse Année
T'as encore changé de modèle? Bon ben je trouve que c'est une bonne chose : je dois avouer que j'avais beaucoup de mal avec l'écriture blanche sur fond noir et pourtant je ne suis pas moi non plus un papi emmitouflé! Maintenant tout devient plus clair, plus aéré aussi! Bon séjour alors dans la capitale, je suppose que tu as un programme de titan et que l'on découvrira ça très vite... Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt!
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop le temps de jouer,j'ai un RV je repasserai plus tard mais déjà je peux dire que tu as pas mal traîné sur l'Ile Saint Louis et que sur ta quatrième mosaïque c'est la descente d'eau du 17 quai' d'Anjou?
RépondreSupprimerNon?
Bises
Et oui c'est bien cela pour la descente d'eau !! Brava !
RépondreSupprimerGF la lisibilité est, comme toujours, le fruit de la simplicité. Rentrés de Paris, je ne sais trop ce que je vais en raconter finalement... on verra selon l'inspirattion !
Siu, j'ai corrigé le fond trop blanc, j'espère que ce ne sera pas trop mauve !!
Alba, le plus marrant avec les canards, c'est que Alter, qui tout de même était avec moi à Paris, a cru que j'avais exhumé quelques volatiles pris sur le port de Meschers pour improviser un article.
Tu es grande, Mic, maintenant c'est PARFAIT, en tout cas c'est mon avis, et je trouve que dans l'ensemble ça a aussi un air très élégant, n'est-ce pas..? Alors merci, ce sera un plaisir encore plus alléchant de te lire.
RépondreSupprimerSalut les canards!
Des images d'un drôle de Paris qui ne manquent pas de charme...
RépondreSupprimerJ'ai déjeuné sur la Seine il y a 2 jours et ai pu constater la montée des eaux et leur aspect trouble. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller dans Paris. Faute de Chic on aurait peut-être pu s'y croiser... ;-)))
Ouf, j'ai réussi... tu as vu Siu, tu n'étais pas la seule de cet avis, donc tant mieux si ça se lit mieux. Buon anno nuovo Siu !!
RépondreSupprimerOxy sur les bords de la Seine, décidemment, c'est le dernier rendez-vous des bloggueurs et des bloggueuses ! ce qui prouve bien que, internet pratiqué comme cela n'a RIEN de virtuel !!! Nos amitiés non plus donc ! Bonnes fêtes Oxy et Astheval (et les autres !!)
Je vois que tu profites de la crue parisienne !( tu changes également très souvent " l'habillage " de ton blog , j'aimais bien celui qui était avant celui-ci .....
RépondreSupprimerJe laisse mes billevesées de coté ...et te présente tous mes meilleurs voeux pour cette année 2011 qui arrive à grands pas
Que cette année te soit très heureuse
A+Sacha
Alors moi quel que soit le fond (mural je m'entends )je retire la quintessence de ces lieux!!
RépondreSupprimerOh la lécheuse!!!
Les Ronchons,c'est dans le même coin mais j'avoue ne pas trop situer,Montebello?
Ayant un goût du risque limité ,je ne me suis pas aventurée chez des "desobegne".
Je ne sais si Alter connait ce terme pourtant fort lotois!
La lanterne tu pousses l'exigence un peu loin ma belle
Ah oui le noir était un peu trop...tristounet !
RépondreSupprimerEn tout cas, la seine t'inspire de belles photos et on la suit volontiers avec ton regard !
Bon bout d'an et joyeuses fêtes !
Oh Sacha, je ne change pas volontairement, mes lecteurs se sont plaints des lettres blanches sur fond noir, donc j'ai essayé de rendre ma présentation plus consensuelle !!! Merci de tes voeux ! Reçois les miens en retour...
RépondreSupprimerOui Les Ronchons, c'est dans le même coin, un peu plus loin !! bravo... quant à la lanterne, c'est celle de "la Tour d'Argent"... serait-ce aussi ce que tu appelles des "desobegne" ??? Alter ne connait pas le mot !
je suis toujours dans la "presse " surtout en regardant tes canards
RépondreSupprimerFan des pieds ! Plein les mirettes.
RépondreSupprimerDes canards sur la Seine, à Paris. Je n'aurais pas imaginé...Et puis, Christo a-t-il encore sévi ????
Jolie page d'accueil nouvelle. Phare monumental. Quand la mer se retire...Stupa phallique !
J'aime bien ce nouveau modèle, plus doux, plus accueillant...
RépondreSupprimerBelle promenade parisienne !
Tous mes voeux de bonheur pour 2011et à bientôt sur nos blogs !
Norma
Fan de lune ! (ils vont tous y passer, incompréhensiblement peut-être pour les non provençaux) j'étais dans le gras hier soir. Mais je sortais de La Vie Parisienne avec ses grivoiseries bien connues la meilleure étant le nom de l'héroïne, la demi-mondaine Métella.
RépondreSupprimerJ'espère que le Zouave ne se sera pas trop enrhumé. Bravo pour avoir trouvé les amusants Ronchons ! Et ce clin d'oeil indirect à La Tour d'Argent... (dont la spécialité historique est le Canard à la presse).
Eh Roberto !! L'école de mes filles, qui n'était pas une "vraie" école puisqu'elles ont été scolarisées à la maison du CP à la terminale, mais on y faisait la classe pour de vrai, s'appelait Fan de loup !! Bref, tu as vu mon clin d'oeil à Christo, à moins que ce ne soit ceux qui font des travaux sur le pont de la tournelle qui aient voulu lui rendre hommage ! La Vie Parisienne, mazette, c'est bien de saison...
RépondreSupprimerLe phare c'est Cordouan, dont on va fêter en 2011 le 400ème anniversaire ! Avoue qu'il se porte bien, du point de vue dont tu parles !!
Norma, une voix de plus pour cette présentation plus claire, on en restera donc là.
Gérard, depuis que je connais (cela fait une minute exactement) le "canard à la presse" de la Tour d'Argent, je suis encore plus portée sur ces volatiles !! Ceci étant, ces jours-ci nous sommes tous dans la presse !
C'est qui ce Chic ??? Je suis jaloux :)))) J'adore tes photos Mimi ! Un autre regard qui me charme...Bisous
RépondreSupprimerBen c'est l'arlésien des ponts de Paris !!!
RépondreSupprimer