Couchers de soleil croisés entre la Concorde et l'estuaire de la Gironde...
Un des effets-recontres que nous réservent nos blogs...
La Concorde c'est Catherine, dont certains entre vous connaissent déjà les photos, et que j'ai rencontrée grâce à elle... Quant à l'estuaire c'est bien sûr Michelaise, pour vous servir. Deux photos prises à la même heure, hier soir, et conjuguées pour vous dire que les jours rallongent et que l'année 2011 sera belle.
Bravo des photos qui concordent bien
RépondreSupprimerOh oui ! Les jours rallongent enfin ! Quel bonheur !
RépondreSupprimerah oui, moi aussi, l'idée que les jours rallongent dès maintenant, ça me va bien comme idée ! C'est même une grande nouvelle !!!
RépondreSupprimerCes photos sont très belles comme le sera l'année 2011, on s'en fait la promesse, d'accord ?
Superbe !!!!!!!! Quelle harmonie ! C'est presque le printemps dans l'estuaire ? A l'instant il neige à gros flocons ici!
RépondreSupprimerEt oui les jours rallongent ,je fais partie de celles qui n'aiment pas beaucoup car j'aime bien avoir du temps pour flâner dans les rues quand la nuit tombe,et j'aime particulièrement l'atmosphère hivernale
RépondreSupprimerMême si, avec la grisaille ambiante, on ne s'en rend pas trop compte, les jours vont enfin rallonger et quelque chose qui s'apparentera au prientemps va surgir bientôt !
RépondreSupprimerBonne journée, Michelaise !
Norma
Spectaculaires, ces images.
RépondreSupprimerRestons romantiques, n´est-ce pas Michelaise ?
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerLes jours rallongent peut-être...
Mais le contraste des photos est la mer et la terre en leurs plus beaux effets...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Allons bon Aloïs, tu préfères l'hiver... tu dis ça parce que nous sommes en hiver, mais bientôt tu aimeras le printemps, j'en suis certaine
RépondreSupprimerMais ce n'est pas vraiment le printemps Enitram même si le temps est superbe ces jours-ci.
Et oui, voilà mon romantisme aussi ALba, cela fait du bien parfois.
Tu as bien vu Herbert, c'est la ville et la campagne, la capitale et la province, mais aussi la terre et la mer !
Merci Gérard, ton approbation me va droit au coeur !
Norma, c'est déjà génial ces quelques minutes de plus, je trouve...
Joli !
RépondreSupprimerIl y eut un soir, il y eut un matin...(Genèse chapitre 1)
Entre les chats qui bagatellent et les poules qui se dandinent moins vite vers le poulailler, les volets qu'imperceptiblement on va finir par oublier de fermer, tout, tout va aller vers le mieux avec cette lumière qui nous vitamine !
RépondreSupprimerL'idéal c'est désormais ça, pour moi aussi, cette alternance entre la ville et la province. Ce plaisir à savourer Paris, ses nuits, son underground, ses tronches, ses spectacles, son effervescence, ses lumières et cette envie de rentrer inexorable,de savourer mon coucher de soleil à moi toute seule, celui qui recueille mes pensées, et dont je ne me lasse pas.
Je suis sure que pour toi c'est un peu ça aussi. En plus tu as la mer, veinarde.
Bises.
Superbes photos !
RépondreSupprimerEh Roberto, il ne me reste plus qu'à trouver un ou une partenaire du matin !!
RépondreSupprimerLulu, tu as tout juste 5 sur 5, fascinés par la ville, attirés par les lumières de la capitale, nous allons nous brûler les ailes aux mirages des expositions, vitrines et autres extravagances parisiennes, et revenons, soulagés d'en avoir terminé avec ce devoir de civilisation, vers nos falaises hospitalières... et si paisibles et le ressac qui doucement accompagne les pensées enfin possibles dont tu parles ! Car dans le bruit de Paris, j'ai la tête comme une coque de noix, qui fait grelin grelin !!! Désir de partir, bonheur de revenir
Une belle idée, ces photos croisées...elles sont superbes...
RépondreSupprimer