Dominés en mêlées, dominés en touche, et pourtant ils ont gagné. Mais quel engagement, au point qu'on avait l'impression de voir jouer des argentins. Ils ont joué avec beaucoup de courage, comme des morts de faim dit Alter. Et ils y ont cru jusqu'à la fin, face à une équipe de France sans inspiration et souvent sanctionnée. Il nous faut donc saluer la victoire historique d'une équipe qui a souvent été raillée, sinon méprisée dans le tournoi, et qui s'est accrochée, a avalé cuillère de bois sur cuillère de bois, a fait beaucoup de progrès, face à des français pas au mieux de leur forme. Pas question d'en faire une affaire d'Etat et d'exiger la démission du gouvernement au grand complet, comme la presse ne va pas manquer de le faire dans les jours prochains. Inutile de tomber dans le catastrophisme médiatique et de réclamer des sanctions exemplaires. Dans un match, il y a toujours un gagnant et un perdant. Et si l'on est ce dernier, c'est qu'on n'a pas assez bien joué pour l'emporter. Point. Qu'on nous épargne les dithyrambes journalistiques et que l'équipe de France se concentre sur son prochain match, et surtout sur l'objectif coupe du monde, pour y être, au moins, digne.
Car c'est cela surtout le rugby : on joue pour gagner, on crie pour soutenir SON équipe mais si elle n'est pas la meilleure, on admet la défaite et on salue le vainqueur. Et quand ce vainqueur est l'Italie, dans un stade Flaminio en délire, on se réjouit de ce moment si important pour les italiens qui supportent vaillamment une équipe si souvent battue. Fidèles dans l'adversité, les spectateurs romains ont eu aujourd'hui leur revanche et l'ambiance à Flaminio était aux rires et aux larmes d'émotion pour saluer le trophée Garibaldi, arraché aux tricolores pour la première fois. Bravi azzurri !
Voilà deux preuves en un seul coup qu'il faut toujours croire, meme à l'impossible: Michelaise a mis de la musique à son blog (ce que généralment je n'aime pas trop, mais dans ce cas je dois dire que je l'ai trouvée vraiment très très agréable).
RépondreSupprimerEt le tricolores avec du vert ont battu les tricolores avec du bleu, meme si d'un point seulement.
Je l'ai dit et je le répète: l'impossible, ça existe!
Moi non plus Siu, je n'aime pas trop la musique, je ne sais pas si elle va rester longtemps. Ou je la mettrai à déclenchement non automatique. Et les italiens ont fait une seconde mi-temps d'enfer, et au rugby, le moral domine : crois-moi, ils avaient le feu sacré !
RépondreSupprimerEh bien moi je l'aime la musique
RépondreSupprimerMême si mon père alors international lors d'un match contre l'Italie il y a......................
Je ne sais plus!
Chaque fois que l'Italie marquait ,l'hymne national était diffusé,de cela il ne me reste que le maillot échangé à la fin du match.
Mon père dort sous l'herbe verte
Et viva Italia
Et bien oui, ils ont gagné, on a perdu... et on leur dit bravo !! Mais ça augure mal pour nous pour la coupe du monde...
RépondreSupprimerBises
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerDont acte...
Bon dimanche.
Je t'embrasse.
P.S. j'ai eu, hier des nouvelles manuscrites de KOKA. J'en suis très ému. ).
Quand je pense que nous avons la chance de cotoyer (mieux même !!) la fille d'un ancien international de rugby !!! Ce maillot et les autres un jour peut-être nous les montreras-tu et nous éprouverons l'émotion qui convient, sincèrement !! Nous avons assisté il y a fort longtemps à un des premiers matchs du tournoi à Rome et avons chanté cette fois-là deux hymnes !!
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=DsPYENB88wk
Ah oui Koka, l'exploit c'était quand même de perdre CE match là ! On espère que cela va faire un choc salutaire pour affronter la coupe du monde avec sérieux et humilité, ce qui nous manque parfois.
Herbert, j'imagine que Koka va passé par là et suis enchantée de ton émotion ! Pour l'Italie, tu l'as compris même si tu n'es pas un fan de rugby, c'est assez désolant comme contre-prestation !
forzaaaaaaaaaa!
RépondreSupprimerOh NON Vince, pas lui...
RépondreSupprimerCoucou, me revoilou !!!
RépondreSupprimerSi, viva Italia ! Sur ce coup-là les bleus n'y croyaient pas ou quoi???
J'aime "ta" musique et quand j'entends une belle voix italienne, j'accours !!!
A bientôt