Même si nous n'en étions pas de fervents admirateurs, même si ses 9 maris (enfin 8 car l'un d'entre eux a compté double !!), ses frasques, ses cures de désintoxication et ses amours passionnées nous laissaient quelque peu dubitatifs, nous avons tous été éblouis par ses yeux et l'avons forcément admirée dans un de ces rôles mythiques. Finalement une femme dont la séduction se concentre dans un regard aventurine, c'est plutôt encourageant ! Cela veut dire que les hommes la regardaient dans les yeux !
Alors pour saluer son départ, car cela fait quand même un petit pincement de voir la Priscilla de Lassie Chien Fidèle nous quitter, je vous invite à découvrir l'intruse dans ce petit montage... Trop facile dites-vous ?? Alors, qui est cette intruse ?? Encore trop simple ??? Il ne vous reste plus qu'à trouver les deux poupées Barbie du montage (à l'effigie d'Elisabeth bien sûr)... et vous obtiendrez la palme améthyste !
A mon avis les Liz-Barbies sont D et M, mais peu importe si je ne gagne pas la palme améthyste : c'est toi qui mérites l'Oscar pour la phrase "Cela veut dire que les hommes la regardaient dans les yeux !"
RépondreSupprimerPas facile du tout ton petit test. Je dirais la G et la J, sans aucune certitude. Je n'étais pas une grande admiratrice de la dame, mais elle a compté à une époque un peu lointaine maintenant.
RépondreSupprimerL'intruse je dirais que c'est que c'est G et peut-être Carole Bouquet??
RépondreSupprimerJe n'ai jamais été fan d'Elisabeth Taylor.
Quant à Barbie je n'ai jamais joué qu'avec Ken.
Mais Elisabeth aurait pu illustrer la blague de Barbie divorcée ( ou bien est-ce elle qui a l'a initiée!)qui valait 150 euros alors que Barbie à la plage n'en valait que 30.
Et pourquoi donc?
Car avec Barbie divorcée on avait le bateau de Ken,la maison à la campagne de Ken,la limousine de Ken,l'appartement de Ken.....
Pas le temps de jouer ce matin, juste un petit bonjour pressé !
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
Norma
Oh oh, excellents choix de photos pour rendre hommage à Liz Taylor ! Mais, je ne jouerais pas, j'ai trop peur de perdre !!!
RépondreSupprimeret si je propose D et G ?
RépondreSupprimerje ne vise pas la palme qui reviens à la "monteuse" ...
Bon WE
(josette)
Alors-là Michelaise je te trouve dure, Elisabeth Taylor était une terriblement bonne actrice et une femme étonnante, bien sûr aussi une personne magnifiquement belle...
RépondreSupprimerCela veut dire qu'il n'y avait pas que les hommes qui la regardaient dans les yeux :-)))
Je partage l'admiration des spécialistes du cinéma qui disent d'elle : Elle n'avait pas que des beaux yeux, elle avait une vraie personnalité, passionnante... Un cas unique dans le cinéma.
Bon, c'est pas grave tout ça, juste un petit différent...
Je dois être à peu près la seule à dire, par exemple, que Brigitte Bardot dans le rôle de Camille dans le sublime film de Godard "Le Mépris" était extraordinaire... je n'ai aucune peur de cette solitude :-)))
Passe une très bonne journée, bonne bonne, bonne.
Bises du matin.
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerQue d'yeux, que d'yeux...
Mais je jette l'éponge...
J'ai trop de larmes...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Je dirais D et G ?????
RépondreSupprimerEn tout cas voilà un hommage original, Michelaise !!!!
D (je suis à peu près certaine) et K (mais là j'hésite)
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager ainsi des articles très éclectiques.
Michelaise, on na va pas se disputer pour ses très jolis yeux :-)))
RépondreSupprimerBises du soir à toi.
Non, non je sais bien qu'on ne va pas se disputer, je n'ai pas été très limpide !! Donc je t'explique !!
RépondreSupprimerO l'oméga rayon violet de Ses Yeux...
RépondreSupprimerLiz a-t-elle rencontré Rimbaud dans une vie antérieure ???
(josette)
Les yeux intrus correspondraient-ils au regard G ?
RépondreSupprimerQuant à la Barbie... ???
Oups ! Qu'est-ce que je suis nouille... Je viens juste de lire tes réponses et donc de voir en même temps que je n'avais même pas trouvé le "mauvais oeil"... ;-)
RépondreSupprimerC'est peut-être parce que je suis jalouse, moi qui n'ai que deux petits yeux marron (yeux de cochon disaient les copains d'école... Sales gosses ;-))
Où avais-je les yeux, j'ai raté ce jeu !!
RépondreSupprimerAvec mes yeux marron, mes yeux d'cochon, il est un peu tard et j'ai du mal à trouver les solutions, je reviendrai demain voir ça de plus près.
Liz Taylor, je ne la connaissais pas bien, mais depuis longtemps j'avais une tendresse particulière pour l'as des as de la scène de ménage et cette si belle histoire d'amour qui se donne une seconde chance... On a dit beaucoup de ses yeux en hommage et quels yeux !! Il fallait qu'ils soient particulièrement exceptionnels pour lacher le reste, parce qu'elle ne manque pas d'arguments...Je suis sure que même les filles lorgnaient de rage son décolleté ;-)
On a dit aussi qu'elle était extrèmement sensuelle, petite et pas bête, ça ne m'étonne pas.
Beaucoup de grands films à revoir !
Danielle, attends, mais tu n'es pas toute seule à aimer BB dans sa version jeune et insolente !
bises !
J'arrive trop tard pour le jeu des regards, mais je vous remercie d'avoir rendu un sympathique hommage à cette femme passionnée et magnifique. Une icône du cinéma que nous n'oublierons pas!
RépondreSupprimerAnne
Danielle, tu te méprends sur le sens de mon article : je ne fais aucune critique, ni même aucun réserve sur Liz. Je ne me suis jamais penchée sur la question, je ne la connais que pour quelques rôles anciens et je ne sous-entends pas que ce soit une jolie dinde, je n'en sais rien, et au bénéfice du doute, je n'ai surtout pas émis une telle hypothèse. Si je dis qu'au moins les hommes la regardaient dans les yeux, c'était un clin d'oeil à la manie qu'ont certains hommes à regarder ailleurs (Koka t'en parlerait savamment... moi cela ne m'est jamais arrivé, n'ayant pas grand chose de fabuleux à offrir là où se porte d'ordinaire le regard des messieurs !!).
RépondreSupprimerPour le reste : il y avait deux choses à trouver :
- d'abord l'intruse : c'était en effet les yeux verts du regard G (pardon j'avais fait une coquille), regard d'Angelina Jolie,, pressentie parait-il pour jouer Cléopâtre !!
- ensuite les poupées barbie : c'étaient la D, cela se voit vraiment Lyz Taylor nature, et la M, la même en Cléopâtre.
Aloïs j'adore la Barbie divorcée, c'est bien une preuve de plus, s'il en était besoin, du génie des gens de marketing... beurk !
Allez herbert, sèche tes yeux, tu pourras encore la voir dans les salles obscures, c'est l'avantage de célébrité !!
Aifelle, pour finir, c'est bien cette petite nostalgie d'une "certaine époque" que j'ai voulu souligner ici, Elisabeth Taylor je la connais peu et mal. maintenant au mois, je connais ses yeux
Bon j'avais encore fait une coquille, en mettant 2 fois la même solution ... bref c'est corrigé et bravo Oxy, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux, comme d'hab !! bravo aifelle, aloïs, enitram, josette et les autres, car finalement vous avez tous trouvé en gros les réponses !!!
RépondreSupprimerc'est quoi les filles ces méchants copains et leurs yeux marrons, yeux de cochon ? ce sont des yeux noisette ! mais oui ...
dis Lulu, c'est marrant, tu cites d'un seul trait : "extrêmement sensuelle, petite et pas bête"... petite, c'est donc une qualité pour toi ??? j'adore !!
Michelaise, je ne sais pas si c'est une qualité, mais en tous cas, ce n'est pas un défaut, non mais !
RépondreSupprimer