Comment ??? c'est passé !!?? et vous en avez marre du phare de Cordouan ! Alter avait raison, je vous lasse avec mon symbole phallique à toutes les sauces... D'accord, d'accord, je voulais juste vous montrer "mon" poisson d'avril, celui qu'elle m'a envoyé pour remplacer le vrai qu'elle rêvait forcément de me coller dans le dos, persuadée que je me serais traînée toute la journée sans m'en apercevoir. Je suis très fière de ce gentil cadeau qui me semble un summum d'ingéniosité. Enfin quelqu'un qui a pensé sérieusement aux pouces de femmes qui ont dépassé la cinquantaine. Et qui a conçu un truc qui résout tous les problèmes auxquels nous nous trouvons confrontées chaque jour, ayant le choix entre l'attente pénélopienne d'un alter pas toujours au rendez-vous, le changement de menu pour cause de bouchon impossible à dévisser ou le fracassage pur et simple du bocal qui vous résiste. Regardez tout ce que sait faire ce petit animal sympa, c'est un bonheur !
Quant à l'histoire des pouces, quand j'avais une trentaine d'années, je trouvais maman bien fâcheuse chaque fois qu'elle recourait à mes services pour une ouverture banale. Elle disait que ses pouces ne fonctionnaient plus à cause d'une mauvaise chute faite en se retenant sur les mains, chute provoquée par "mon" chien ! Bon, j'assumais et j'ouvrais. Mais je me rends compte que maman ne savait pas tout !! Il y a quelques années, j'ai commencé à geindre de la même façon, incriminant non plus le chien mais un déménagement qui m'avait contrainte à user de la pince pouce-index à l'excès, surtout pour la mise en place du contenu de la bibliothèque. Des tonnes de livres au bout de ces 2 malheureux doigts, voilà qui me permettait de donner mauvaise conscience à celui qui m'avait laissée affronter seule cette épreuve ! Du coup, la pince en question ne marche plus. Et tout effort se solde par un cri ou un raté !
Mais le médecin consulté m'a enlevé ce prétexte rabâché à l'envie : cela a certes été un révélateur, mais la rhizarthrose banale dont je souffre est plutôt due à l'âge et à l'usure des articulations qu'aux bouquins transportés. 20% des femmes ont une rhizarthrose et on ne semble pas pouvoir y faire grand chose. C'est une maladie héréditaire, et oui, et qui est plus fréquente chez ceux qui utilisent leur pince pouce-index dans le travail : couturière, horloger, tailleur... Tout devient compliqué, dévisser un bocal, ouvrir une fenêtre, tourner une clé... On peut juste espérer qu'elle ne s'aggravera pas trop, car l'opération n'a pas l'air de donner des résultats éblouissants, et que la fameuse pince restera, sinon utilisable dans l'effort, au moins active pour garder une préhension correcte. Pour le reste, vivent les inventeurs géniaux qui se penchent, enfin, sur les "vrais" problèmes !! Petit poisson deviendra grand... et les inventeurs de produits de ce genre ont un brillant avenir devant eux... car Dieu sait ce que nous réserve la soixantaine !
Il est tout à fait génial ce poisson, et tous les mois, pas seulement en avril..! En plus sa forme me rappelle celle de Venise.
RépondreSupprimerEt voilà ce qu'on appelle chez nous "toccare un tasto dolente"... Meme très douloureux, car j'en souffre (age oblige) aussi bien que toi, pas difficile donc de parfaitement m'identifier à tous les empechements, inconvénients et genes en tous genres que tu racontes ici.
Mon "révélateur" à moi c'était un pull que j'avais voulu tricoter (pour mon bien aimé de l'époque) mais qui dépassait évidemment mes (faibles) capacités, et je n'avais, las, que 42 ou 43 ans.
Bon (mal!)... quand j'étais allée chez mon généraliste, à cause justement de ces douleurs très fortes dont j'ignorais l'origine, pour un moment j'avais cru d'avoir en face de moi un voyant ou un sorcier, car il m'avait immédiatement demandé si j'avais récemment fait du tricot ou du crochet...
En tout cas, et je ne sais pas si ça c'est le meilleur ou bien le pire, il y a un traitement qui dans mon cas est absolument infaillible, et c'est: rien faire du tout.
Il y a quelques années, après une semaine aux thermes j'avais attribué la disparition de ces douleurs... aux thermes, évidemment. Mais l'an suivant, après une semaine de vacances en hotel tout à fait sans thermes à l'horizon, le résultat avait été exactement le meme. Ergo...
Si quelqu'un connait de médecins prets à prescrire "la dolce vita" comme traitement obligatoire... qu'il nous le fasse savoir!
Je trouve que cet ustensile porte vraiment bien son nom.
RépondreSupprimerIl réunit en un seul plusieurs qui encombraient mes tiroirs ,il aurait été parfait si il permettait également de tirer sur les caoutchoucs récalcitrants
Et puis il n'ouvre pas les huîtres!!!
Tout pareil ! Mais ce n'est pas grave ! de temps à autre un peu plus difficile pour se servir de la "pince", mais ça ne s'aggrave pas en principe ou alors on a tellement d'arthrose ailleurs que l'on ne s'en rend même plus compte. Je te fait partager cette citation(auteur?): "les quinquagénaires qui n'ont mal nul part, c'est qu'ils sont déjà morts !" (lol) Bon Lundi de Pâques Michelaise !
RépondreSupprimerChouette de trouvaille ce poisson malin ! Ma pô've dame, c'est malheureux mais c'est comme ça ! Et à soixante, j'te raconte pas!!!!!Hi, hi, hi !!!!!
RépondreSupprimerCeci dit je note !
Bon lundi dans la joie !
Bien sympahique et utile.
RépondreSupprimerVivons le moment présent, vite, vite...
Bon séjour
Voilà un engin qui me serait fort utile, je dois pouvoir trouver facilement en ville. Tu ne dois plus pouvoir ouvrir les bouteilles d'eau non plus, pas plus que les produits en brick.
RépondreSupprimerAh !!! Aloïs t'as lu le traitement selon Siù ??? c'est pas mal comme truc pour nos pouces récalcitrants ça, on va chercher le médecin qui nous prescrive le farniente absolu !
RépondreSupprimerN'empêche que, plaisanterie mise à part, et toute honte bue, j'ai pris l'habitude de faire faire les pinces par d'autres et depuis mes pouces vont mieux !!
Aloïs, les caoutchoucs je prends la pince monseigneur ! foskifo ... et la maison ne recule devant aucun sacrifice !
Bienvenue "esprit de femmes", et merci pour les encouragements, que je veux bien croire car j'ai, en effet l'impression qu'on s'adapte, on apprend d'autres mouvements et du coup, ça ne s'aggrave pas trop ! voire ça s'améliore.
Alba, allons voir si la rose qui ce matin avait éclose a point perdu cette vesprée... euh ??? ça s'écrit comment ce truc là ? N'empêche, pas trop vite Alba, mais tu as raison.
Aifelle j'ai du mal avec tout ce qui s'ouvre !! et j'aime pas trop rester à côté des trucs fermés, surtout quand ça se boit ! Hips, comme dirait Alba, profitons...
Eh bien ma brav' dame... Fait pas bon vieillir dis donc... Je viens de découvrir que je souffre peut-être de rhizarthrose... Je pensais tout simplement "rhumatisme" mais le nom de ta douleur est plus marrant donc je l'adopte. Pour mes douleurs, j'ai beaucoup de chance. C'est mon pouce droit qui me joue des tours et... je suis gauchère...
RépondreSupprimerEn tout cas ton petit poisson d'avril est superbe et j'espère qu'il ne te donnera pas autant de soucis que les objets à "ouverture facile"... ;-)))