Posé discrétement dans une chapelle obscure, un portait de Jean Paul II qui attend patiemment début mai et la canonisation pour être exposé au grand jour !
Amour, toujours et partout...
Pigeon en attente de miettes guettant notre départ pour se précipiter sur nos restes !
Une certaine forme de spiritualité, une spiritualité certaine et de tous les instants.
Comme partout en Italie, la Bella Figura, ici plus encore peut-être pour se démarquer ostensiblement de tous ces touristes dépenaillés...
Et malgré tout, une curiosité toujours en éveil
Il suffit de lever le nez pour être ébloui ...
... le moindre miroir se fait l'écho de beautés innombrables...
... et incontestables !
La dernière est trop drôle, elle éclipse toutes les autres !
RépondreSupprimerMerci pour ce charmant et original reportage photo!
RépondreSupprimerAnne
c'est pour ça que je l'ai gardée pour la fin Aifelle !
RépondreSupprimerAnne c'est vrai que Rome classique est plus belle mais ça change en effet
Bravo pour cet humour, Michelaise ! est-ce le fait de connaître vraiment bien Rome qui te permet de l'appréhender différemment, en tout cas ce genre de photos complète admirablement un reportage plus classique et contribue à installer toute une ambiance si préciuse à retrouver lorsqu'on regarde ensuite les photos avec quelques années de recul...la statue callipyge est un incontournable, non?
RépondreSupprimerRome insolite, Rome originale, Rome secrète, La Rome de Michelaise ! Une belle balade qui change ! Cela fait du bien !
RépondreSupprimerDes très belles photos, avec une forte personnalité qui les rend originales dans le sens le plus positif du terme. Ma préférée? Se devo proprio ma proprio sceglierne una... la sixième, la table avec les fleurs: pour la table, pour les fleurs, et pour cette merveilleuse lumière, forte et rasante... Mais aussi pour le contraste absolu entre la lumière dont est inondé le sujet et le noir total du fond, que je trouve...j'ose..?...caravagesque (j'ai osé)!
RépondreSupprimerLes ombres dans ce qui semble une église a une petit côté Félinien tu n'as pas laissé ton humour aux frontières Bravo.
RépondreSupprimerBravo pour ce joli reportage photos Michelaise. Tout y est, jusqu'au clin d'oeil coquin de la fin... Mais je remarque surtout des photos très artistiques. Tu as réalisé là de vrais petits chefs d'oeuvre. Décidément tout te réussit ! Je te dis un grand bravo et te fais de gros bisous.
RépondreSupprimerOui Catherine, quand on connait bien un endroit on n'a plus guère envie de la photo "classique" et on s'amuse. La dernière est, qui décidémment a du succès auprès de ces dames, est plus androgyne que callipyge !!
RépondreSupprimerSiu, certes nous nous sommes offert comme ligne d'inspiration des promenades, Caravage, c'est le bon thème pour Rome, alors peut-être que le fond sombre a fini par prévaloir !
Oui Robert, ombres dans une église... saisies par Alter d'ailleurs. Car ce Rome autrement est, comme souvent les suites de photos, un méli mélo de nos deux visions conjuguées.
Alors Oxy je ne prends que la moitié des compliments que tu m'offres !! car l'autre revient à Alter ...
Merci Enitram, j'avoue que c'est sympa quand on peut faire autrement que classique, surtout Rome que tout le monde connait.
C'est aussi ainsi que j'aime Rome,Vienne Londres, Paris.....
RépondreSupprimerAh les bécasses nous n'avons pas pensé aux rétroviseurs !!
Voila comment je vis toutes mes sorties le nez en l'air
Ne dit-on pas * voir Rome et mourir * !
RépondreSupprimerje te souhaite quand même une longue vie en vue de 2012.