Chaque année le soleil se couche deux fois, vu de chez nous, derrière le phare de Cordouan : une fois en automne, quand il resserre sa course vers l'estuaire, une fois au printemps quand il ne cesse de s'éloigner vers le large. Et voilà, nous y sommes pour cette année.
Dans quelques semaines il disparaîtra si loin dans l'Océan qu'on ne verra même plus sa chute orangée dans les eaux de la Gironde. Nous assistons toujours avec une certaine nostalgie à ces derniers jours de vibrations colorées sur l'embouchure de la Garonne, aux limites entre les eaux douces et l'Océan. Photo de l'instant unique et magique !!!
J'aurais aimé partager cette émotion avec toi.J'aime les instants de magie des couchers de soleil. Ici, ils n'existent pas, sur les côtes, il faut aller en mer pour les contempler. Je me disais, aussi, que si près de l'embouchure de la Garonne, tu devais avoir un léger accent . Je me trompe ?
RépondreSupprimerJ'ai toujours à portée de main,
le très beau livre de poèmes de ta fille. En cette traversée du désert, il me sert de viatique.
Je t'embrasse,
Roger
Meraviglioso !!!!!
RépondreSupprimerUn billet paisible pour un week-end ensoleillé pour toi, j'espère...
RépondreSupprimerUne photo magique !
Waouh.... !!! C'est toi qui a fait cette photo magnifique Michelaise ... ! Tu peux être fière d'avoir su saisir ce moment magique. J'imagine l'attente, quand le soleil amorce sa descente et cette plénitude doublée de sérénité lorsque le phare s'inscrit juste devant le disque doré...
RépondreSupprimerQue te dire de plus... C'est vraiment beau et ça fait du bien...
Bon week-end Michelaise :-)
ENFIN, à mettre dans les annales...
RépondreSupprimerSublime, un jour j' irai le voir, impossible de résister...
Bon week-end
Bonjour, Michelaise
RépondreSupprimerUnique et magique , sans aucun doute...et avec un prélude de Chopin...
C'est le rêve.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
J'en reviens pas...et le phare n'est meme pas fache que ce soleil couchant lui fasse de l'ombre ? ;)
RépondreSupprimerRoger, l'accent j'en ai un, en effet, quand je me veux convaincante ! Sinon, on m'a appris à bien parler "pointu" !! parce que, de mon temps, c'était pas classe d'avoir un accent ! et oui, autres temps, autres moeurs.
RépondreSupprimerMerci à tous de votre inépuisable gentillesse.... MAIS ... bon, enfin, vous verrez cela bientôt ! ouh là là, je sens que je vais me faire gronder !!!
Photo qui laisse bouche-bée et qui me rends envieuse, j'aurais aimé être là.
RépondreSupprimerUn don du ciel ce coucher de soleil.
RépondreSupprimerMerci Michelaise je vous souhaite un bon dimanche.