Un peu tard me direz-vous pour éclater les iris et en planter de nouveaux pour l'an prochain ?? Allez, rassurez-vous, vous les jardiniers émérites, j'ai craqué l'autre jour sur le catalogue Cayeux et ce matin Alter s'est mis au travail. Notre jardin, dont je vous ai déjà parlé, se résume en une pente aride, exposée plein sud, aux vents dominants, sans terre, et surtout constellée de débris divers, provenant pour certains du chantier de la maison, et pour d'autre,s de source nettement plus indéfinissable : un voisin nous ayant confié que le lieu, avant la construction de la maison, servait plus ou moins de dépotoir au quartier. C'est commode une pente aride, on jette et oups, ça dégringole, ni vu ni connu !! Cela se pratiquait beaucoup dans les années 50/60.
Bref, toujours est-il que faire du jardinage dans cet environnement est quelque peu déprimant, et tous les paysagistes contactés ont fui ... sauf le dernier qui nous avait proposé un aménagement séduisant mais à un prix tel que nous courrons encore !
Donc Alter gratouillait ses iris quand il m'appelle :
Donc Alter gratouillait ses iris quand il m'appelle :
- Tu as vu ce que je viens de trouver ?
Notre jardin (...) se résume en une pente aride, exposée plein sud, aux vents dominants, sans terre, et surtout constellée de débris divers, provenant (...)du chantier de la maison.
RépondreSupprimerUne description qui pourrait être celle du nôtre...
qu'est-ce donc ? Il faudrait avoir les dimensions, y avait-il un mammouth dans le coin !!!!
RépondreSupprimerJe n'avais pas lu jusqu'au bout, je reste sur le mammouth ou autre animal... comme je dois me faire arracher une dent la semaine prochaine....
RépondreSupprimerY'a un os ? une canine de dinosaure ? Une bonne excuse pour interrompre illico la seance de bêchage !! J'adore ce genre de découverte, moi qui vit sur l'ancien cimetière de Prinçay ! Les Iris aiment la mauvaise terre, et les jardiniers qui se reposent ! Et c'est un p'tit décallage de saison qui empêchera leur bonne installation !
RépondreSupprimerBises !
Une dent de dinosaure ???
RépondreSupprimerSi tu avais la télé tu pourrais demander à Stéphane, de l'émission "Silence ça pousse", de s'occuper de ton jardin ;-)
Mais je suis sûre que les iris doivent se plaire sur le terrain que tu décris.
Bonne journée.
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerIl faut que je mette dans la tête une fois pour toutes qu'Alter est polyvalent et toi aussi.
Voilà.
Bonne journée.
Là manifestement vu les débris la maison devait être de l'époque des thermes!!!
RépondreSupprimerAucune idée je suis nulle pour les devinettes
Ton précédent billet reflète ce que je pense de ce fait je ne prends plus mon appareil et ô rage vendredi à Garnier on pouvait photographier
Par contre interdiction à Pleyel dimanche tout comme chez Mariage juste avant
Concernant Mariage ils ont tout faux car du coup je ne fais pas de billet sur leur brunch délicieux et ils se privent à mon niveau tout petit d'une publicité gratuite
J'imagine qu'il s'agit d'une dent, et comme elle est "bien fossilisée, toute nette et propre, ni cassée, ni abimée...", aussi que ton Alter n'a pas du faire des heures supplémentaires !
RépondreSupprimerSacrée trouvaille !!!
RépondreSupprimerJ'ai craqué pour ma part pour des bulbes de tulipes et de crocus mais en creusant, je n'ai trouvé que des morceaux de porcelaine et autres assiettes... Moi qui rêvait pourtant d'être archéologue et de tomber sur un squelette complet de dinosaure quand j'étais petite !!!
Bises.
Quelle chance d'habiter ce Testacio charentais ! Alter, attention aux tessons !
RépondreSupprimerLes mystérieux objets: peut-être les dents de quelque sorte de cachalot ? Et qui dit cachalot dit ambre gris. La Fortune est sous vos pieds...
Alter devrait lire Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier !
RépondreSupprimerUn dépotoir où le cimetière des éléphants !
RépondreSupprimerJ'espère que vous donnerez la réponse de l'énigme archéologique!!!!
Apparemment il s'agit d'une dent... Quelqu'un en voudrait-il à Alter et lui montrer que celle-ci a été mal soignée et qu'elle est tombée...? ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas, tu as de la chance d'avoir un mari jardinier. C'est précieux et si tes iris sont vraiment aussi beaux que ceux de ton beau montage... Waouh ! Le jardinier va mériter de sacrés compliments...
Bonne fin de soirée Michelaise !
On signale quelques vertébrés de l’époque du cénomanien sur l'île madame dont les falaises recèlent encore bien des fossiles. On signale aussi un peu d'ambre a l'île d'Aix et a fouras. Et c’est en Charente maritime que l’on retrouve des restes de dinosaures à Talmont et à Fouras.
RépondreSupprimerEt une carrière d'ambre aussi est situé a archingeay mais je n'y suis pas encore allé.
Sinon dans les champs, il y a moyen de trouver une faune littorale comme j'ai dit précédemment.