Et oui !! Un OVNI... Lasse d'attendre l’atterrissage d'un engin sur son Ovniport, la municipalité d'Arès a décidé d'y pourvoir par elle-même... A moins qu'elle n'ait imaginé qu'un OVNI en appellerait un autre !
Depuis 1976, la ville
d’Arès se targue de posséder un terrain d’atterrissage unique au monde un ovniport. L’idée en
revient à un éclectonicien, Robert Cotten. Il pensait que si l'on voyait si rarement des OVNI (très à la mode dans les années 70 !!), c'était faute de les accueillir dignement. Donc, la municipalité d'Arès a décidé d'aménager, en bordure de plage, une esplanade pour les recevoir ! L'ovniport d'Arès était né. Une borne en marquait l'emplacement. Elle mentionne : "Le 15
août 1976, ce site a été réservé, par décision de Monsieur le Maire
Christian RAYMOND, approuvée par le Conseil Municipal pour accueillir
sur notre planète les Voyageurs de l’Univers. QUE VOS ATENDEM TOTJORN
(nous vous attendons toujours). Bob COTTEN et un honorable groupe
d’Arésiens sont à l’origine de cette initiative reconnue du monde
entier. ».
Et voilà que depuis 2010, un "vrai" OVNI a pris place sur cette piste du rêve, et l'on peut visiter l'engin, y monter, voire même s'y installer et attendre le décollage !
Eh bien... voilà une initiative qui ne manque pas d'originalité même si elle semble un peu "extra-terrestre"... C'est le cas de le dire...
RépondreSupprimerApparemment tout s'est bien passé pour toi Michelaise mais sois prudente si tu te rends de nouveau sur cette esplanade... Un petit homme vert caché dans sa soucoupe pourrait bien t'enlever pour te demander d'instruire ses rejetons... ;-)
Eh eh Oxy, je dois bien t'avouer que j'avais, en montant dans cet engin, comme une petite appréhension : et si ça découlait, et qu'enfin, la déraison l'emporte !
SupprimerJ'adore ton ombre dans l'avant-dernière photo, entièrement parcourue par une fissure devant laquelle on aurait envie de se demander de quel coté se situe le bon sens, et de quel la déraison, ou bien si finalement ils ne changent pas de place de temps en temps... Pour tout le reste (si je peux me permettre...) : beurk !!
RépondreSupprimerBien vu Siù ! La fissure était là pour me dévoiler un peu ! Quant à l'ovniport, je te l'accorde c'est d'un goût douteux, mais ça nous change un peu des articles "sérieux" de Michelaise, toujours en train de pontifier sur la dernière expo (qu'on ne verra pas) et l’antépénultième (ça c'est, pour nous français qui n'avons pas d'accent tonique, un mot savant, mais pour les italiens, ça fait partie du langage courant n'est-ce pas !) concert.
SupprimerUn Ovniport... cela a le mérite de l'originalité! et de nous faire sourire, c'est déjà une belle performance!
RépondreSupprimerOn n'a pas ça en Touraine !!! Ni en Saintonge d'ailleurs ! moi ça me rappelle ma jeunesse, les OVNI fleurissaient comme des petits pains !
SupprimerOui, je me rappelle, toute jeune, les médias nous inquiétaient vraiment avec les ovnis.
RépondreSupprimerEt mon imaginaire trottait aussi...
Quelle idée, les plus jeunes doivent être bien contents de ce site.
Je pense que les jeunes ne savent même plus ce qu'est un ovni !!!
SupprimerC'est dommage que l'attente du décollage soit si longue !
RépondreSupprimerBonne fin de semaine, je t'embrasse.
Bonne fin de semaine à toi aussi norma, je suis devenue une adepte de la salade roquette, poire et parmesan !
SupprimerVoila qui va faire réfléchir les frères Bogdanov!!!
RépondreSupprimerMa réponse a disparu, où je m'étonnais que les Bogdanov puissent réfléchir !
SupprimerÇa alors! On voit même l'ombre d'un - une(?) martien!
RépondreSupprimerTrouvé, il y avait une martienne !
SupprimerAprès avoir lu tous tes articles culturels, je viens te faire un petit coucou...
RépondreSupprimerDes ovnis, on peut rêver ! Sous les étoiles, à Fontevraud on nous a dit qu'on découvrait encore et encore des galaxies, alors !!!!
Fontevraud c'est un beau terrain d'atterrissage pour les OVNIS !
SupprimerTant que ce ne sont pas les "copains" de David Vincent (qu'on se souvienne de la série "les Envahisseurs", ça me va.
RépondreSupprimerTrès original ton post.
Un peu démodé Sophie, mais ça m'a fait rire !
Supprimer