Petit matin hésitant entre soleil et pluie, sur l'estuaire de la Gironde...
C'est le Rêve d'Icare, manifestation qui conjugue les cerfs-volants, les lancers d'avions en papier, l’aéromodélisme et autres fascinations pour la chose ailée, qui nous envoie quelques montgolfières ! Joli spectacle pour le petit déjeuner.
C'est toujours magique les montgolfières, silence et bruissement de l'air sur la voilure, puissant jet de gaz pour se relancer, doux balancement de la nacelle, teintes chatoyantes aux couleurs des généreux mécènes qui financent l'aventure ... Pulsat... Sésame ... Jambon de Bayonne ... Mais celle-ci, juste derrière les arbres, avec ses canards ???
Comme sur le placard de la cuisine ! Entre les horaires des marées, l'affiche des Caprices de Marianne, le programme des Jeudis Musicaux et la "Une" d'un ancien anniversaire !
... Bon, où est-elle cette montgolfière ? Juste au dessus de la "maison du roi du caviar"...
... oups ... elle se dirige vers la plage des Vergnes ...
... Voyons c'est flou, mettons au point ... Mais c'est Rocamadour !!
Zut alors, elle s'est déviée de sa route, elle a dû être induite en erreur par la borne qui est dans le jardin, ce fruit honteux d'une rapine de jeunesse (ouf, il y a prescription : presque 40 ans !) et que nos lotois, l'autre soir, ont repérée du premier coup d'oeil ! Ont-ils prévenu l'équipage de Rocamadour ??
Bravo! Toi, au moins, tu as réussi ton vol!
RépondreSupprimerPas celui de la montgolfière... l'autre, la rapine.
Moi, je voulais voler, en Suisse, une plaque indiquant la rue Jean-Jacques Rousseau. Tu vois un peu la scène : une amie me faisant la courte échelle, une autre guettant au coin de la rue... mais nous n'avions pas prévu le chien derrière le mur et il ne s'est pas laissé amadouer alors j'ai dû repartir bredouille!
Oh la rapine, c'était trop facile ! En pleine campagne, les distances le prouvent, la borne était gisante sur le bord de la route, pitoyable, et nous avons plus eu l'impression de faire un sauvetage qu'un vol ! Et depuis, la borne nous suit partout, quand nous n'avions pas de jardin, elle trônait dans le salon ! Effet réussi à chaque fois, mais nous l'avions ramassée plus par prévision de la nostalgie, on pense à ça à 20 ans ?? que par prévision du succès !
Supprimer.Peut etre est ce vous qui avez offert le café a ces icariens qui ont atteris dans leur jardin
RépondreSupprimerCe n'est pas moi, c'est Madeleine !!! elle était en train de faire de confitures quand elle a entendu "scccchouuuu" c'étaient les icariens
SupprimerJ'aime assez la lenteur majestueuse des montgolfières, les touches de couleurs qu'elles mettent dans le ciel... mais lorsqu'elles se transforment en grands placards publicitaires... côté esthétisme, on a vu mieux!
RépondreSupprimerBonne journée!
C'est malheureusement nécessaire car je crois que c'est un loisir qui coûte cher ! alors on se fait sponsoriser !
SupprimerRocamadour / Océan... vol direct !
RépondreSupprimerMontgolfières...
Vous me faites rêver
Lorsque majestueusement
Vous vous élevez...
Fières !
Bravo pour ce billet : le vol en montgolfière est un rêve que je compte bien réaliser... un jour !
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Merci Chris pour ton poème, qui s'envole sur le dernier mot, posé comme un ballon dans le ciel : fières !!!
SupprimerQuant au vol, j'ai eu la chance d'en faire un, il y a bien longtemps, et j'en conserve un souvenir émerveillé : c'est vraiment étonnant comme sensation
Mais où est "la mienne"?
RépondreSupprimerBon je la retrouverai cet été à ma fenêtre et en septembre aux 27èmes montgolfiades de Rocamadour
Les voir s'élever dans la brume au-dessus de Rocamadour est un moment inoubliable
J'espère que tu y verras aussi celle-ci !! Cela fait toujours rêver ces ballons !
SupprimerJ'aime ces gros ballons qui se prennent pour des oiseaux aux cris "caverniques"... Ils feraient bien de venir jusqu'ici pour égayer ce temps gris!Ils se sont arrêtés à St Malo, dommage !!!
RépondreSupprimerJ'adore le cri "cavernique" !!! et quand en plus, il permet d'oublier la grisaille... souvent il faut leur courir après... et attendre des plombes dans un champ qu'ils veuillent bien décoller ! ce qui nous était arrivé lors d'une manifestation où nous avions fait le déplacement pour aller les voir ! là, ce qui était super, c'est qu'ils étaient juste au-dessus de la maison...
Supprimer