vendredi 29 mars 2013

TITEN ROME 2013 - Les accessoires

Pour vous reposer des considérations parfois un peu trop développées sur l'exposition Tien aux Scuderie de Roma, une autre suite de détails, ces savoureux accessoires dont Titien n'était pas extrêmement friand et qui n'en ont, dans sa peinture, que plus de saveur.


9 commentaires:

  1. Elégants, surprenants... délicieux, ces détails qui évidemment n'avaient aucune (mal)chance d'échapper à ton oeil de lynx !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus accrocheurs qu'ils sont rares, Titien ne fait guère dans "l'anecdotique" !!

      Supprimer
  2. J'adore tes détails, précieux, ciselés, éclatants, transparents, des tableaux dans les tableaux.

    Plaisir pur...

    Merci Michelaise et grosses bises du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle de parler de "mes" détails mais c'est le talent de Titien que tu décris là " précieux, ciselés, éclatants, transparents, des tableaux dans les tableaux."

      Supprimer
  3. mettre le doigt sur les détails, est toujours intéressant.

    Un petit coucou de grisaille de Lausanne. Ben voyons, ça ne change pas beaucoup des lamentations de printemps qui n'arrive pas... il a manqué l'avion.

    RépondreSupprimer
  4. L'autre jour, pas plus tard que vendredi, je m'affairais à l'atelier, quand, sur le pas de la porte je vois la neige tomber sur le grand arbre qui en a marre d'attraper des rhumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voyons Béatrice, on aurait dû s'en douter, les arbres de Lausanne s'enrhument facilement !!! Allez courage, c'est la dernière ligne droite

      Supprimer
  5. J'avoue que j'ai un peu lâché prise car tes articles sont tellement bien développés que je les lis toujours plusieurs fois pour bien m'en "imprégner" (un peu comme tout ce que j'aime faire d'ailleurs) et ces derniers temps, le temps (justement) m'a manqué.
    Mais je suis une inconditionnelle du détail dans le tableau, et à chaque visite d'église et de musée, je traque le détail, alors tu penses si, je suis venue voir.
    J'ai de Daniel Arasse : Le détail, pour une histoire rapprochée de la peinture. Du coup je me dis que je vais le reprendre car il y a un moment que je ne l'ai pas relu.
    Chez Titien (que je connais très mal) en effet le détail est accessoire si j'ose dire mais, à sa juste place et toujours très significatif.
    Bon je cesse là mes élucubrations de néophyte et te souhaite une belle fin de journée. Ici il......pleut.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Mireille tout à fait d'accord. C'est par le détail que nous, néophytes, nous entrons vraiment dans l'oeuvre, et cela vaut de s'y intéresser longuement. Merci de ta fidélité !!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...