mercredi 19 mars 2014

LE MARIAGE DES P'TITS Z'OISEAUX



J'aime bien le 19 mars, j'en ai déjà parlé,* mais je ne peux m'empêcher de fêter de nouveau cette fête simili-païenne... Car cette année (mon premier article a déjà 4 ans !!) les palombes et autres tourterelles qui vivent à hauteur de notre terrasse, n'ont pas attendu la date fixée par le calendrier ornithologique pour s'ébattre et se battre tendrement. Voilà presque un mois qu'elles roucoulent, marivaudent et batifolent, rivalisant de courbettes et de révérences pleines de sous-entendus. Nous les surveillons sévèrement, mais sommes surtout inquiets de voir les nids se peupler alors que les risques de gel ne sont pas encore définitivement éloignés. On envisage déjà de badigeonner le pied des arbres de répulsifs à chats, avant qu'il ne soit trop tard et que ces perfides félins n'aillent y faire des ravages.

Il n'y a plus de saison, ma brave dame !! Et comme le souligne plaisamment Alter :
"Le changement climatique entraîne une certaine licence dans la gent ailée" 

--------------
* article joyeusement repris in extenso, sans me citer, sans même changer la photo, ici !! Le manque de courtoisie est de plus en plus fréquent sur les blogs !!

7 commentaires:

  1. Grace à ton article, je vais pour une fois souhaiter sa fête à ma Joséphine ! La St Valentin des p'tits oiseaux est douce à nos oreilles ! Bonnes roucoulades à tous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué moi aussi que les tourterelles du coin étaient d'humeur amoureuse.Un peu tôt mais...avons-nous encore quelque chose à dire aux saisons ( ceci pour autant que nous ayons eu un jour voix au chapitre ;-).Les tourterelles" cach'nut a nid" comme on dit chez nous et moi je suis en rage parce que le jardin du curé( mon voisin vient de subir un nettoyage en règle qui à mon sens ne s'imposait pas, mais bon ) les noisetiers ont été taillés bas, des peupliers ont disparus.j'ai suivi ce désastre jour après jour pestant en plus contre le bruit ds machines. Où vont-elles aller faire leur nid" asteur" mes tourterelles??
    PS.j'ignorais tout du mariage des p'tits- z-oiseaux!
    "Le manque de courtoisie est de plus en plus fréquent sur les blogs !!"" c'est affligeant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " je me cite" :mon voisin vient de subir un nettoyage en règle :-)) Tu auras compris que c'est le jardin qui a subi l'assaut des tronçonneuses..et pas " le curé, mon voisin":-)))

      Supprimer
    2. Quelle sauvagerie... nettoyer les arbres à cette époque, pauvres tourterelles !!

      Supprimer
  3. Et oui, la saint Joseph et les petits ziozios !!! Ils n'arrêtent pas en ce moment !!!! Ils ne savent plus où donner du bec et pourtant le beau temps les appelle !
    Ah le plagiat, une calamité avev le copier-coller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment tout émoustillés, quel chambard, on ne les tient plus !!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...