Vous la connaissez déjà, "notre" sublime église Sainte Radegonde, sous tous les ciels possibles ... vue depuis la terre, la mer, à contre-jour ou en plein soleil !!
La voici, toute printanière, servant de fond au nid de cigogne qui se dresse dans le marais, tout près de chez nous et qui, à notre grande joie, est occupé !!
Bravo les cigognes et merci pour ces clichés qui font du bien au yeux, au moral et aux convictions. Nature et art, oiseaux et spiritualit.e, melange tonique et opportun
RépondreSupprimerAh les oiseaux Fred, voilà qui te convient... quant à sainte Radegonde, on lui confie les couples, pour qu'ils se marient, pour qu'ils enfantent etc... d'où le lien avec les cigognes, espèce monogame mais pas à vie !!!
SupprimerCette église est vraiment superbe et je ne me fatigue pas d'en voir des images...
RépondreSupprimerQuant à la cigogne, quelle chance et quelle joie de la voir s'installer ici.... Est-ce que c'est la première fois qu'elle vient ? On dit que d'année en année les cigognes rejoignent le même nid... Si c'est une première fois pour elle, il y a des chances pour qu'elle revienne... Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles.
Bonne fin de journée à toi Michelaise :-)
D'après Alter qui avait repéré le poteau installé pour qu'elle niche, le nid était vide l'an dernier ! Ici on installe ces poteaux un peu partout, surtout pour éviter qu'elles se mettent sur les poteaux électriques ! Mais nous n'en avions pas aussi près de chez nous ! Alter la surveille en y passant le matin !
SupprimerCette église est un petit bijou et l'arrivée des cigognes sonne comme un espoir.
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle seront nombreuses à coloniser les lieux.
Elles sont intelligentes, elles apprécie la beauté.
Bises Michelaise.
Belle soirée