La seule impression de Rome que je commenterai : le summum de l'absurdité ! En haut, la Fontaine de Trévi, couverte d'échafaudages. Au-dessus du bassin vide, on distingue une passerelle sur laquelle peuvent défiler les touristes, qui entrevoient vaguement les statues au travers des montants de l'échafaudage. Mais ils sont priés de ne rien jeter dans le bassin, ce qu'ils font tout de même. A gauche de la place, un petit film montre la récupération et le pesage des kilos de pièces quand on a vidé la fontaine. Mais là n'est pas le plus étrange : pour éviter que les touristes se sentent frustrés, on leur a ménager un petit bassin, d'un mètre carré environ, orné en fond, je vous jure que c'est vrai, d'ailleurs on le comprend sur la photo, d'une photo de la statue centrale du monument, et là, ils peuvent jeter leur piècette !!!
Après cette anecdote navrante, promis, je me tais et je vous laisse faire un petit tour bien calme, dans la Ville Éternelle....
Une promenade au calme bien agréable avec ces photos réussies!
RépondreSupprimerQue deviennent ces kilos de pièces récupérées?
Je n'ai pas eu le courage d'écouter toute la vidéo. Ils le disaient sûrement. ..
Supprimerje reste sidérée par ce "petit bassin" ... heureusement que la suite des photos de ton article remonte le moral des troupes !
RépondreSupprimerUn truc de fous. J'étais scotchée.
SupprimerC'est assez fou cette histoire de bassin...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la photo du coucher de soleil, ça donne envie de découvrir cette ville.
Bises,
Betty.
Je crois qu'on ne peut qu'aimer Rome Betty !! En tout cas, le bassin, c'est une preuve parmi d'autres de l'ambiance actuelle.
SupprimerOn dirait que la ville est vide. Heureusement, il y a les perruches. ( qui me rappellent celles de Lisbonne). Et les statues!
RépondreSupprimer