lundi 23 juillet 2007

AVANT... APRES...



Notre sous-sol !!! Avant, et encore c'était même pire que cela, une sorte de bidonville mal dégrossi... Nous, on s'en moquait un peu, on ne le voit pas ce sous-sol depuis chez nous, c'est comme le jardin qui ressemble aux terres traversées par Attila... Il faut dire que l'ancien proprio, un peu dingo, avait un jour décidé de tout passer au round-up... Du coup, partout des souches, des reliefs de ce qui fut sans doute une rocaille charmante, mais bon, on ne peut pas tout faire, donc le jardin, il est resté nu. Avec le sous-sol en prime, comme dit Madeleine, ça fait "manouche".
Bon, ensuite un problème pratique, comme faites-vous, vous, pour mettre 2 maisons en une seule ? Et quand je dis 2 c'est plutôt 3, car j'ai gardé, au nom de la nostalgie, de la piété filiale et du devoir de mémoire, la presque intégralité du (grand) appartement de maman. Donc, comme je le disais je fais des caisses, ou des cartons, ou tout ce que vous voulez. Mais même après tri, jetage, et ventes répétées, il en reste des choses inutiles et indispensables. Alors on les met où ?
Et bien dans le sous-sol, pardi... Alors travaux, parce que non seulement c'était moche cet espace entre les pilotis, mais aussi en terre battue. Travaux en essayant de prévoir un logement futur, même si pour le moment cela va être du stockage. Donc canalisations, électricité, terrasse, elle est superbe la terrasse... et peinture ! De l'art brut la peinture, mais assez pour y passer un lundi, et voilà donc, puisque c'est un blog, l'histoire de notre lundi, très très pluvieux... Mais plutôt efficace. Plus qu'à mettre les meubles... Je sens qu'il va y avoir un autre avant après... bientôt j'espère !



Et la fameuse terrasse, en Ipé, oui oui un super bois de mangrove qui, paraît-il ne craint rien, ne vieillit pas, ne joue pas, ne s'abîme pas... Et une vue qui fait craquer tout le monde, je ne sais pas pourquoi, "ils" veulent tous y installer un lit (?? !!) une baignoire (??? !!! à remous bien sûr) et "ils" veulent tous nous y installer aussi (où ? dans le lit ou dans la baignoire ???)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...