jeudi 26 juillet 2007

TACCA... T'AS QU'A...

Non, non et non, je ne vous abreuverai pas de photos du sous-sol au jour le jour, se remplissant et redevenant "manouche"... On fera le point quand on aura fini. Mais bon jusqu'au début août au moins, nous passerons nos dimanches, lundis et jeudis à transporter des caisses, et à envahir cette jolie pièce blanche des cartons que je confectionne laborieusement les autres jours à Pérignac (que décidémment je ne regrettrai pas, cela devient infernal ce labeur de fourmi... et en prime la 205 est en train de rendre l'âme, on croise les doigts pour qu'elle tienne jsuqu'à la fin)...
Donc, puisqu'il faut bien laisser une trace de la journée (moi je suis d'un naturel très appliquée, un blog cela doit s'entretenir pas vrai, alors c'est comme le Petit Re, faut trouver des sujets), je vous offre la découverte du jour : un TACCA



Ce matin nous étions aux Jardins du Monde pour y choisir un nouveau bonzaï... celui que nous nous étions offert pour nos 30 ans de mariage, que nous avions soigné avec d'autant plus d'ardeur qu'il avait valeur de symbole, est mort prématurément (marrant, je l'avais amené aux serres des Jardins du Monde pour qu'ils me le sauvent et un jour de juin j'ai reçu un message sur mon portable, où l'on m'annonçait avec beaucoup de délicatesse et de ménagements qu"on n'avait pas pu le sauver"... je me demandais de qui on m'annoçait le décès !).
Donc on nous a offert de le remplacer. De bonzaï à notre goût, point. On reviendra. Mais cette superbe fleur, qui contrairement à l'apparence, n'est pas une orchidée. Mais qui est d'une élangance, d'une légèreté, d'un raffinement extrêmes. Et qui, nous a-t-on assuré, aime les pièces sombres. Donc elle va tenter d'égailler un peu notre mortelle salle de bains marron de chez marron. Ceux qui la connaissent comprennent pourquoi aucune fleur ne veut y survivre, elle est tellement moche qu'elles nous font toutes des déprimes et crèvent sans autre forme de procès. Espérons que ce Tacca lui, tiendra le choc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...