Le diagnostic est tombé, la 205 ne passera pas l'été... Outre le fait qu'elle consomme une quantité astronomique d'essence, il lui faut environ 1 litre d'huile tous les 100kms : diverses fuites moteur... De plus elle a une fuite dans la direction (c'est grave ça docteur ???) et le train arrière est prêt à rendre l'âme, il paraît que cela devrait se traduire par un effondrement des roues arrières qui s'écarteraient comme dans les meilleures BD de voitures. Bien, donc je m'en sers avec modération, mais il me faut faire chaque jour Meschers Pérignac, chargée comme une immigrante regagnant son pays natal après une dure année de labeur. Pourvu qu'elle ne me lâche pas avant le 10 août.
En attendant je continue mes aller et retour... Les déménageurs sont venus faire une partie du transport et ils ont bousillé des meubles. La maison semble toujours aussi pleine et je me dis que jamais je ne m'en sortirai. Autant dire qu'il règne une certaine morosité, sans doute accentuée par la fatigue qui s'abat sur moi tous les soirs, avec l'impression que la tache est impossible. La photo du jour était une sorte de devinette... De quoi s'agit-il à votre avis ? Pour la postérité, photo souvenir en forme de solution à l'énigme ci-dessus....
C'est tout simplement la photo d'une pile de thèses stockées dans la cave et qui finissent lamentablement moisies, au milieu des déchets. Et dire que j'ai passé 10 ans de ma vie à finir cette fichue thèse, y a des moments où la vanité des choses vous saute un peu trop brutalement à la figure. Bon le moral ira sans doute mieux demain, j'aurai un peu d'aide car en prime je suis totalement seule pour faire face à toutes ces joyeusetés... Dire que ce sont les vacances et que les gens se prélassent sur la plage... Bon OK, je vous l'accorde je déteste aller à la plage et il fait un temps de Toussaint, mais lire... un bon bouquin, le rêve... Pas une thèse moisie ! Vous savez quoi à propos, je ne l'ai jamais lue ma thèse, moi ! Ce ne sera pas pour cet été en tout cas...
Eh bien, voilà un sujet de thèse bien intéressant ;-)) ! Tu l'as lue, finalement, ta thèse ?
RépondreSupprimerOh là là Odile, que non, toujours pas et sans doute jamais !! Il fut un temps je me disais que je devrais en apporter un exemplaire à Orthez, pour information !! jamais eu ce courage non plus ! La superbe inutilité de ce genre d'exercice !! Je me suis même dit, récemment, en croisant la pile de ceux qui me restaient intacts, que je devrais la mettre sur le net, mais scanner 800 pages, peurk !!
RépondreSupprimerBref, ça rappelle le film d'Alain Resnais, la thèse sur le lac de je ne sais plus trop où !!!
;-)) "les chevaliers de l'an 1000 du lac de Paladru", ou quelque chose comme ça, On connait la chanson :-) !
RépondreSupprimer800 pages à scanner, ça commence à faire en effet. Un jour peut-être...
J'ai oublié : mais oui, en laisser un exemplaire à Orthez, les archives ou les associations de généalogie, je suis sûre que ça ferait le bonheur de certains chercheurs !
RépondreSupprimerBravo Odile c'est ça, on connait la chanson et le lac de Paladru !!!
RépondreSupprimerPour Orthez tu as raison car j'ai eu la chance de trouver les carnets d'enregistrement protestants qui retraçaient des familles entières sur plusieurs générations, au moment de l'ordonnance de Louis XVI permettant à ceux de la religion réformée de légitimer leur mariage... cela m'a donné des tonnes de renseignements captivants ! Faudra que je l'envoie à Orthez cette fichue thèse ! Mais je m'étais toujours dit que je voulais la relire avant pour les fautes d'orthographe ! mais de nos jours, les fautes d'orthographe cela n'effraie plus personne ;-)
en plus, cela avait été tapé par une "vraie" secrétaire, y avait pas d'ordi ni de traitement de texte à l'époque... et les vraies secrétaires, cela ne faisait pas de fautes !!!
RépondreSupprimerVoilà, je l'ai retrouvée ta thèse sur le mariage :-)))
RépondreSupprimerUn de ces jours, on va faire une descente chez toi avec Odile, pour récupérer tout ça avant que ça parte au feu !
RépondreSupprimerTu te doutes Lulu qu'il y en a un bon nombre qui sont déjà partis au feu, vu l'état des pauvres bouquins. Trois volumes elle fait ladite thèse, près de 1000 pages je crois. Enfin je n'en sais rien, j'ai zappé cet épisode de ma vie, trop inutile !! comme tant d'autres d'ailleurs... je suis la spécialiste toutes catégories des exploits inutiles ! j'en ris maintenant que j'ai compris ma psychologie en la matière ! sans psy, toute seule, comme une grande... C'est vrai que de comprendre d'où vous vient un travers, supprime ce travers !
RépondreSupprimerOui et puis en rire c'est une bonne thérapie qui rapporte plus que ce que coute un divan, TVA comprise.
RépondreSupprimerMais il ne faut pas bruler ça, il faut en envoyer un exemplaire aux Archives et un autre aux associations nom d'une pipe !
Pour ce qui est d'oeuvrer utile, il vaut mieux en effet par l'étang kikour être dentiste (j'allais écrire arr...) ou obstétricien plutôt que prof ou parent d'élève ;-)