Votre fille habite les Seychelles, vous ne l'avez pas vue depuis 6 mois et elle vous annonce ex abrupto qu'elle débarque en Europe et va venir faire un petit tour par Meschers. Deux jours... ensuite vous irez avec elle 2 jours en Dordogne et enfin elle partira pour Tarifa. Bon, cela s'appelle du programme, bien pensé, billets de train et d'avion prévus, horaires minutés, bref tout est parfait. Il ne vous reste plus qu'à la recevoir dignement, enfin moi je ne sais pas mais une gamine qui vit à l'Equateur, nourrie de poisson et de riz et trempant en permanence dans une ambiance d'aquarium verdâtre, il faut lui prévoir de bons repas, un beau soleil et de longues journées bien sèches.
Michel, en père bien consciencieux, a consulté avidement la météo, pour constater, atterré, qu'il allait pleuvoir tout le temps. Quand nous sommes allés chercher Marie à Surgères, il tombait des trombes d'eau et elle nous a demandé nostalgiquement s'il y avait du feu à la maison ? Ben non, d'ailleurs il n'y a même plus de bois tant il a fait mauvais cette année, le tas de charme est épuisé. Par ailleurs, le feu d'artifice du 15 août sur la plage, nous avons jugé que, vu ce qu'elle était gelée, ce n'était pas une idée d'enfer. Bien nous en a pris, le feu a été annulé, ce qui, sachant qu'il déplace plus de 100 000 personnes venues des 4 coins de la région, est rarissime et prouve, s'il en était besoin, l'état du temps.
Nous sommes donc restés bien tranquillement à l'abri des intempéries pour sabler le champagne en l'honneur du 15 août, c'est tout de même la fête de notre petite fille, et passer une soirée agréable. A l'heure du coucher, les choses se sont compliquées, car Marie loge dans un studio refait il y a quelques années par un "électricien" aux talents mitigés, pour tout dire un gougnaffier, et en gros, quand on allume la lumière, cela déclenche le volet roulant, et quand on branche un appareil sur une prise, cela éteint la lumière. Bref, on en était là quand, subitement, tout a décidé de disjoncter à la moindre tentative de manipulation électrique. Marie est donc allée se coucher aux bougies, et s'est trouvée condamnée au noir absolu pour prendre sa douche. Confort moyen... L'électricien requis d'urgence pour poser un diagnostic, nous a annoncé que son prédécesseur avait mis des fils trop fins, qui avaient tous fondus et qu'on n'avait évité l'incendie que parce que le système avait peu servi. Bon, pas grave, on fait contre mauvaise fortune bon coeur, et Marie a quand même réussi à lire jusqu'à 3 heures du matin !!!
On pourrait penser qu'on se rattraperait sur la gastronomie, mais là encore, tout a foiré et pour des circonstances vaguement indépendantes de notre volonté... Pour tout dire, Michel était très contrarié car prévenu un peu tard, il n'avait pas pris de vacances pour ces 2 petits jours de présence de sa fille, et il n'avait strictement aucune envie d'aller travailler alors qu'elle est là. Il a trouvé un moyen peu commun de contourner cette obligation, mais je n'ai pas trop le droit de le raconter. Peu importe, mais toujours est-il que Marie s'en souviendra de son séjour à Meschers, comme dit Michel "les parents ??? des bêtes à chagrin"... Marie est adorable, elle ne cesse de nous dire qu'elle est trop heureuse d'être là, et c'est absolument vrai. Donc finalement pas la peine d'organiser quoi que ce soit pour le retour de l'enfant prodigue, le hasard s'en charge très bien pour vous, et il fait beaucoup mieux les choses !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!