
Super ce séjour à Bruxelles, rien à dire, au contraire. Outre le plaisir de passer 5 jours avec notre petite fille, des expos passionnantes, formidablement documentées et bien faites, un temps plus qu'acceptable même si le gris l'a emporté, un hôtel plus que parfait et un tas de bonnes bouffes belges pour scander le tout. Mais y a pas à dire, et au risque de me répéter, il est superbe notre estuaire ! Déjeuner printanier sur la terrasse, promenade délicieuse sur les plages jusqu'au soleil couchant, un paysage de rêve, et surtout la magie de la lumière, changeante, vibrante, une palette de couleurs défiant celle de tous les peintres réunis et de toutes les expositions du monde !

Notre estuaire, nous lui avons fait faux bond : dimanche il y avait une manif sur la plage de St Georges, et nous n'étions pas là ! Les manifestants se sont couchés sur la plage pour écrire en lettres humaines leur opposition au projet méthanier :
OUI A L'ESTUAIRE PROTEGE
NON AU METHANIER

L'événement a même été salué par 2 articles du Monde, preuve s'il en est que l'affaire est sérieuse !
Prochaine manif, le 24 novembre à Bordeaux... Je ne sais pas su j'aurai le courage d'y aller seule, c'est un samedi et Michel travaille, mais bon, la cause vaut le déplacement !
Je ne serai sans doute pas rentrée des Seychelles... je serais volontiers venue avec toi sinon ! Ils ne vont quand même nous bousiller notre estuaire !!!
RépondreSupprimer