dimanche 2 décembre 2007

JULES ET JIM

Les folles nuits de Meschers... Ne riez pas vilaines filles, ça existe ! Bon d'accord c'est modeste, mais on essaie de se la jouer "civilisés". En l'espèce, une soirée au Moulin de Sarrasin, une modeste crêperie à côté du Fournil de Grand Mère, animé par une petite troupe d'amateurs en café théâtre. Repas entrecoupé de petites séries de sketchs, le tout aux chandelles.
D'où a pu nous venir une telle idée ? Une amie, Claire, dont je vous ai parfois parlé et que vous avez peut-être vue à la gym un jour, est la grande spécialiste de "l'activité" tous azimuts. Une sorte d'activiste quoi !!! De la chorale aux sports de combat, en passant par la danse moderne, le tango et autres improvisations de clown, nez rouge à l'appui, elle a toujours adoré toutes ces ersatz des temps modernes qui font des retraités en mal de sociabilité des marathoniens de l'agenda et des militants du divertissement en chambre.

Sa dernière marotte, cet atelier de "one man show", écriture de sketches, travail sur la mémoire, aisance corporelle et prise de parole en public. Ils se réunissent deux fois par semaine et travaillent la technique. Puis ils se produisent à la demande, pour animer comme hier soir des repas ou autres petits événements locaux, voire des soirées sur mesure, anniversaire ou mariage. L'idée est bonne, même si mon propos peut paraître railleur, et leur coach (car on ne parle plus de prof mais de coach), est une femme dynamique et pleine d'idées. Claire affiche à son endroit le même enthousiasme qu'elle déploie pour toutes ses activités, et j'avoue avoir été un peu déçue par le talent de cette dame : Claire elle-même était nettement plus à l'aise et bien sur les planches !
Au final, le repas quoique plus sophistiqué que celui de Saint Groux, était un peu pédant et très moyen d'un point de vue gastronomique. Les talents étaient inégaux et l'humour des textes pas toujours au rendez-vous. Pourtant ce fut une bien agréable soirée, sans prétention mais bien orchestrée.

PS Pourquoi Jules et Jim ? Parce que la petite troupe nous a fait chanter sur cet air une petite ritournelle recustomisée pour l'occasion...
re PS Oui oui, c'est vrai, je raille mais je suis un peu jalouse, j'aimerais bien moi aussi apprendre à danser le tango, ou faire du théâtre amateur. En attendant de réaliser MA vocation... crieur des rues, comme chez Vargas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...