Quand votre fille a passé deux ans à Lille (comment a-t-elle pu subsister ?très joyeusement apparemment !), le film vedette (il a déjà fait un tabac dans le 59 !) qui sort aujourd'hui dans les salles nationales ne peut que vous intriguer... Je ne sais pas trop si nous irons le voir, mais j'en ai déjà visionné les bandes annonces, relayées par mon ami Philippe (bien connu des Petits ReNaudonistes)
Je vous propose donc, après la Marine, le Nord :
Allez laissez vous aller... quelques extraits (ils ont un sacré succès) :
Extrait numéro 1 (c'est bien précisé sur Allociné : en français !)
Et si par hasard vous ignorez (oh honte !) ce qu'est le Maroilles, vite...
Extrait numéro 3 Moi, je vous avoue que le Maroilles (je connais mes 365 fromages quand même !!) je préfère l'utiliser pour agrémenter une bonne petite Raclette, c'est bien meilleur que si on se contente de l'espèce de pâte insipide vendue chez nos fromagers pour réaliser ce délicieux plat convivial...
Et puis, il exagère Kad Merad, cela ne sent pas si fort que ça le Maroilles... essayez donc le Puant de Lille, et vous verrez ce que c'est qu'un fromage odorant ! Ensuite, pour accompagner, je vous recommande fermement la Ch'ti... Eh oui, nous qui n'aimons pas la bière, mais pas du tout, Hélène nous a convaincus... sauf que, bien sûr, pour trouver de la Ch'ti à Royan, c'est une autre paire de manches. On trouve de la bière des Naufrageurs au sel de l'île de Ré qui malgré ses médailles d'Or ne nous plaît guère... Ah oui, les naufrageurs, vous connaissez l'histoire ? Autrefois, les pirates promenaient sur le rivage un âne, un fanal autour du cou, pour donner aux marins l'illusion d'une balise agitée par les vagues signalant la côte. Une fois échoués, les bateaux étaient alors pillés. Très répandus dans l'estuaire, en particulier à Meschers sur Gironde.
Mais ici de Ch'ti, point... Hélène, on veut de la Chti ! La prochaine fois que tu vas à Lille, pense à nous (pas exigeants, les parents !!! Quand Marie va à Rome, on passe commande de pâtisseries juives, achetées dans un magasin bien précis du Ghetto... c'est quand qu'on aura nos gâteaux Marie ????)... à moins que ?? Qui sait, le succès du film va peut-être entraîné le développement de la vente de cet excellent breuvage ailleurs que dans le Nord... le marketing a parfois des détours imprévisibles.
Oui oui, j'ai entendu, mais dieu sait quand sera la prochaine fois que j'irai à Lille :o
RépondreSupprimerJe travaille moi !!!
Pôôôôôvre ti Lénou !! Mais tu sais il m'en reste une !
RépondreSupprimer