Déjà fini le week-end et déjà en vue le suivant, faut vite égrener le Petit Re !!! Ah ce mois de mai, le cauchemar des employeurs et la joie des salariés. Les jours s'envolent en tous sens comme des papillons agités. D'ici à l'été, le temps va défiler comme un fou et nous aurons du mal à suivre.
Deux mots vite fait des films vus.
Désolée de te décevoir Marie, mais nous n'avons pas partagé ton enthousiasme. Belles images, petite héroïne craquante, mais on s'est un peu ennuyé, les autres gosses jouent trop mal. Quant au sujet, on l'a déjà vu traiter tellement mieux. Certes le film dénonce les ravages de la guerre en Afghanistan, pose le problème des enfants imprégnés de violence dès leur plus jeune âge, violence sociale, morale et politique. L'idée aussi de cette fillette qui veut aller à l'école aurait pu être une bonne accroche, mais objectivement ça finit par tourner à la critique du système éducatif car les motivations de la gamine se noient dans l'anecdote. Au total, c'est répétitif, un peu lent, un peu pauvre et parfois maniéré. Quant aux chamailleries des gamins, elles deviennent vite lassantes. Bon c'est un premier film et c'est sans doute pour cela que le traitement cinématographique est minimaliste. Plein de bonnes intentions et sympathique.
Moi j'ai beaucoup ri, Michel n'a pas raffolé. Mais bon globalement c'était sympa. Les gags sont assez basiques mais quand on est un bon public, comme moi, ça passe bien. Et puis j'ai aimé l'idée du noir et blanc, ça habille d'une certaine élégance un film somme toute assez banal. Sauf peut-être à posséder toutes les références cinématographiques dont il est truffé, mais là je ne suis pas assez cinéphile pour avoir tout compris. Ceci dit c'est vrai que ça manquait un peu de rythme, mais c'est drôle et Baer est parfait dans le rôle du looser. Si c'était prétentieux, je ne l'ai pas vu car je manque de références, mais j'ai pressenti et apprécié les clins d'œil aux film noir, films de gangster et autres chefs d'œuvres du cinéma muet.
Et cette histoire de papillon ? Tout simple ! Maryse venue déjeuner dimanche impromptu avec Didier m'a offert une espèce étonnante de lavande, une lavande papillon. Moins parfumée que la lavande classique mais pourvu de fleurs superbes, toutes empanachées de longs pétales qui dansent dans le vent... et du vent, je vous jure, il y en a en ce moment...
Ha quand même, je me suis tellement ennuyée dimanche que je suis 25 fois au moins, tombée sur le 23 avril à attendre une suite !!!
RépondreSupprimerIls sont magnifiques les petits papillons de Maryse !
bisous
T'es trop mimi ma maigrichonne !! Merci smack
RépondreSupprimer