jeudi 29 mai 2008

DEJA GRAND-MERE !!


Encore une histoire de Madeleine... tout à l'heure au téléphone, elle m'annonce toute guillerette "ça y est, les petits sont arrivés"... Et le plus drôle, c'est que j'ai compris tout de suite. Ils sont là, minuscules et craquants, ces oisillons au bec grand ouvert... Commodément installés dans un bac de fleurs sur le rebord de la fenêtre des toilettes, ils attendent le retour de papa et maman rouge-gorge avec une candeur désarmante. Et les parents vaquent avec assiduité à leur chasse aux moucherons, pour satisfaire ces minis affamés, qui, Dieu soit loué, ne crient pas encore trop, mais cela ne saurait tarder. Le pire ce sera quand ils se battront, ce qui ne saurait tarder, dès qu'ils auront pris quelques forces. Nous surveillons notre nichée avec tendresse et c'est quand même une émotion que de se découvrir grands parents tout d'un coup, comme ça.
Seul problème, on n'a plus vraiment de droit de cité dans notre maison. Côté entrée donc, le rouge-gorge, perché sur l'olivier en face, nous invective copieusement dès qu'on passe près de sa smala. En fait, nous essayons de nous faire le plus discrets possible et expédions Nico faire ses promenades en passant par le bas.
Côté balcon, c'est carrément plus dangereux, non contentes de nous apostropher avec véhémence depuis les arbres environnants, les palombes font des vols d'intimidation qui nous frôlent les oreilles en piqué dès que nous nous installons pour déjeuner sur la terrasse. Elles sont furieuses car on les prive pendant quelques instants de l'accès au bassin d'eau installé là à leur intention. On se sent vraiment de trop . Enfin, perchés au niveau de la cime des arbres, nous avons un concert permanent de volatiles volubiles, qui ont bien du mal à admettre qu'on écoute de la musique, ou prétendent piailler plus fort que nous dès qu'on essaie de bavarder un peu. Il nous faut bien admettre qu'on doit rester discrets, se faire oublier et ne pas déranger tout ce beau monde, ils sont chez eux...



1 commentaire:

  1. Françoise DEA2 juin 2008 à 14:16

    Tout d'abord, FELICITATIONS ! pour cet heureux évènement !!!
    Mais attention, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par nos rejetons !
    ILs doivent savoir qui est le maître dans la maison !!!!
    Pauvre Nico !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...