Fête des mères... l'autre jour, quand j'ai voulu acheter une petite broche ringarde dans un tabac un peu glauquatourist de Saint Georges, Marie m'a sévèrement intimé l'ordre de "poser cette horreur", et je me suis dit que la Fête des Mères n'était pas loin ! La voilà, achetée tout exprès pour moi à Rome, oui, oui (et en plus il me reste 1/3 de gâteau juif Marie, 1/3 dans une boîte en fer !)... Trois métaux paraît-il... je pense cuivre, argent et une petite boule d'or... Et surtout la jolie présentation qui va avec : " Le collezioni "Poggianelbosco" sono ispirate all'ambiente in una visione poetica della vita nel sogno fiamesco come metafora della genuinita delle cose, del fare e dell'essere"... Les collections "Pluie dans le bois" sont inspirées par l'environnement, selon une vision poétique de la vie en un rêve fantastique comme métaphore du naturel des choses, du faire et de l'être.
Princesse lunaire au château de nos rêves, petite sirène aux allures de Mélisande, une poignée d'amour à porter en insigne ! Vive la fête des Mères.
A Royan, nous sommes allés visiter une exposition de photos "Sur le sable", et sous les grands tivolis de l'esplanade une horde de motards en rallye en faveur du don du sang bénévole, faisait halte pour applaudir (modérément, car il ne leur a pas offert à boire) notre nouveau maire. Le cheveu gris vaguement trop long, la soixantaine prospère, le look branché 68 mais soft, un matos impressionnant et rutilant, ça faisait quand même un peu club du troisième âge ! Pour faire rire la galerie, quelques vieilles motos pétaradantes et des scooters pur jus, un peu couverts de rouille ! Sympa.
Et puis, malgré le temps approximatif qui faisait fuir les touristes encapuchonnés, Michel n'a pas su résister à une glace Lopez, soleil et baie d'Along pour lui, ananas et... coquelicot pour moi !
Superbe la broche de Marie, vraiment jolie et puis, tu sais si bien les porter !
RépondreSupprimerMichel, tu crois que c'est raisonnable ? hummmmmm ! mais elles sont si originales en goût et si bonnes les glaces de Lopez !
J'en veux une glace Lopez moi aussi !!!!!!!!!! Vivement cet été !!
RépondreSupprimer