mercredi 23 juillet 2008

QUARTIERS D'ETE

Nico interdit de plage, chemins côtiers ressemblant à l'A1 un soir de retour de week-end, bref, nos balades sur les bords des falaises sont compromises. Alors, nous explorons les bois de Saint Georges, et le plus étrange c'est qu'ils sont déserts. Alors qu'à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau des foules agitées se pressent et s'entassent sur quelques grains de sable brûlant (mais que peut-on bien trouver d'agréable à cramer ainsi des heures durant, sans autre perspective que les cris des gamins des voisins, l'odeur écœurante des huiles solaires et parfois un ballon qui échoue sur votre journal ?), les sentiers de la forêt de Suzac scintillent de calme et de silence. Il y fait frais même au plus chaud de la journée et il est d'autant plus agréable de s'y perdre ! Nico y trouve sa dose d'énergie car les interdits l'accablent et il devient neurasthénique à voir tant de gens prendre "son" allée du Clair de Lune, alors que lui se fait rappeler à l'ordre dès qu'il essaie subrepticement d'y engager le museau !

Michel et son makhila "Nere Bideko Laguna" (mon compagnon de route) vous savez, celui qu'on lui avait offert pour ses 50 ans... Avec son chapeau, il a un look génial, carrément décalé en ces temps estivaus, j'aaaaadore !!

1 commentaire:

  1. Pauvre Nico ! c'est sûr que c'est étange que les gens s'agglutinent tous au même endroit , mais que veux-tu ils ont l'habitude de faire la queue au super marché, la queue sur les routes, bref, c'est là qu'on peut se dire : mais qu'est-ce qu'on est heureux nous !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...