mardi 5 août 2008

MARSEILLE

Souvenirs de l'été 2008... Hélène est allée à Marseille, y a pas de photo, dommage... Marie y était ce matin, Vierge de la Garde en fond... Quant aux photos en noir et blanc, elles ont carrément 51 ans ! Elles datent d'août 1957... On admire sur celle de gauche le "marcel" de service, hyper long et bien d'époque... Et sur l'autre l'hallucinant bikini à volant, très tendance, ainsi que la frange top sexy qui a failli provoquer un meurtre : papa voulait trucider ma grand-mère d'avoir fait cela ! Prises sur le balcon de l'immeuble tant regretté que mes grands-parents ont vendu quand leur fille est décédée, afin de se rapprocher de leur fils (et de reporter sur moi l'amour dévastateur qu'ils éprouvaient pour elle). Situé dans les immeubles que Fernand Pouilloux a construits sur le Vieux Port pour reloger les sinistrés de la guerre, il avait une vue imprenable sur Notre Dame de la Garde et sur le ferry boat ! Chaque fois qu'on passe devant, on regarde avec nostalgie ses volets clos, face au pharo !

PS (pour qui de droit, il se reconnaitra !) aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait même une cheminée, en pierre de surcroit ! Faut dire qu'en 1948 on n'avait pas de chauffage central.

1 commentaire:

  1. Françoise DEA7 août 2008 à 22:20

    Mais il faut le racheter cet appartement !! pourquoi pas ???
    Bonnes vacances à Marie et Christophe ! Hélène, tu exagères, pourquoi ne prends-tu pas de photos ? tu ne te rends pas compte que c'est important pour... dans 50 ans !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...