Souvenirs de l'été 2008... Hélène est allée à Marseille, y a pas de photo, dommage... Marie y était ce matin, Vierge de la Garde en fond... Quant aux photos en noir et blanc, elles ont carrément 51 ans ! Elles datent d'août 1957... On admire sur celle de gauche le "marcel" de service, hyper long et bien d'époque... Et sur l'autre l'hallucinant bikini à volant, très tendance, ainsi que la frange top sexy qui a failli provoquer un meurtre : papa voulait trucider ma grand-mère d'avoir fait cela ! Prises sur le balcon de l'immeuble tant regretté que mes grands-parents ont vendu quand leur fille est décédée, afin de se rapprocher de leur fils (et de reporter sur moi l'amour dévastateur qu'ils éprouvaient pour elle). Situé dans les immeubles que Fernand Pouilloux a construits sur le Vieux Port pour reloger les sinistrés de la guerre, il avait une vue imprenable sur Notre Dame de la Garde et sur le ferry boat ! Chaque fois qu'on passe devant, on regarde avec nostalgie ses volets clos, face au pharo !
PS (pour qui de droit, il se reconnaitra !) aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait même une cheminée, en pierre de surcroit ! Faut dire qu'en 1948 on n'avait pas de chauffage central.
Mais il faut le racheter cet appartement !! pourquoi pas ???
RépondreSupprimerBonnes vacances à Marie et Christophe ! Hélène, tu exagères, pourquoi ne prends-tu pas de photos ? tu ne te rends pas compte que c'est important pour... dans 50 ans !!